Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Outillage de remplacement d'une roue


Sconce

Messages recommandés

Voilà, c'est fait : j'ai crevé.

 

J'ai donc remplacé ma roue à l'aide de la notice d'emploi et de l'outillage fourni.

Le cache moyeu de la jante alu Resolfen n'est pas franchement facile à décliper même avec l'outil fourni : j'ai eu peur de le casser.

La clé démonte-roue est bien pratique (type clé à pipe)

Le cric est assez facile d'utilisation et l'emplacement est bien indiqué (petites flèches sur le bas de caisse)

Il y a un centreur extrêmement pratique pour placer la roue à monter. Il faut dire que les roues sont assez lourdes et sans ça, ça deviendrait assez compliqué/énervant/épuisant

 

NB : sans l'écrou antivol, la roue de secours n'est rien.

 

Par contre, il me manque la cale dont je devrais disposer d'après la notice.

L'avez-vous dans votre C4 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pas de cale non plus...

 

D'ailleurs quand j'ai crevé, j'ai été un peu surpris car la rondelle des vis flottait sur la jante de la roue de secours. J'ai consulté la notice pour être sur mais pas de pb la roue de secours est bien fixé par les mêmes vis (coniques)...

Pour info, la roeude secours c'est du 195/65 15' :enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une jante tôle (environ 45 €) + un pneu Michelin Energy 195/65R15 (85 €) : 130 € la roue de secours.

 

Une jante alu Resolfen (environ 150 €) + un pneu Michelin Pilot Exalto 205/50R17 (180 €) : 330 € la roue normale (sans compter la valve électronique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous,

 

Mon premier post alors je me présente un peu : 42 ans dans le puy-de-dôme et une C4 1,6 HDI 92 depuis 15 jours.

 

Au risque de passer pour un neuneu, j'ai une petite question.

Dans le cache de la roue de secours j'ai un tube jaune canelé en plastique qui se termine un peu en forme de pince. Quelqu'un pourait-il me dire à quoi ça sert car vraiment je vois pas.

 

@+:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Bonsoir,

 

C'est pour enlever le cache-écrou, il y a une petite fente dessus pour inserrer cette pince :

 

Tu te met devant ta jante et tu dis " pincemi et pincemoi sont sur un bateau, pincemi tombe à l'eau qu'est-ce qui reste ? .... et à ce moment là tu pince le cache-écrou et tu tire pour accéder aux écrous, c'est aussi simple que cela !

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allfonce
merci pour l'info. Lorsque je mets les écrous antivol sur mes voitures (2 C4 déjà!) je tire sur les enjoliveurs avec mes petites mains et ça marche sans l'outil. Du coup , il reste neuf!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que dans la doc il est indiqué qu'il s'agit de l'outil demonte-cabochon.

J'ai pas la doc sous le nez. (elle est passée où la section téléchargement?).

 

J'ai jamais testé le démontage... je devrais c'est mieux de chercher ça tranquillement chez soit au sec, que la nuit sous la pluie avec un pneu crevé :(

 

Par contre si tu as des enjoliveurs, ça ne sert peut-être à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas d'enjoliveurs, les jantes sont en alu 16".

Donc je ne sais toujours pas à quoi ça sert mais je me sens moins seul :D .

J'ai l'impression que c'est un peu comme sur les couteaux suisses avec plein de trucs dessus et qui servent à occuper l'utilisateur durant des heures pour savoir à quoi sert le "machin" (il sert au moins à faire réfléchir) :xan7:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.