Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Casse du parebrise au changement de rétroviseur


boulbar

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Fragiles les pare-brises de c4!

La semaine dernière ils m'ont mis cette fameuse cale qui arrange le problème de rétroviseur intérieur qui ne tient pas au soleil.

En faisant celà le support de rétro a été déterioré, et j'avais alors le rétro qui tremblait en roulant.

Ils m'ont donc commandé l'ensemble rétro complet.

Aujourd'hui je leur ai laissé la c4 pour la petite opération.

Ce soir j'appelle pour voir si elle est prête et en fait ils ont cassé le pare-brise en mettant le nouveau rétro.

Heureusement que le commercial qui me l'avait vendu m'a prété son Picasso pour demain.

Mais je trouve quand-même que c'est fragile un pare-brise de c4.

:eek: :em: :eek: :em: :eek:

Bon, maintenant j'espère qu'ils ne vont pas me bousiller les baguettes qui encadrent ce fameux pare-brise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui, à Colmar...

 

Bon, en général j'ai pas à me plaindre je suis assez satisfait de la concession...bon l'erreur est humaine...et ils m'ont prété un Picasso.

 

En tout cas je ne savais pas qu'il fallait un marteau piqueur pour fixer un rétro!:???:

Dire que j'ai failli m'acheter une voiture chez eux.

 

Bien fait d'aller ailleurs finalement.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Oui, à Colmar...

 

Bon, en général j'ai pas à me plaindre je suis assez satisfait de la concession...bon l'erreur est humaine...et ils m'ont prété un Picasso.

 

En tout cas je ne savais pas qu'il fallait un marteau piqueur pour fixer un rétro!:???:

Tant qu'ils remplacent le tout par du neuf et qu'ils te prêtent un véhicule durant l'immobilisation, c'est un moindre mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cousin Hub
Je ne suis pas étonné que le pare-brise se soit cassé, Ce n'est pas le premier et ce ne sera pas le dernier. Le fait que c'est sur une C4 n'a rien à voir, les verres feuilletés contrairement aux anciens pare-brises ne supportent aucune flexion, donc ils se fendent. Le pire était la 504 coupé avec ses gros joncs de pare-brise chromés... C'était la plaie des carrossiers, quand ils avaient finis de le poser, il pouvait se fissurer rien qu'en claquant la porte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zamenhof
Oui, à Colmar...

 

Bon, en général j'ai pas à me plaindre je suis assez satisfait de la concession...bon l'erreur est humaine...et ils m'ont prété un Picasso.

 

En tout cas je ne savais pas qu'il fallait un marteau piqueur pour fixer un rétro!:???:

 

 

Fais attention les marteau-piqueurs perturbent les radars de stationnement.......:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'appelle pour voir si elle est prête et en fait ils ont cassé le pare-brise en mettant le nouveau rétro.

Bonjour à tous,

 

Je rentre à l'instant de ma concession...

Suite au problème de rétro toumou cet été, ils me l'ont changé, mais celui-ci se déboitait...

Ils viennent de le repositionner, et le responsable carroserie m'a expliqué qu'ils devaient le repositionner avec un maillet spécial, que certain avaient "peur" de taper sinon "pare-brise cassé"... D'où le fait que le mien n'a pas été remis parfaitement...

 

Quant aux enjoliveurs de pare-brise, ils viennent d'être changés, tout beau tout neuf et ils tiennent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

L'autre jour ils m'ont changé le pare-brise chez citro, et je me suis rendu compte que l'afficheur lcd transparent (vitesse et autres...) est maintenant traversé en diagonale d'une rayure profonde...merci la carroserie citro!:mad: :xan8:

 

Quelqu'un saurait-il s'il y a quelque chose à faire pour ça?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il te faut retourner les voir!!!

 

En plus sans vouloir te faire peur j'imagine que ca doit pas etre donné à remplacer ca.

 

Pour les convaincre, dit leur que tu t'en est appercu qu'une fois parti du garage, en roulant (car ca ne se voit pas avec le contact coupé).

 

Et s'ils te répondent que c'est pas eu, répond leur que c'est impossible (hormis de vouloir vraiment le faire expres et d'y mettre toute la volonté) d'aller faire soi-meme une rayure la bas.

 

Un conseil, ne traine surtout pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien tu voit Boulbal comme dirait gran Dav tout est bien qui finit bien!!:good:

 

Plus sérieusement je suis content pour toi car tu a eu affaire à un garage consciencieux et sérieux (comme le mien d'ailleurs).

 

Au fait, il t'on remplacé juste la lame transparante ou ils sont obilgé de changé le bloc, simple curiosité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.