Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Essai] J'ai enfin essayé une HDI 92


Invité Rital73

Messages recommandés

Invité Rital73

Bonjour a tous, hier soir ma xsara etatn immobiliser pendant 45min au garage citroen, J'en ai profiter pour essayer une C4 HDI 92 qui semblait toutes options (enfin je ne sais pas qu'elle finition c'etait).

 

 

Ben j'ai ete assez déçu.

 

Bien sur la finition est meilleur que sur la xsara.

 

Question moteur ben ca fait bizarre d'avoir un HDI lol, et oui j'ai pas l'habitude, je me suis vite trouver en zone rouge avec ce beau compte tour qui devient tout rouge.

Comme je n'ai pas l'habitude de conduire des mazout, je ne peus pas reellement juger le moteur, masi bon je n'aime pas le style de conduite.

 

Question tenue de route, c'est la ou j'ai ete le plus déçu, bien moin bonne que la xsara, mais je mettrais presque cette deception sur le spneus qui etait des energy.

 

Question interieur et ben je n'ai vraiment pas aimé le style du tableau de bord centrale obliger de tourner la tete pour regarder le compte tour (assez illisible) et le compteur de vitesse.

 

J'ai trouver la climatisation tres peu efficace bien que ce soit une automatique.

 

Sinon j'ai pue tester et apprecier le limiteur de vitesse et le regulateur, les commandes sur le moyeu fixe son pratique et ce fameux moyeu fixe ne m'a pas deranger, contrairement a l'idée que j'en avais.

 

Bon maintenant faut que je rapelle le vendeur pour qu'il me bloque une version 110ch essence a tester ( c'est lui qui me la proposer).

 

Voila mes impressions sur mon 1er test C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'ai fait cette remarque au garage sur la climatisation qui "bénéficie" à priori d'un programmation nouvelle sur C4 : cela évite une montée en régime trop brusque (et néfaste ?) du compresseur mais la production de froid est disons beaucoup plus "progressive" que sur Xsara
y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes remarques concernant la tenue de route sont assez étonnantes.

 

En tout cas, tu ne peux pas avoir essayé une C4 'toutes options' avec un moteur HDI 92 et des pneus Michelin Energy. (au mieux ce serait une Pack Ambiance)

 

Au fait, c'était une 3 ou 5 portes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73
j'ai fait cette remarque au garage sur la climatisation qui "bénéficie" à priori d'un programmation nouvelle sur C4 : cela évite une montée en régime trop brusque (et néfaste ?) du compresseur mais la production de froid est disons beaucoup plus "progressive" que sur Xsara

 

En faitla clim etait regler sur 20° mais je l'ai trouver tres peu efficace pour reguler a 20°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73
Tes remarques concernant la tenue de route sont assez étonnantes.

 

En tout cas, tu ne peux pas avoir essayé une C4 'toutes options' avec un moteur HDI 92 et des pneus Michelin Energy. (au mieux ce serait une Pack Ambiance)

 

Au fait, c'était une 3 ou 5 portes ?

 

 

oui peut etre je ne connais pas la finition. c'etait peut etre une pack ambiance.

Mais bon pour al tenue de route, la xsara a jamasi bougé dans un rond point tandis que celle la a bien deraper du train avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92
oui peut etre je ne connais pas la finition. c'etait peut etre une pack ambiance.

Mais bon pour al tenue de route, la xsara a jamasi bougé dans un rond point tandis que celle la a bien deraper du train avant.

 

en même temps, tu connais par coeur ta xsara et tu sais comment la placer correctement.

la C4, tu ne la sens pas encore. Enfin,c 'est mon avis

toutes les autos ne se conduisent pas de la même façon pour atteindre les mêmes perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73
en même temps, tu connais par coeur ta xsara et tu sais comment la placer correctement.

la C4, tu ne la sens pas encore. Enfin,c 'est mon avis

toutes les autos ne se conduisent pas de la même façon pour atteindre les mêmes perfs.

 

 

oui peut etre aussi, mais cela m'a quand memme fait bizarer, c'est pour ca qu'il faut que j'en essaye une avec le meme moteur que la mienne, pour avoir un jugement plus objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du primacy

Ca explique tout à mon avis

 

J'avais une ZX Volcane TD avec des Michelin Energy et c'était franchement pas terrible (ce n'est pas que ce soit des mauvais pneus au contraire, mais ils sont pas du tout sportifs).

 

Une fois montée en Bridgestone RE720, c'était un vrai plaisir (train avant vissé au sol et train arrière mobile à souhait).

 

Tu devrais essayer une C4 montée en Michelin Exalto (17" donc). A mon avis, tu réviseras ton jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92
en finition VTS, je t'annonce que ça accroche pas mal, tu te retrouves à la place passager (ou contre la fenêtre d'ailleurs) avant que le train av. ne decroche ;o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92
Je crois que ton siège est mal réglé :lolpanca:

 

c'est clair que ça n'était qu'une image. les sieges vts maintiennent tres bien, quoique je trouve le dossier un peu court pour mon 1.90m,les épaules etant au dessus...

