Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Verrouiller les portes en étant à l'intérieur


Cucusse

Messages recommandés

Yo allz,

 

Quand je suis dans la caisse et que je veux manuellement super-condamner avec la clé contact mis, ca ne fonctionne pas, quelqu'un saurait comment éviter cela ?

 

Evidemment je peux appuyer sur les loquets mais ce n'est pas très pratique ^^

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité NIETT31

je viens de voir ton message...

 

je n avais jamais songe a cette operatrion..

j ai donc saute sur les clefs et fait l essai...

ben pas de probleme pour moi.. contaxct mis et meme moteur tournant ..avec la telecommande bloquage des portes sans difficulté....

je suis toujours equipe avec la condamnation classique d origine td 12 1990

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NIETT31

et oui bien sur...y a des risques......mais y a l karjaking aussi pour ceux qui demeurent ds des grdes villes...et malheureusement il y a plus de risque de se faire agresser que de rester bloqué ds sa voiture...helas.....

et au nombre des risques a ce moment y a aussi la ceinture qui se bloque en cas d accident et c est aussi difficil de sortir un blesse ds ces conditions....

bref atte chose on trouve avantages et incvonvenients...a chaqun de definir sa position...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon coup de marteau et la voiture est ouverte et les secouristes ont l'habitude de problèmes bien plus sérieux...

Celà dit, dans les zones urbaines, la nuit, ça m'a servi au moins une fois( j'étais arrété, un type a essayé d'ouvrir la porte droite...).

Idem si je fais une petite sieste, blocage de jour comme de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon coup de marteau et la voiture est ouverte et les secouristes ont l'habitude de problèmes bien plus sérieux...

Celà dit, dans les zones urbaines, la nuit, ça m'a servi au moins une fois( j'étais arrété, un type a essayé d'ouvrir la porte droite...).

Idem si je fais une petite sieste, blocage de jour comme de nuit.

 

exact, un coup de marteau et la vitre est cassée

mais le pompier dans ce cas va devoir te sortir par l'encadrement de cette vitre, et quand on est cassé, c'est pas l'idéal

car a mon avis il n'aura pas la présence d'esprit d'actioner la télécommande pour ouvrir la porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aura la présence d'esprit d'ouvrir la porte avec la poignée intérieure, et magie ^^

 

 

ben non, ça marche pas

 

alors pour les sceptiques: encadré jaune dans la notice d'emploi

 

"il est dangereux d'enclencher la super-condamnation lorsqu'une personne est dans la voiture car le deverrouillage est impossible de l'interieur"

 

 

a bon entendeur

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est dangereux de "super condamner" quand on se trouve a l'interieur.

 

J'avais pas bien lu ton post, tu as 100% raison. Je parlais bien entendu du verrouilage de l'intérieur, simple. Je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt de super condamner ce qui d'ailleurs n'est pas prévu sur la mienne et sur beaucoup d'autres Xantia.

Celà dit les secouristes voient de tout et ils connaissent sûrement la télécommande pour ouvrir...sinon, ils découpent plutôt que de te sortir par la vitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.