Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

prix de pieces pour bx


Invité gruick1

Messages recommandés

Invité gruick1

bonsoir ,

je voudrai connaitre le prix :

amortisseur avant (piece entre le moyeu de roue et la sphere)bx diesel 1993 240000 km

 

mais surtout si c'est une piece qui est connu des utilisateurs de bx comme une pieces qui ceux remplace ?

car j'ai un bruit dans le train av lors de passages dans un trou que je n'arrive pas a trouvé j'ai déja changer le bras inf (neuf )ainsi que la biellette de barre stab

la rotule de suspension n'a apparement pas de jeux anormal idem pour la rotule de direction .

 

je ne sais plus quoi faire!!

j'attend votre aides

merçi d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Invité steamroller

Avant de changer ton verin de suspension controle les silent-bloc de triangle inferieur. Si ils ont du jeu ils deviennent bruyant.

 

Apres tu pourras t'attaquer aux verins.

 

 

quant au prix du neuf, je suppose que ça doit etre tres cher (comme toutes pieces hydroliques). Dans ce cas je te conseille la casse. des fois il y a des bonnes affaires a faire.

 

 

 

 

steamroller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le prix d'un cylindre de suspension nu neuf s'élève à 220 euros.

 

Il doit y avoir moins cher à la casse.

 

 

Pour ce qui est de l'origine du bruit, je suis de l'avis de streamroller, ce cylindre est un vérin, donc je doute que l'origine d'un claquement (si c'est d'un claquement qu'il s'agit) vienne de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,j'ai remarqué le même bruit sur ma BX .Comment changer les silent blocs une fois le triangle déposé(outils necéssaires autres que les outils spécifiques ).Mais ,avant de les changer ,peut-on mesurer ou estimer le jeu? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steamroller

Pour le changement je ne sais pas car je ne l'ai jamais fais.

 

Mais pour l'usure regarde bien le jeu du triangle autour de son axe. il ne dois presque pas bouger de son axe.

 

 

 

 

steamroller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La méthode de remplacement est décrite sur le fichier ci-dessous :

http://doc.gerard.free.fr/BX/07-XB-412-3a.pdf

 

Pour le remontage une presse est bien utile mais pas indispensable, avec un bon étau et des douilles c’est possible.

Coté dépose, scier la cage extérieure du silentbloc après avoir découpé le caoutchouc autour de la cage intérieure.

 

Attention au jeu des biellettes de barre anti-roulis souvent à l’origine de bruits de train avant.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.