Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Gazouilli à l'avant


Invité Philippe RAIZER

Messages recommandés

Invité Philippe RAIZER

Sur ma C5 HDI 2,2 exclusive, on entend un léger gazouilli en provenance de l'avant droit, semble-t-il lié à l'état de la route.

 

Quelqu'un a-t-il déjà constaté cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Philippe RAIZER

;) Forcément que tu ne vois pas, puisque c'est un bruit.

 

C'est très léger mais agaçant, un peu genre lit qui grince, mais très faible. et toujours avec la même amplitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Forcément que tu ne vois pas, puisque c'est un bruit.

 

 

:D

 

 

C'est très léger mais agaçant, un peu genre lit qui grince, mais très faible. et toujours avec la même amplitude.

 

ca le fait à chaud,à froid ? ou tous le temps ?

 

ça pourrait ressemblait à un bruit de courroie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippe RAIZER

Bon, tu fais comment pour citer ce qu'a dit le précédent intervenant ? trop compliqué pour moi ce forum ...

 

Par tous les temps, à chaud et à froid.

 

Non, c'est indépendant du régime moteur, et cela ne le fait qu'en roulant, en fonction des irrégularités de la route.

 

Genre pièces qui couinent sous la contrainte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tu fais comment pour citer ce qu'a dit le précédent intervenant ? trop compliqué pour moi ce forum ...

 

 

 

Au dessus de chaque message à droite, tu clique sur "citer". Et éventuellement tu ne gardes que ce qui t'intéresse comme texte. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tu fais comment pour citer ce qu'a dit le précédent intervenant ? trop compliqué pour moi ce forum ...

 

Par tous les temps, à chaud et à froid.

 

Non, c'est indépendant du régime moteur, et cela ne le fait qu'en roulant, en fonction des irrégularités de la route.

 

Genre pièces qui couinent sous la contrainte

 

Moi j'ai un bruit, surtout par temps froid, au pied du pare-brise à droite, un frottement de plastique, qui effectivement dépend de l'état de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité pikou95

c'est un bruit dans la suspat surtous quand il fait froid

 

ça fait un petit bruit d'oiseau

 

j'ai moi aussi le problème, ils savent pas ce que c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité ftrifiro

Oh mais je découvre avec stupeur que je ne suis pas le seul dont la C5 a avalé des piafs. Problème résolu pour vous ? Des pistes ?

 

Cui-cui (sic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dessus de chaque message à droite, tu clique sur "citer". Et éventuellement tu ne gardes que ce qui t'intéresse comme texte. :coucou:

 

Même que c'est en dessous à droite :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un bruit dans la suspat surtous quand il fait froid

 

ça fait un petit bruit d'oiseau

 

j'ai moi aussi le problème, ils savent pas ce que c'est

 

+1 moi je l'ai du coté gauche. Ca le fait sur mauvais revetement surtout à vitesse modérée. J'ai demandé à citroen, ils m'ont dit qu'on ne l'enleverait pas... alors j'essaie de me faire une raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Voilà, j'ai fais du déterrage mais je m'apercois que c'est une manie pour les C5 de percuter des piafs hyper résistant.

Parmi les lecteurs du moment, qui sont ceux qui comme moi ont ce gazouilli du à la suspension avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jean : je suis sur que c'est les suspensions maintenant.

 

@ftrifiro : le problème arrive à un certain nombre mais tu es le seul à avoir eu un changement de sphère. Comment as tu fait auprès de ton garage? Ca a pas dû etre simple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polisson
La mienne le fait aussi par temps froid, lorsque je lâche l'accélérateur, je pense à la pompe à injection.... mais ça l'a toujours fait! Ce qui ne veut pas dire que ce ne soit pas grave mais bon !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ftrifiro

Visiblement, le problème était connu, donc je n'ai pas eu à discuter pour ça. Avec le changement de sphère, le bruit a disparu illico.

 

Et du coup, j'ai pu mieux entendre les autres : sifflement hallucinant de la direction, craquements des portières et couinements des pédales. Que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je ne sais pas si le bruit que vous tentez de citer est le mêm que celui que je constate. Moi j'aurais tendance à comparer ça à une règle en plastique que l'on tord au bord d'une table puis que l'on fait glisser sur la table en réduisant de ce fait la proportion de règle dans le vide !

Ce problème c'est d'abord produit à l'avant gauche on m'a changé (si je me souviens bien du terme) une bielette de suspension et ça a disparu !

Malheureusement depuis c'est l'avant droit qui a finit par faire la même chose !!! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi j'ai ce bruit du côté avant gauche. Cela se situe, pour le définir, entre le gazouilli d'un piaf et le sifflement d'un pompe à vélo. Cela le fait sur mauvais revêtement et à vitesse réduite. Cela le fait encore plus depuis que j'ai remis en place la plaque portant l'éclairage du pédalier. J'ai l'impression que cela provient de l'habitacle...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 2 ans après...
je déterre ce vieux topic car ce bruit m'énerve et que ça semble être exactement ça: bruit de piaf en provenance de l'avant à basse vitesse et qui suit les irrégularités de la route. Changer les sphères ? ça va pas, non ? Je viens de leur acheter la voiture ! En plus elles semblent aller bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.