Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Besoin de conseils pour achat de ma future c4


Invité Cygace

Messages recommandés

Invité Cygace

Voila je post pour avoir votre avis sur la question. En effet, je compte acheter très prochainement une c4 en lieu et place de ma seat Ibiza qui n'a pourtant que 2 ans et que je revends pour manque de place.

 

J'ai étudier le catalogue par coeur :ange: et j'ai évidemment fait mon choix sur la voiture, couleur etc... et ce sera une hdi 110cv en version exclusive avec navidrive :xan10:

 

J'ai pu essayé une version 90cv en version de base et je dois dire qu'elle m'a fait très bonne impression tant au niveau du moteur que des plastiques :oui: et ce malgré l'avis de plusieurs personnes qui critiquent citroen à 200%

 

Enfin moi je la trouve bien et je pense que ce n'est plus qu'une question de jour avant que je ne commande ;)

 

Pour info en Belgique j'ai eu une remise de 14% grâce au fleet et 500€ supplémentaire qui est une prime mais je ne sais pas pqoi :D

 

Tout ca pour en venir à mes questions. Au niveau de la sécurité, y a t'il une alarme? Si oui est ce une avec détecteur de présence dans l'habitacle?

 

Y a t'il un démarreur électronique ou un blocage de la trape de carburant quand la voiture est fermée? Au niveau des jantes, c'est d'office des 17'' Toka Toka mais perso je préfère le look des rensolfen (ou un nom du genre dsl mais je ne le connais pas super :cacher: ). Y a t'il une différence de qualité entre les 2 jantes? Peut on changer le type?

 

Et la dernière de toute, voit on une belle différence entre un hdi 110 et le hdi90?

 

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenu sur PC :)

 

il y a une option "alarme-supercondamantion", elle inclut un détecteur volumétrique.

la trappe à carburant n'est pas verrouilée, le bouchon s'enlève avec la clé.

JA 17 resolfen ; non, pas de différence entre ces deux jantes, à part le style. Pour changer, demande lors de la commande les resolfen à la place des tokatoka. Mais comme c'est l'agent/la concession qui le fera, c'est un point à négocier (pas réalisable en usines)

HDi92/HDi 110 : connais pas assez pour faire la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cygace

Je voulais savoir aussi combien coute un entretient chez vous car mon concessionnaire me demande 170euros pour un entretient standard :enpleur: :voyons: alors que je paye une centaine d'euro chez seat :oui:

 

Peut on alors allez faire ses entretiens chez un petit garagiste qui fera ca tout aussi bien pour bien moins cher? Si oui cela pose il un prob en cas de garantie sur la voiture car quelque chose me dit que cette dernière ne pourrai être appliquée uniquement si la voiture passe par un revendeur officiel. Me tromperais je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le prix d'un entretien te fait peur, tu ferais bien de te renseigner sur le prix des pneumatiques avant de commander ta C4.

L'Exalto en 17" ça s'use vite et ça coûte très cher.

Pour en revenir au sujet, pour être tranquille, il faut faire tes entretiens chez Citroën au moins pendant les 2 ans de garantie. Et c'est tous les 20 000 km pour un 1.6 HDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiplash
Puis honnetement l'alarme ca ne sert pas à grand chose. Avec l'antidéarrage d'origine et le gravage des vitres tu es déjà bien protégé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cygace

pour les pneus j'ai déjà trouvé la solution et j'ai trouvé des pneus qui ont une super critique pour même pas 100€ le pneu ce qui est super ;)

 

Moins cher et plus perf que les Michelin que demandent le peuple? :maillet:

 

Sinon a t'on tout de même une alarme si on essaye d'ouvrir la portière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quels sont ces pneus ?

Et pour répondre à ta question il y a très peu de voitures maintenant en France dans lesquelles une alarme s'active lorsque l'on essaye d'ouvrir une porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cygace

Ca me parait dingue ca tout de même une voiture de ce prix sans alarme :nawa:

 

Sur ma seat qui coute moins cher j'ai une alarme avec capteur de présence,... Je vais donc me renseigner sur ce pack alarme.

 

Sinon qqun pour répondre aux autres questions?

 

Sinon pour les pneus les prochains seront des Hankook Ventus Sport K104. Excellente réputation sur pneu-test et j'ai lu beaucoup de témoignages de personnes très satisfait de ces pneus qui ne coutent presque rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon pour les pneus les prochains seront des Hankook Ventus Sport K104. Excellente réputation sur pneu-test et j'ai lu beaucoup de témoignages de personnes très satisfait de ces pneus qui ne coutent presque rien :)

 

J'ai eu ces pneus sur ma Megane II en 17 pouces, c'est vrai que c'est de bons pneus pour le prix où on les trouvent. Mais, par rapport au pneus montés d'origine (Continental), j'ai constaté :

- une surconsomation de diesel (d'environ 6,0l/100km à 6,4 l/100km pour des trajets principalement Autoroute et ville)

- Nettement plus bruyant

 

Sinon bonne resistance a l'usure, idem que ceux montés d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça part quand même très vite, les Exalto, Cygace a raison d'y penser dès l'achat car c'est un budget qui n'a rien d'accessoire, notamment en Exalto (à 12000km je dois pas être loin de 50% d'usure)
y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture n'est pas encore achetée que tu pense déjà à changer les pneus... lol, mets pas la charrue avant les boeufs...

Ca fait partie des frais de fonctionnement au même titre que la consommation de carburant, les révisions, l'assurance etc ...

 

Si je n'avais pas réfléchi à toutes ces dépenses avant mon achat, je crois pas que j'aurais acheté une HDI. :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BadTeX

:salut:

 

Francis a dit que l'on peut demander au concessionaire pour changer les jantes Toka Toka par des Resolfen. Est-ce que qq'un l'a fait et a une idée du prix (avec et sans négociation à l'achat) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cygace
Je pense que tu as fait le bon choix! Sinon les jantes resolfen sont plus belles!

 

Alors peut etre prendre le pack dynamique?

 

 

il n'y a pas ce pack en Belgique et puis le pack exclusive est le plus élévé donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que je n'ai pas du tout pensé à çà en achetant la mienne.

sinon tu n'aurais peut-être pas une C4 "entreprise"

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.