Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

joint cache filtre a huile


creeds

Messages recommandés

Bonjour je viens vers vous car j'ai encore un souci avec mon joint du cache filtre a huile la petit cloche en plastique que j'ai casser, j'ai donc était chez Citroën pour en commandé un il m'on pris quand même 43€ pour un bout de plastique,

 

Donc me voila avec mon nouveau cache je le met nickel et la, la voiture qui perd de l'huile très peut quelque goûte mes quand même.

Je retire donc le cache et la je vois le joint couper en 2. Il était nickel quand je les acheter.

Ma question es ou peut'on trouver se joint la? c'st un joint torique tout bête ou un joint bien spécifique?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

sur quelle motorisation ?

 

Normalement, le joint est fourni avec le filtre à huile.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est un simple joint torique qui est fourni avec les nouveaux filtres. Par contre, je ne connais pas la dimension pour le cas où t'en trouverais à l'unité... Au pire, si tu n'arrives pas à avoir plus d'infos, un filtre à huile, ça vaut 5€ sur oscaro...

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on parle bien de la même chose, ce joint est également fourni avec les filtres à huile neufs, puisqu'on le remplace à chaque remplacement.

 

Je connais les joints des filtres sur les 1.6 hdi, c'est un joint à section carrée.

On ne met pas n'importe quoi, il faut qu'il résiste à l'huile moteur et à la température.

 

Personnellement je ne m’embêterai pas, j’achèterai un filtre neuf pour avoir ce joint, à moins que tu n'es cassé le couvercle lors du remplacement du filtre, auquel cas tu dois avoir le joint neuf sous la main.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Modifié par TOTOPHE
doublon

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui +1 il est fourni avec les filtres sinon le plus rapide environ 10euros en supermarché..

 

Je ne sais pas si c'est la cause mais il ne faut pas oublier de huiler le joint neuf, bien vérifier sa position.

 

Et aussi une clé dynamométrique rend bien des services car sans, on a toujours tendance à trop serrer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en supermarché je n'est pas trouver. oui le joint était bien huiler et bien mis mais bon je doit pas avoir de chance avec cette voiture.

oui trop serrer c'est pour sa que j'ai casser le cache la 1er fois l'ancien proprio avait serrer sa comme un bourrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me rappelle bien ( je peux me tromper ), il me semblait avoir vu une butée sur la cloche du filtre afin, justement de ne pas serrer plus qu'il ne faut.

L'ancien proprio de ta voiture n'a pas forcément serré ça comme un bourrin. Avec le temps et la pression exercée sur la cloche, c'est toujours assez dur à débloquer. C'est aussi en partie pour ça que sur d'autres moteurs, on monte la cartouche ( celles en acier avec le filtre à l'intérieur ) en serrant à la main et qu'il faut une clé adaptée pour la démonter...

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ba la c’était très dur a enlever le plastique na pas tenue lol.j'ai commander un nouveau filtre a huile, j'ai pris par la même occaz mes plaquette avant et disque en espérant pas avoir de souci en remplacent sa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir dévissé quelques une de ces cloches, sur TU3 et ET3; c'est bien la première fois que j'en vois/entend quelqu'un le casser.

As tu penser a le lubrifier unpeu?

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai remis le nouveau oui je les lubrifier, mes je sait pas si l’ancien proprio la fait. La nouvelle cloche n'est pas casser c'est l'ancienne qui c'est casser celle que l'ancien proprio a serrer. Je devrai recevoir mes pièce demain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de casser le joint, pas la cloche. ;)

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.