 

je me souviens encore de ma C3, où là, fallait vraiment s'accrocher, un genaou contre la portiere (dommage pour le HP), l'autre contre la console centrale.. :ordi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73
en finition VTS, je t'annonce que ça accroche pas mal, tu te retrouves à la place passager (ou contre la fenêtre d'ailleurs) avant que le train av. ne decroche ;o)

 

 

comme je l'ai dis je pense que cela vienne plus des pneus que de la voiture, masi un bon chassis avec de mauvais pneus ben ca vaut rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73

ben les sensation en general, j'ai vraimetn pas l'habitude du diesel donc je ne peus pas vraiment comparer ce qu'il vaut dans la gamme diesel. On a l'impression que l'on prend un coup de pied au cul lorsque l'on appuie d'un coup ( un petit coup de pieds) eet ensuite plus rien. Ca fait vraiment bizarre.

 

Car plus on monte en regime et moin on sent la peche contrairement a l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slhotte
C'est vrai que ça change beaucoup la conduite essence et diesel. Je n'ai toujours eu que des diesel, comme bon nombre de mes amis. Et maintenant de temps en temps, je conduit une essence, et là je me dis qu'elle a rien dans le sac, qu'il y a rien quand on appuis... Mais en fait il faut appuyer plus longtemps et vraiment monter dans les tours...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor
Moi, j'en ai loué une pour le week-end. J'ai pu la secouer un peu........ Et là, cela n'a rien à voir avec la Xsara! La C4 malgré son poids accroche encore bien le bitume et mieux même! Sur route défoncée sèche puis mouillée, en descente, en dévers, en rond-point, en virages appuyés... tenue impériale. Un léger sous-virage sur gravillon en simulant un changement brutal de direction par exemple en empruntant une rue perpendiculaire large de 10m environ sur la droite à 90km/h et en légère descente tout çà avec une 5 portes niveau pack 92HDI. Le moteur ne suis pas pour les relances dans les virages mais le chassis assure lui!!!! Pas mal pour une monte de pneus bas de gamme et une voiture réglée cool.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73
Moi, j'en ai loué une pour le week-end. J'ai pu la secouer un peu........ Et là, cela n'a rien à voir avec la Xsara! La C4 malgré son poids accroche encore bien le bitume et mieux même! Sur route défoncée sèche puis mouillée, en descente, en dévers, en rond-point, en virages appuyés... tenue impériale. Un léger sous-virage sur gravillon en simulant un changement brutal de direction par exemple en empruntant une rue perpendiculaire large de 10m environ sur la droite à 90km/h et en légère descente tout çà avec une 5 portes niveau pack 92HDI. Le moteur ne suis pas pour les relances dans les virages mais le chassis assure lui!!!! Pas mal pour une monte de pneus bas de gamme et une voiture réglée cool.

 

 

j'ia pas eut du tout cette impression la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anoson

pour la tenue de route, la C4 recupere le chassis de la 307 qui est consideré comme une reference dans la gamme des compactes . A priori elle accroche plutot bien la route

Mais bons , les impressions , ca ce discute pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92

Rital 73 et slhotte, tout à fait d'accord avec vous, Diesel et essence ne se conduisent absolument pas de la même façon. Et en echangeant, on a l'impression que l'autre n'a rien dans le ventre. L'essence, il faut attendre de monter dans les tours, ou si possible, retrograder pour se mettre à 4000t, et là, on sent les coup de pied.

POur les diesels, le coup de pied arrive tout de suite, et si tu veux le prolonger, il faut pas continuer à accélérer, mais passer le rapport supérieur assez tôt (l'inverse de l'essence) et là, ça repousse.

Et en effet, sur le HDI 110, j'avais trouvé la poussée très éphemere sur chaque rapport. Raison pour laquelle j'ai pris le 138 qui pousse en continu jusqu'à 3800/4000 environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73
Rital 73 et slhotte, tout à fait d'accord avec vous, Diesel et essence ne se conduisent absolument pas de la même façon. Et en echangeant, on a l'impression que l'autre n'a rien dans le ventre. L'essence, il faut attendre de monter dans les tours, ou si possible, retrograder pour se mettre à 4000t, et là, on sent les coup de pied.

POur les diesels, le coup de pied arrive tout de suite, et si tu veux le prolonger, il faut pas continuer à accélérer, mais passer le rapport supérieur assez tôt (l'inverse de l'essence) et là, ça repousse.

Et en effet, sur le HDI 110, j'avais trouvé la poussée très éphemere sur chaque rapport. Raison pour laquelle j'ai pris le 138 qui pousse en continu jusqu'à 3800/4000 environ.

 

J'avais effectivemetn tester une 406 hdi 138ch il y a quelque temps et c'est vrai que j'avaisa vue bcp moins de difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que la grosse différence entre une C4 HDI 110 et une HDi 92, c'est l'insonorisation... Quelqu'un a t-il pu comparer les 2 modèles ?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.