Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Bruit] Souffle d'air


Invité seigneurchris

Messages recommandés

Invité seigneurchris

mon probleme a moi lol

quant je roule sur autoroute a plus ou moin 150km/h j'ai un sifflement du coter droit

un sifflement derangement en plus

meme a 190km/h il persiste

 

je sais je sais c 120km/h sur autoroute je suis degouter de ca des mon arriver chez mon garagiste je vais lui demander de remedier a ca

 

personne a ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

et à 210 ?

plaisanterie mise à part, les bruits aerodynamiques sont assez présents côté portières (retroviseur ?)

vitres AV ouverte, le bruit est infernal à cause sans doute de l'arrondi du garnissage intérieur qui coupe le flux d'air

du coup je préfère ouvrir les fenêtres AR à la place

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bruit d'air,y a les joints de lèche vitres exterieur à remplacer......

tu peux nous donner des précisions (tous les bruits d'air sont concernés ? tu as une C4 qui a subit cette réparation ?....)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

oui freddytree racconte nous que l'on soit debarrasser de ces sifflements grrrrrrrrr

 

c bien d'avoir le meilleur coefficien de penetration dans l'air mais sans bruit c'est encore mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicoleon

Salut,

 

En parlant de bruits d'air, je trouve que la C4 est tres mal insonnorisée. Je fais beaucoup de periph en RP, et entre la Xsara que j'avais avant et la C4 (toutes les deux VTS), y'a pas photo. J'ai l'impression d'avoir toujours la fenetre ouverte.... C'est pareille pour vous?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92
Salut,

 

En parlant de bruits d'air, je trouve que la C4 est tres mal insonnorisée. Je fais beaucoup de periph en RP, et entre la Xsara que j'avais avant et la C4 (toutes les deux VTS), y'a pas photo. J'ai l'impression d'avoir toujours la fenetre ouverte.... C'est pareille pour vous?

 

@+

 

 

fallait prendre le pack JBL !!!! :o)

plus serieusement, il me semblait que les vitres étaient déja plus épaisse qu'en general

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité herviou
:tdr1: J'ai un bruit d'air récurrent côté conducteur, je n'arrive pas à le localiser, après avoir tout recouvert de scotch, joints de vitre, joints de montant, jour entre porte et aile, jour entre porte AV et AR, rabattu le ré :tdr1: tro, le bruit persiste, quelqu'un peut-il venir à mon aide?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux juste te dire que je compatis, j'en suis au même point que toi sur ce coup là

moi on m'a dit, c'est normal avec une essence on entend pas le moteur donc on entend le reste.... :smash:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
C'est peut-être due à une mauvaise fixation de quelque chose : Tu t'es renseignés au près de ton concessionnaire ou autres?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Thysdrus
OUi ça me fait pareil vers 100/110/130, c'est désagréable à la longue, surtout qu'avec la Merco 190 D, j'avais pas du tout ce genre de bruit !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi ça me fait pareil vers 100/110/130, c'est désagréable à la longue, surtout qu'avec la Merco 190 D, j'avais pas du tout ce genre de bruit !!

 

les bruits d'air dits "effet de vitre ouverte" :D je peux les avoir dès 60km/h

j'ai remarqué qu'en colmatant l'angle supérieur de la fenêtre (j'ai plié un morceau de mouchoir en papier sur la fenêtre ouverte puis je l'ai remontée) ces bruits sont très nettement atténués

pour moi c'est un défaut du joint à cet endroit : on va voir ce que dira le garage

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
les bruits d'air dits "effet de vitre ouverte" :D je peux les avoir dès 60km/h

j'ai remarqué qu'en colmatant l'angle supérieur de la fenêtre (j'ai plié un morceau de mouchoir en papier sur la fenêtre ouverte puis je l'ai remontée) ces bruits sont très nettement atténués

pour moi c'est un défaut du joint à cet endroit : on va voir ce que dira le garage

 

Super intéressant ça, envoie une photo même une photo basse résolution pour voir où tu as mis le mouchoir stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus
Donc voilà, pour la pénétration dans l'air, le problême dit "fenêtre ouverte", ils ont resserrés les portières avant... Et c'est déjà moin perceptibles, a 100, j'essayerai plus tard, d'aller plus haut !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi aussi, les portes ont été resserrées, ça ne résoud rien

le bruit est localisé dans l'angle supérieur de la vitre, d'ailleurs en soulevant la lèvre du joint se rabattant à l'intérieur (tout en roulant, bien sûr :sol: ), on arrive a réduire ce bruit

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus
pour moi aussi, les portes ont été resserrées, ça ne résoud rien

le bruit est localisé dans l'angle supérieur de la vitre, d'ailleurs en soulevant la lèvre du joint se rabattant à l'intérieur (tout en roulant, bien sûr :sol: ), on arrive a réduire ce bruit

Ouai çe ne résoud rien, ah lala, tu peux faire une photo pour montrer comment tu fais ?

Sinon faudrai leur dire qu'il rechange le joint !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Comme Pichoko l'a souvent fait remarquer, il y a un gros souffle d'air dès 110 km/h et il va en s'emplifiant plus on accélère en tout cas c'est ce que j'ai remarqué chez moi. J'ai l'impression que c'est au haut à l'arrière que se situe le problème. C'est comme si un joint de porte était mal comprimé lors de la fermeture de la porte ou que la vitre n'était pas bien rangée lors de sa fermeture ou que le bruit était du à un aérodynamisme fouareu des rétros qui créeraient une perturbation d'air. C'est souvent ce que j'ai lu ici, je synthétise là ^^.

 

Voici ma question ^^ :

 

Avez-vous remarqué la même chose et si oui sur une 5 ou 3 porte ? Un collègue à une 5 porte et n'a pas ce problème.

 

P.S.: Je n'ai pas mis ce prost dans 'Bruit' ou 'Mal pensé' car je ne sais pas du tout si c'est normal et donc mal pensé ou si c'est un problème et donc bon pour 'Bruit'

 

Merci tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité neoben

VTS..meme probleme.

Deja signalé a la concession, le type me dis qu'il n'entend rien..

Ou mieux que cela provient du toit panoramique..bref mega lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
Je pense que c'est simplement parce que les vitres sont moins bien insonorisées que la poutre des 5 portes qui est à cet endroit c'est à dire au niveau de l'oreille gauche ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une berline et des bruits d'air dès 60 km/h parfois (portières av droite et gauche)

pour moi le double joint encadreur est en cause, non pas les joints inférieurs qui m'ont été changés (ils coûtent peut être moins cher à Citroën mais ça ne sert à rien de les changer ceux-là :maillet: )

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
C'est lequel ce joint là ? Tu peux faire une photo du joint que tu penses qui pose problème stp, je dirai à la consession que le bruit vient de là :o) on verra bien ce qu'ils en diront ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
ben c'est tout le noir qui entoure le cadre de fenêtre, tout sauf le joint inférieur quoi

 

Celui qui est contre la vitre ou celui qu'on voit de l'extérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.