Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] C4 coupé, quel moteur ? quelle finition ?


Invité LaurentVTR

Messages recommandés

Invité LaurentVTR

Bonjour,

 

Ma mère veut changer sa 206 pour un modèle supérieur, étaient en course : Renault Mégane, Peugeot 307, Toyota Corolla, Honda Civic, Ford Focus, Mazda 3, Opel Astra GTC et Citroën C4.

 

Il n'en reste plus qu'une :) et devinez laquelle ? C4 Coupé bien entendu... même si mon père tente toujours de convaincre ma mère que la Corolla est un bon choix. Je suis d'accord avec lui mais bon un peu trop simple niveau design je trouve... bon bref la C4 Coupé est en tête ! La deuxième Citroën de la famille après la 2CV que mon père avait acheté il y a bientôt 35 ans :D et que je n'ai jamais connue !

 

Maintenant que le choix de la voiture est fait il se pose la question du modèle précis.

 

Motorisation : Essence (choix sûr et définitif de la conductrice)

Couleur : Rouge Lucifer (choix presque sûr et définitif de la conductrice)

Intérieur : Non défini pour l'instant...

 

Finition : Perso, j'aime bien toutes les options et je penche pour la VTS :) mais mon père préfère la VTR me disant que toutes ses options ne servent à rien (Aide au parking, Rétroviseur rabattable, jantes alliage 17", ESP, Phares au Xénon directionnels...) dur dur de le convaincre... peut être qu'au final on prendra la Pack Ambiance avec Radar de recul et voilà !

 

Moteur : Le moteur c'est essence OK, mais lequel 1.6i ou 2.0i (138ch) là je n'en ai aucune idée j'attends vos impressions, si vous êtes pocesseur d'un des deux modèle ou si vous avez pu les essayer en concession ?

 

Pour l'instant on arrive à avoir une remise de 9% en concession ? C'est correct ? Le vendeur nous a donné un délai de 6 semaines, c'est réaliste ? En tout cas très sympa le gars ;) !

 

Moi : C4 Coupé 1.6i VTS

Mon père : C4 Coupé 1.6i VTR + Radar de recul !

 

Si mon père préfère prendre une VTR plutôt qu'une VTS ce n'est pas vraiment question de prix, bon c'est vrai qu'il est proche de ses sous :), mais je dirai que c'est surtout qu'il ne voit pas l'intérêt de ces options. Avant les options c'était : Airbag, ABS, Radio, Climatisation etc... maintenant tout ça c'est de Série... et les options font figure de gadget à ses yeux.

 

Ma mère :) du moment qu'elle a une C4 Coupé qui roule bien elle est contente :)

 

PS : Mon pseudo n'a rien à voir avec les finitions Citroën !

 

Catégorie affectée au titre du sujet par le modérateur @Grand Dav. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

pour les motorisations, bien que je n'ai pas encore essayé le 1.6, je pense qu'il est parfait pour une conduite "normale", urbaine ou calme

le 2.0 est plus gourmand et plus adapté à la route

côté performances il ne sera jamais pris en défaut et permet déjà de bonnes sensations sportives... encore faut-il les chercher loin sur le compte-tours

j'ai tendance à considérer la motorisation plus importante que les équipements, mais là c'est une question de priorités

 

bon choix :coucou:

ps : 9% en concession c'est une bonne base :jap:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LaurentVTR

L'usage ce sera pas mal de Ville (crénaux et compagnie seront de la partie) MAIS ma mère change sa 206 car elle va faire aussi pas mal d'Autoroute, je suis étudiant à 180km de chez mes parents et ils ne montent pas souvent car elle ne se sent pas en sécurité dans une 206 1.4 sur longue distance...

