Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Achat][ESS 110] Ça y est !!!!!!!!!!!!!


Invité stefcitroen

Messages recommandés

Invité stefcitroen

Après 2 mois de lavage de cerveau, Madame a enfin cédé. Lundi soir, j'ai signé le bon de commande de ma C4 VTS 110ch, noir obsidien avec le toit panoramique.

Comme il s'agit d'un véhicule en stock usine, je devrais en prendre possession première quinzaine d'août. Bientôt les photos.

Remise négocié : 2000 euros avec reprise et 2800 euros sans reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


felicitations Stephcitroen

 

comme quoi d'insister ca paye toujours. Vivement des photos et bonne route avec ta C4. :coucou:

 

A propos, je vois que Citroen se lache un petit peu coté offre commerciale car pour la mienne (une base il est vrai) que j'ai commandé en Novembre 2004 lors du lancement, je n'est pu négocier que la radio CD soit 450Euros je crois de tete :fauches:

 

donc, on peut maintenant la négocier comme les autres voitures apres 8 mois du lancement. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stefcitroen
felicitations Stephcitroen

 

comme quoi d'insister ca paye toujours. Vivement des photos et bonne route avec ta C4. :coucou:

 

A propos, je vois que Citroen se lache un petit peu coté offre commerciale car pour la mienne (une base il est vrai) que j'ai commandé en Novembre 2004 lors du lancement, je n'est pu négocier que la radio CD soit 450Euros je crois de tete :fauches:

 

donc, on peut maintenant la négocier comme les autres voitures apres 8 mois du lancement. :sol:

 

Oui d'autant que ma Xsara est vendue et que de ce fait je bénéficie d'une remise de 2800 euros, rapporté au prix de vente de la voiture avec options, cela représente 11% de remise. Je suis au même niveau que certains mandataires. Franchement je recommande ce garage aussi bien au niveau commerical que de l'accueil. C'est le seul des 4 garages visités à m'avoir pris au sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la remise que j'ai eu aussi par un mandataire sérieux (IES) qui achète les voitures en France, et la voiture est livrée chez un concessionnaire Citroen en France. Ils arrivent à tirer 11% minimum en rognant sur leur marges pour gagner autant en faisant de la quantité. Et les commerciaux de certaines concessions ne l'ont pas bien compris ca. Quand je suis allé voir le mien, je lui ait dit que je lui donnait la préférence s'il arrivait à me faire un prix proche d'IES (j'étais prêt à payer un peu plus même)

Dans l'histoire, il y a une concession francaise Citroen qui s'en sort en accordant près de 15% de remise (car IES prend environ 4%). Ca vous laisse imaginer la marge que se font les concessionnaires qui pleurent en vous accordant 5%....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité pala00

Dans l'histoire, il y a une concession francaise Citroen qui s'en sort en accordant près de 15% de remise (car IES prend environ 4%). Ca vous laisse imaginer la marge que se font les concessionnaires qui pleurent en vous accordant 5%....

 

C'est pas tout à fait pareil. Quand IES va voir la concession pour acheter 20 voitures, ça prend nettement moins de temps et de moyen que de vendre à 20 particuliers.

Pour les 20 particuliers, il faut un showroom, un vendeur qui explique, qui soit la le samedi, des voitures de test pour que le client se fasse une idée. Bien-sûr il faut qu'il revienne deux ou trois fois, avec madame. Et n'oublions pas les 100 autres personnes qui sont venus et qui au final n'ont rien acheté. Donc à l'opposé un coup de fil pour 10 voitures c'est pas si mal, et a défaut de faire de la marge ça fait du chiffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le chiffre ça rapporte aussi grâce aux primes de Citroën en fonction des ventes des concesssions. Ca me fait penser au directeur commercial d'une concession Citroën dans laquelle on était allé cherché des barres de toit commandée par un mandataire pour nous. Le mec a eu le culot de nous dire qu'il ne connaissait pas ce mandataire alors que c'est quand même une partie de son gagne pain !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la remise accordé au employés est de 16.5%... alors 15% de marge ça laisse pas lourd... sauf que PSA accorde des remises supplémentaires suivant les scores de ventes... des espèces de Remise de Fin d'Année en quelques sortes. Donc les mandataires obtiennent des remises confortables grâce au volume, il est logique que les concessionnaires ne fassent pas le même type d'offre pour les véhicules à l'unité... parce que faire une vente et mobilisé un commercial pour 1% de marge, bah y a pas moyen!

 

Ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stefcitroen

Hier 17h30 : livraison de mon coupé C4; il me fallait au moins ça après avoir laissé partir ma Xsara !! Je la sais entre de bonnes mains !!!

Il s'agit d'un coupé VTS 110ch Hdi sans FAP noir Obsidien avec Toit Panoramique.

 

Quelques photos prises aujourd'hui en forêt de Chantilly et d'Halatte.

 

http://img105.imageshack.us/img105/8629/dsc002447tw.jpg

 

http://img307.imageshack.us/img307/3069/dsc002532ze.jpg

 

http://img307.imageshack.us/img307/2212/dsc002561us.jpg

 

http://img307.imageshack.us/img307/8808/dsc002574vq.jpg

 

http://img307.imageshack.us/img307/2940/dsc002598zm.jpg

 

http://img307.imageshack.us/img307/3093/dsc002600zf.jpg

 

Et voilà !!

 

 

 

Aide du modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zamenhof

Félicitations elle est superbe !!!

 

Des photos de l'intérieur peut-être....... :)

Quand je vois ces photos, j'ai du mal à me dire qu'il faut que j'attende encore jusqu'en septembre pour recevoir la mienne... :enpleur1:

 

Vraiment trés belle acquisition... :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage le "sans FAP" alors que c'est l'argument écolo-commercial numéro 1 de la génération HDI actuelle(jusqu'au gros V6)!!!! :(

 

J'ai beau vouloir protéger la planète, le prix de l'option m'a vite feiné et je parle pas du délai de livraison ! On m'a dit, sans FAP c'est 2 mois, avec c'est 6 mois !! :enpleur1:

 

Je pense que c'est le genre d'option qui finira par passer en série dans quelques années !

 

 

@stefcitroen : félicitations ! Excellent choix, perso j'ai préféré le gris fer au noir mais bon... les couleurs ;) Tu vas voir, le toit panno ca plait beaucoup et c'est surtout très pratique !

 

Vous saviez que les allemands et les belges ne mettent pas de feux à mi-hauteur sur leurs feux tricolores !!! Du coup, comme un beubeu, je roule jusqu'au feu et là 'pu**** il est où ce feu !?!'

Et c'est là qu'on se dit, pratique le toit panno :LOL:

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité funckymixman

Bon sang! moi aussi j'ai commandé ma C4!

Une exclusive avec pack acoustique, le tout en Gris Fer... pour fin septembre. Je lache donc ma silencieuse Focus!

Remise avec ou sans reprise : 2650 €

 

Vivement fin Septembre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.