Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Souci de fermeture avec ma télécommande


Invité monlauj54

Messages recommandés

Invité monlauj54

Bonjour

 

Berlingo MultiSpace 1.9 D 2000

 

J'ai un petit souci de fermeture avec ma télécommande. Avec la clef pas de prob. les quatre portes se ferment. Piles neuves, voyant rouge sur Télécom. Ok. Je n'ai pas trouvé le récepteur. Si quelqu'un(e) sait où il se trouve ?

Merci d'avance de votre aide.

 

salut. Mjj.

 

 

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ma commande vient de rendre l'âme.

Ce n'est pas la pile (le témoin rouge fonctionne toujours), aussi je n'ose pas remplacer le système.

Lors de l'achat du véhicule (3 ans, 60.000 km), le garagiste Citroën me signalait qu'il devait remplacer le système défectueux et que ça lui coûtait (à l'époque, en avril 2001) l'équivalent de 250€.

Vrai ou faux ?

Argument pour ne pas descendre le prix ? Je ne l'ai jamais su.

Mais maintenant (177.000 km), ça ne fontionne plus.

Je n'ai pas envie de débourser une telle somme. Si je vais chez un agent Citroën, ça risque de me coûter un max. Que faire ?

 

Sur l'autre Berlingo (8 ans, 188.000 km), le "blip" fonctionne encore. Jusqu'à quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Memes symptomes sur le mien.Bien que les piles de la télécommande soient neuves,le fonctionnement devient de plus en plus aleatoire.Suite à une perte de clefs,les serrures(mais pas la télécommande) et l'antidemmarrage ont été changés pour environ 300e.

Le capteur et le blip pour 250e cela fait cher...Mais les télécommandes specifiques sont toujours très très chères,il y a de l'abus c'est certain.

Je passerait un coup de fil au service des pièces détachées pour etre fixé.

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

Quand on prend gout à la télécommande difficile de s'en passer.Ayant un peu de temps à tuer cet après-midi dans la voiture j'ai démonté la clé,ouvert les contacteurs de la pile,nettoyé le circuit imprimé avec un chiffon.Et bien le témoin rouge reste allumé plus longtemps,et ça marche.

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut,

Je deterre!!:PP

Depuis mon denier post sur ce sujet ma télécommande marche par intermittence .A tel point que j'ai fini par m'en passer...

Ce week-end nous sommes allé à la "campagne" ,et par inadvertence j'ai déclénché la télécommande qui a fonctionné .A cet endroit j'ai redécouvert les joies du bip.:)

Mais de retour en ville fini,plus rien.:em:

J'avais déjà remarqué qu'une Renault avec carte main libre brouillait,mais maintenant c'est permanent.

IL doit y avoir des ondes négatives!

Suis-je le seul dans ce cas?

Si quelqu'un à une idée.

Pour mémoire mon Berlingo n'est pas multipléxé.

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je déterre le sujet.

 

J'ai une des télécommandes de mon Berlingo qui ne fonctionne plus.

L'autre fonctionne sans problème.

 

Je suppose donc que c'est la pile.

J'ai pas trop regardé mais à première vue, je ne vois pas trop comment on "ouvre" la clé...

 

Je n'ai pas envie de casser une "attache"...

 

Quelq'un sait-il comment l'ouvrir sans dommage ?

Sinon, j'y irais au tournevis plat !

 

Merci d'avance.

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

En fait, ça s'ouvre avec un vulgaire couteau.

Prix de la pile : 2 ou 3 euros chez Conrad.

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/9456/Berlingo cle1_2.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/9456/Berlingo cle3_2.jpg1..jpg

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.