Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Esthétique] Baguettes de protection latérale


Invité Vlade

Messages recommandés

que pensez-vous de ceci ? il semblera mauvais avec un autre baguette de protection?

est-ce que quelqu'un sait si c'est disponible dans quelle couleur vous voulez ?

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité slhotte
C'est vrai, peut être que c'est très utile vu la taille des portes du coupé, mais c'est pas très beau et çà fait papy. Demande les bavettes tant que tu y es. lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChristopheB
Moi je trouve cela interressant dans la mesure ou les portieres ne sont quand meme pas tres bien protege contre les coups de portiere :xan6: des autres vehicules ........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façon, avec ça tu protègeras SEULEMENT la voiture des autres de tes propres portières...

mais tu ne protègeras pas forcément tes portes des coups des autres... il y a tellement de formes différentes. Le point le plus extérieur des portes des différents modèles de voiture n'est JAMAIS à la même hauteur... donc protection très aléatoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChristopheB

moi ca me met les boules quand tu as un C.. qui ce gare a coté de toi avec sa voiture blanche de societe ou de chantier et ouvre bien grand sa porte histoire de....

 

lors les bandes plastiques j'hesite mais c'est efficace.!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slhotte
moi ca me met les boules quand tu as un C.. qui ce gare a coté de toi avec sa voiture blanche de societe ou de chantier et ouvre bien grand sa porte histoire de....
Qu'est ce que t'as contre les gars qui ont des voitures de société... :boxe: :W
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que t'as contre les gars qui ont des voitures de société... :boxe: :W

 

C'est vrai ça! :W :W :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChristopheB

certain conducteur (en possession de vehicule de société ou de vieux tas de boue ....desolé si vous sentez visez !!) on la facheuse tendance a venir ce coller à 15-20cm de votre portiere et viennent buter "maladroitement" :D :mur: contre votre belle C4

avouer que c'est gonflant comme attitude

il ne faudrait pas faire ça sur leur voiture perso :ordi:

 

cela dis sur une metalisé la peinture ne part pas mais ça fait des marques!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité BaliBalo

Bonjour à tous, :coucou:

 

je vais très certainement commander une C4 VTR 1.6e d'ici peu, mais j'aimerai savoir s'il est possible de faire peindre les protections latérales du coupé VTR quitte à en racheter? C'est le seul truc qui fait un peu tache je trouve. Bien entendu, si j'avais les sous je prendrai une VTS, mais bon, la VTR répond déjà à mes besoins. (j'ai actuellement une saxo Bic 1.1l alors bon, vla déjà le choc)

 

Si certains l'ont déjà fait, merci de témoigner. -xan20-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

 

Tu peux très certainement faire peindre les baguettes de protection latérales. C'est trés certainement ce qui est fait en cas de remplacement de la baguette sur VTS.

Pense aussi à faire peindre les poignées de porte parce qu'elles ne sont pas peintes non plus et ça risque de faire bizarre.

 

PS : Pour faire plus simple, tu peux choisir ta C4 en noir obsidien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça doit être possible si tu le demande lors de la commande car j'ai un collègue qui a prit la SX Pack en gris et qui a demandé pour que les radars de reculs soient peints et ils l'ont fait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même,c'est sûr que des baguettes de protection peintes sont plus jolies,mais ça réduit quasiment à néant leur faculté de protéger des petits chocs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est le problème des voitures récentes ... ma vieille Fiesta avait de larges bumbers avants et arrières tout gris/noir pas bô mais quand on s'est prit un gros portaille en bois, la voiture n'avait rien (le portaille non plus mais ça c'est pas étonnant vu le poid de cette porte). Tout ça pour dire que si je fais ça avec la C4 c'est foutu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même,c'est sûr que des baguettes de protection peintes sont plus jolies,mais ça réduit quasiment à néant leur faculté de protéger des petits chocs.