 

Mon père ne veut pas des options :( c'est super sympa je trouve la clim. Automatique :) pourquoi il veut une manuelle :( !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usage ce sera pas mal de Ville (crénaux et compagnie seront de la partie) MAIS ma mère change sa 206 car elle va faire aussi pas mal d'Autoroute, je suis étudiant à 180km de chez mes parents et ils ne montent pas souvent car elle ne se sent pas en sécurité dans une 206 1.4 sur longue distance...

 

Mon père ne veut pas des options :( c'est super sympa je trouve la clim. Automatique :) pourquoi il veut une manuelle :( !

Une VTR avec option clim régulée (comprend clim auto bizone, pare-brise athermique et essuie-glaces auto, je crois), ça peut être pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LaurentVTR
Si on prend l'option Clim Régulée d'après toi il y a : Clim auto bizone, pare-brise athermique et essuie-glaces auto ? Je vais me renseigner sur la doc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad

Je crois que la VTR + est plus approprié pour le 1.6 enfin c'est mon avis moi même possesseur de VTS je trouve les équipements excellent mais je trouve la VTR+ plus que correct.

Maintenant pour la motorisations c'est une autre histoire si tu en fait un usage très limité en ville, routes... le 1.6 est fait pour toi ( je l'ai testé et je le trouvé très homogène ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphi22
Si on prend l'option Clim Régulée d'après toi il y a : Clim auto bizone, pare-brise athermique et essuie-glaces auto ? Je vais me renseigner sur la doc...

 

+ rétroviseur intérieur électrochrome normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastjack
Si c'est majoritairement pour de la ville; le 1.6 est suffisant...le 2.0 est surtout agréable sur route et autoroute car en ville c'est 10l minimum...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus si c'est pour circuler sur Valence avec les travaux de partout le 2l ne sera pas forcément nécessaire (déjà que sur certaine portion on vas plus vite a pied :fourire:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une VTR avec en option pack (clim auto+feu auto+pluie auto+retro electrochrome).

La VTR a les sieges enveloppants

Le radar de recul, ca peut le faire pour les creneaux car la visibilité arriere du coupé n'est pas terrible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LaurentVTR

Merci de vos réponses les gars ça fait plaisir !

 

Donc en fait ce que vous me racontez c'est qu'entre la C4 Coupé VTR et la C4 Coupé Pack Ambiance il y a la C4 Coupé VTR+ ?

 

La C4 Coupé VTR+ en fait c'est une VTR avec l'"option pack" qui ajoute :

- Clim Auto

- Feu Auto

- Pluie Auto

- Rétro Electrochrome

- Pare-brise athermique

 

La C4 Coupé Pack Ambiance a en plus de tout cela :

- Compartimentage du coffre

- Tirroir sous siège passager AV

- Accoudoir central AV et AR

- Jantes alliage 16 pouces

- Sièges confort velours

 

Niveau prix catalogue que nous a donné le vendeur je vois :

 

C4 Coupé 1.6i 16V VTR : 17 700 € TTC

C4 Coupé 1.6i 16V Pack Ambiance : 19 050 € TTC

 

Vous pensez que la C4 Coupé 1.6i VTR+ (avec l'option pack mentionné ci-dessus) on s'en sort pour 18 500 € TTC prix catalogue ?

 

Sinon niveau moteur on va rester sur le 1.6l car ma mère fait quand même majoritairement de la ville.

 

Pour l'intérieur en plus si c'est une VTR ça m'arrange je le préfère :D !

 

en plus si c'est pour circuler sur Valence avec les travaux de partout le 2l ne sera pas forcément nécessaire (déjà que sur certaine portion on vas plus vite a pied :fourire:)

 

Hé non manque de bol moi je suis étudiant à Valence (ESISAR) mais mes parents sont plus proches de Grand Dav' car je suis originaire de Salon-de-Provence ;) donc la C4 Coupé ce sera pour Salon moi je continuerai en Bus (8€ illimité) et Ford Fiesta de ma copine :sol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LaurentVTR

Youpla je viens de retrouver la photocopie des options que nous avait filé le vendeur (très sympa, commercial, il a envie de toucher sa comm' :D) !

