Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Essai] La c4 hdi 110ch


titine167

Messages recommandés

Voilà ce week end je suis allé en concession pour voir la C4, on m a proposé d'essayer une 1.6 hdi 110 Cv en VTS, véhicule rodé 6000 km, et bien j'ai été franchement décu non pas que cette voiture soit mauvaise, bien au contraire mais elle ne m'a pas déclenché l'enthousiasme lorsque j'avais acheté ma ZX TD, Elle a une gueule d'enfer la tenue de route est superbe, le confort correct, l'équipement riche en plus, elle avait le navidrive; le moteur et bien je cherche les 110CH le poids....c'est mou le plaisir de conduire est totalement absent je me suis ennuyé avec cette voiture.Je suis passionné par citron j'en ai 2 mais la je suis totalement décu. Bien sur certains pourront me dire de passer au 138 CV mais le budget doit aller avec.

Mon td est beaucoup plus agréable, à l'époque la ZX n'avait pas une gueule d'enfer mais quand on prenait son volant c'est du pur bonheur la C4 elle est craquante mais à son volant c'est l'ennui.

Je ne veux pas m'attirer les foudres des C4 MAN j'exprime simplement mon point de vue...

Pour le plaisir absolu, j'ai un XU10J4RS en ZAZA que je ne sors que le WK mais ma ZX pour le reste...

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité rirififiloulou
A mon avis, la différence de sensations au volant est beaucoup beaucoup plus importante que la différence réelle de performances... c'est l'effet aseptisé des voitures de maintenant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que confirmer étant passé directement d'une ZX Turbo D Volcane (paix à son âme :violon: ) à une C4 VTS HDI 110.

 

Si les performances sont légèrement supérieures, les sensations sont en retrait.

La faute à la prise de poids, une insonorisation toujours plus poussée, au moteur toujours plus linéaire et à une excellente tenue de route.

 

Malheureusement, c'est le lot de toutes les voitures modernes. En revanche, il faut tenir compte de tous les aspects positifs (silence, sécurité passive et active, agrément moteur, etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dois utiliser un véhicule type C4 pour rouler tous les jours pourquoi pas mais à côté il me fauudra toujours une de ces citroen zx ou zaza qui vous fait ressentir la route et qui vous apprend à tenir un véhicule.
CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.