Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

requête aux proprios de c4 vts 180


Invité kartom

Messages recommandés

Invité kartom

Bonsoir à tous, j'ai une ptite demande à faire aux possesseurs de vts 180: serait t'il possible de faire une vidéo par exemple en caméra embarquée de vos bolides ? Je voudrais bien voir un peu les sensations que ça fait ( en pleine accélération tant qu'à faire )

voilà je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Jeannot06
à mon avis ca ne donnera rien !!!la vidéo ca fausse tout

:nanana: Pas si on film le compteur, çà donnera une idée en fonction de la vitesse indiquée et de la vitesse des montées en régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kartom
euh à 17 ans et demi c'est chaud pour tester une vts 180. Je pourrais demander à mon père de me prendre pour en essayer une mais on vient déjà de tester une c4 110 hdi et une c5 y'a pas longtemps. Y'avait que cette c4 dans la concess et on va pas non plus aller essayer toutes les voitures. Une ptite vidéo aurait été sympa au moins pour entendre les sons. Si personne peut, jvais demander au vendeur citroën s'il peut amener une 180 dans la concess pour m'en faire faire un tour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
Bonjour, pour la caméra, vaux mieux essayer avec ton père car tu ne te feras pas une idée de la voiture en visionnant une vidéo flou mais des photos si tu veux :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kartom
des photos j'en ai déjà vu pas mal, on en trouve partout suffit de chercher sur google, mais merci qd même Reichad. Même une ptite bande son serait la bienvenue pour voir un peu le bruit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kartom

tu m'as fait envie là !!!!! :ouin:

avec mon père j'ai essayé la 110 hdi comme je l'ai dis + haut et je trouvais que ça poussait déjà fort alors la vts 180 essence .........

Jvais demander au vendeur citroën que je connais bien s'il peut ramener une 180 dans sa concession et m'en faire faire un tour, là je suis sûr de ressentir les sensations, c'est un tarré lui, qd jle vois partir devant chez moi en faisant hurler une voiture froide :eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
Tu sais, hésiter entre la VTS 180 et la 110 HDI c'est pas pareil et ça je peux te le garantir, les conduites sont totalement différentes :oui:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totox

:Diable: @kartom

 

Pour reprendre ce que disent les uns et les autres, je ne suis pas sûr que la vidéo rende vraiment les sensations que l'on peut avoir au volant de la VTS 180.

 

Ce d'autant plus, que ce n'est pas sur un 1'000 mètres départ arrêté qu'elle est la plus impressionnante.

 

Ce qu'il faut, c'est lancer la voiture et la jeter dans les virages. Et là tu te rends compte de la tenue de route et de cap EXTRAORDINAIRES de cette voiture... Et la vitesse de passage en courbe.... :xan2: :Diable:

 

Et puis le bruit :rs:

 

Si jamais tu passes par Genève, je te fais une démonstration en live :Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
C'est sur que sur les routes réunionnaises, elle avale les virages, on croirait qu'elle est affamée de bitume et comme dit Totox le bruit au démarrage :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kartom
c'est pas que j'hésite entre une vts 180 et une hdi 110 c'est juste qu'on avait envie d'essayer une c4 et y'avait que ça ds la concess donc on a testé ce qu'on nous a donné. De toute façon jsuis pas trop diesels, mes parents à fond lol, je suis pourtant né dans le mazout mais question sensations je sais que le mieux est l'essence ( je n'ai pas envie de relancer un débat diesel/essence). Je dis pas non plus que jveux une vts 180 c'est juste pour voir ce que ça donnait. Je sais que c'est pas pareil mais ça donne un aperçu et quelque chose à regarder jusqu'au permis avant de se coucher pour donner du coeur à l'ouvrage :xan5:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92

c'est sûr que niveau ambiance sonore, le HDI c'est deprimant. Je n'arrive vraiment pas à m'y faire.

pareil pour les montées en régime..... heureusement que ça pousse quand même pour 7litres aux 100 ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92

D'ailleurs, pour être tout à fait honnête, si j'en avais eu les moyens (à part le prix d'achat que je trouve tres competitif), j'aurais pris le 180 essence.

mais entre la conso forcement délirante (on prend pas une 180 pour rouler à 3000 tours/min et donc bye bye les consos annoncées), la prime d'assurance (déja que pour le HDI 138, le conseiller tiquait sévère: après deux ans d'assurance, vous comprenez, ça fait beaucoup....) et la décôte à la revente (dans mon cas), je n'etais pas gagnant.

on verra quand j'aurais plus de sous..... ;o)

 

 

en tout cas, je te souhaite bcp de plaisir, et surtout, beaucoup de patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kartom
Pour l'instant je me contente de prendre du plaisir en vito 112 cdi, ce qui est déjà pas mal je trouve. C'est sympa à conduire en conduite accompagnée ! Pour ma voiture on reverra ça au moment voulu, vous serez de toutes façons au courant car ce sera une citroën. Jdois avouer que la c2 me plait et ce serait super pour 1ere voiture je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.