Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Esthétique] Baguettes de protection latérale


Invité Vlade

Messages recommandés


Invité Grand Dav
Voilà. C'est là l'objet de ma question, en priorité : ça ressemble à quoi ?

 

Ta réponse confirme ce que je présageais... la ligne est tellement belle, avec les flancs nus (à l'exception du bas de la caisse). :D

En plus, les possesseurs de VTS ont la chance d'avoir les baguettes de protection latérale peintes couleur carrosserie :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais réussi a imaginer ce que pouvait réelement empécher ces barettes, elles sont trop basses, même en bas elles protègent quoi concrétement ( la théorie de l'objet avec une arrêtte verticale j'ai pas compris ) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( la théorie de l'objet avec une arrêtte verticale j'ai pas compris ) ?

 

c'est une cohalition ou quoi ??? :D :eek:

et puis c'est pas une théorie mais une tentative d'explication. :)

je sais je fais tjrs un peu compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon bobitch, mais j'ai beau chercher je trouve pas un objet même a arrête verticale :D qui puisse faire une rayure sur cette barette et seulement sur cette barette...

 

pas de problème. :) j'epère que tu n'as pas cru que je me vexais.

 

Prend une planche d'acier, prend une de ses arrêtes, met la verticalement, rapproche la

de la porte, si la baguette fait bien son boulot, c'est elle qui va toucher en premier

l'arrête de la planche en acier.

Racle la planche en acier le long de la baguette, et là je suis sûr que tu auras

une belle rayure, et uniquement sur la baguette, si bien sûr, je le redis, elle

fait bien son travail.

 

Place l'arrête autrement que verticalement ou prend une planche en acier avec

une arrête de forme quelconque et tu rayeras surement la porte en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ca va j'ai compris :D , et justement comme ces barettes sont trop basses ben elles n'empechent pas le choc sur la peinture....et vu que les portières de Monsieur tout le monde sont pas toutes a la même hauteur...ca va jamais !

 

Y faut vraiment avoir du bol pour que l'objet qui entre en contact avec la portière soit pile poil a l'endroit de la barette ! Alors celui qui a choisi l'endroit où placer la barette chez Citroen il a pensé a quoi ? Parce que si elle sert a rien pourquoi tout simplement ne pas en mettre ?

 

Vais me coucher....-nuit- ca ira mieu demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Vulnérable et superbe sans protections. A peine mieux protégée et moins belles avec.

 

Je sens que je vais continuer pendant quelque temps à essayer d'isoler ma C4 le plus possible sur les parkings (très compliqué dans la pratique !) :D

 

Allez, -nuit- geeks112.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter les chocs dans les parkings de supermarchés, faut se garer loin !

 

malheureusement non, comme remarqué par je ne sais plus qui, je ne sais plus où

les conducteurs ont un instinct grégaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.