En même temps, vu leur emplacement, elles ne protègent pas des petits chocs de stationnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zamenhof
Et oui c'est le problème des voitures récentes ... ma vieille Fiesta avait de larges bumbers avants et arrières tout gris/noir pas bô mais quand on s'est prit un gros portaille en bois, la voiture n'avait rien (le portaille non plus mais ça c'est pas étonnant vu le poid de cette porte). Tout ça pour dire que si je fais ça avec la C4 c'est foutu

 

-xan21- La fiesta ,que j'ai encore le tps de recevoir ma C4, à des parechocs énormes, inesthétiques au possible, mais d'un efficacité retoutable !!! Ca fait un peu AutoTamponneuse :xan7:.

 

Pour la C4, une fois les protections peintes, tu vas te retrouver avec un modele plus joli mais aussi plus sensible aux coups !!! Mais ce doit être tout à fait réalisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y a moyen, moi je n'hésiterai pas et de toute façon pour les petits coups que tu auras à causes des --BIIIP--, tu pourras toujours acheter un petit stick de la peinture de la couleur de ta voiture et c'est exactement la même couleur. Donc sur les éclats ça devient indécelable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Hello tout le monde,

 

Alors voilà. Je me pose une question très sérieusement : que valent les baguettes de protections portières référencées ici :

 

http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=68979&cat_id=2493

 

Référence : 0000942476

 

http://www.citroen-auch.com/administrer/images/accessoires/C4/942476.jpg

 

Je m'explique : j'ai ma C4 depuis 2 semaines et je me pose de sérieuses questions quant à sa protections face aux chocs sur les parkings. Et je pense ne pas être le seul ici. :D

 

Elle est absolument magnifique comme ça mais... très vulnérable. Aaaah, les parkings.

 

Alors, la solution... les baguettes de protections sur mesure ? A froid, comme ça, je dirais 'pas très beau, j'imagine'. Mais je ne suis pas totalement hostile à l'idée car ma C4 est noire... comme les baguettes, apparemment.

 

J'en viens à mes questions :

 

Certains ont-ils installé ces baguettes ?

Quelle forme ont-elles ? Genre Peugeot 206 ? Autre ?

Quelle est leur qualité ?

Et le top serait une photo du véhicule, coupé si possible (que je n'ai pas trouvé).

 

Merci pour votre aide. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'explique : j'ai ma C4 depuis 2 semaines et je me pose de sérieuses questions quant à sa protections face aux chocs sur les parkings. Et je pense ne pas être le seul ici. :D

 

je doute fortement que les baguettes protègent contre ce genre de choc.

Les baguettes protègent contre un choc d'un objet dont

l'arrête est verticale

ou plus généralement dont le point d'impact le plus avancé est à la hauteur de la baguette

 

aucun des deux cas ne correspond à une portière de voiture

dont l'arrête n'est pas verticale

et dont le point le plus avancé se situe généralement haut.

 

j'espère avoir été clair :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Remarque esthétique : moi je ne trouve ça pas beau. Sur du noir à la limite et encore...

Pour avoir déjà vu une C4 avec, :xan8: quelle horreur ! Cela massacre la ligne de la voiture.

 

Aussi, je rejoins bobitch sur la relative efficacité de cet accessoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très clair. C'est bien ce que je me disais, en plus. L'hypothetique protection ne peut être que partielle. :)

 

Elle n'est pas évidente, cette C4, niveau protection carrosserie, quand même... Pour l'instant, je parcours les parkings à la recherche de places favorablement situées mais ce n'est pas toujours évident (surtout en cette période de fêtes - parkings pleins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque esthétique : moi je ne trouve ça pas beau. Sur du noir à la limite et encore...

Pour avoir déjà vu une C4 avec, :xan8: quelle horreur ! Cela massacre la ligne de la voiture.

 

Aussi, je rejoins bobitch sur la relative efficacité de cet accessoire.

 

Voilà. C'est là l'objet de ma question, en priorité : ça ressemble à quoi ?

 

Ta réponse confirme ce que je présageais... la ligne est tellement belle, avec les flancs nus (à l'exception du bas de la caisse). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.