 

En fait ce dont vous me parlez c'est l'option, Pack réfrigération Automatique avec :

- Régulation automatique gauche/droite de la climatisation

- Le pare-brise athermique

- L'allumage automatique des feux

- L'essuie vitre AV automatique

- Le rétroviseur intérieur électrochrome

 

Donc c'est bien ce dont vous m'aviez parlé :) !

 

Je pense que je suis en bonne voie pour convaincre ma mère :) reste plus que mon père :)

C4 Coupé 1.6i VTR + "Pack réfrigération automatique" (+ peut être radar de recul)

Intérieur : Maille Tryweb Mistral Dynamique

Couleur : Rouge Lucifer ou autre si elle change d'avis :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien j'ai un pote qui est allé à ESISAR (trés bonne réputation comme établissement).

 

Le clima doit te changer en tous cas :D

le 1.6l a mon avis est un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphi22
Merci de vos réponses les gars ça fait plaisir !

 

Donc en fait ce que vous me racontez c'est qu'entre la C4 Coupé VTR et la C4 Coupé Pack Ambiance il y a la C4 Coupé VTR+ ?

 

La C4 Coupé VTR+ en fait c'est une VTR avec l'"option pack" qui ajoute :

- Clim Auto

- Feu Auto

- Pluie Auto

- Rétro Electrochrome

- Pare-brise athermique

 

La C4 Coupé Pack Ambiance a en plus de tout cela :

- Compartimentage du coffre

- Tirroir sous siège passager AV

- Accoudoir central AV et AR

- Jantes alliage 16 pouces

- Sièges confort velours

 

Niveau prix catalogue que nous a donné le vendeur je vois :

 

C4 Coupé 1.6i 16V VTR : 17 700 € TTC

C4 Coupé 1.6i 16V Pack Ambiance : 19 050 € TTC

 

Vous pensez que la C4 Coupé 1.6i VTR+ (avec l'option pack mentionné ci-dessus) on s'en sort pour 18 500 € TTC prix catalogue ?

 

Sinon niveau moteur on va rester sur le 1.6l car ma mère fait quand même majoritairement de la ville.

 

Pour l'intérieur en plus si c'est une VTR ça m'arrange je le préfère :D !

 

 

 

Hé non manque de bol moi je suis étudiant à Valence (ESISAR) mais mes parents sont plus proches de Grand Dav' car je suis originaire de Salon-de-Provence ;) donc la C4 Coupé ce sera pour Salon moi je continuerai en Bus (8€ illimité) et Ford Fiesta de ma copine :sol: !

 

La VTR + n'est pas disponible en France,cette finition correspond plus ou moins à notre "Pack Ambiance".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LaurentVTR

Si on prend une C4 Coupé ce sera une VTR avec Pack Réfrigération automatique ;) !

 

Mais là ça se corse sérieusement mon père fait un blocage sur Citroën et ne veut plus trop en entendre parler :( il préfère la Corolla :'( !!! ma mère ne sait plus quoi penser du coup... quel choix délicat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LaurentVTR

C'est déjà fait, ils l'ont essayé la semaine dernière mais en Diesel il n'avait que ça à l'essai alors que ma mère veut une essence. Elle l'a trouvée sympa... mais je n'étais pas là lors de cet essai car pas encore en vacances ;) !

 

Ils n'ont pas pu essayer la Corolla car le concessionaire n'en a pas en démonstration mais bon visiblement ce n'est pas grave pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LaurentVTR

Achat conclu hier :) je suis content !

 

Citroën C4 Coupé 1.6i 16V VTR avec Pack réfrigération automatique en Rouge Lucifer !

 

Délai 5 semaines maximum.

 

Prix : 17 000 € TTC tout rond avec carte grise, immatriculation définitive etc etc... soit 10.2% de remise sur le total ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.