Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

probleme c4 problème démarage


Invité noctys72

Messages recommandés

Bonjour à tous voilà j'ai un souci avec ma voiture une Citroën c4 de 2005 1.6 16v 131000 km sa fait 6 mois que je l'es, depuis plusieurs semaine elle a du mal a démarré au premier coup de clé ,et avant hier après d'avoir fais le plein je vais pour la redémarré coup de clé et la on entent un clac en tournant la clé mais elle démarre pas , j'ai attendu et elle a redémarré mais aujourd’hui impossible de la démarré et il y a toujours se bruit clac quand on veut la démarré du coup on a pousser la voiture rien ne se passe en tournant la clé sauf en mettant la deuxième vitesse elle a démarré sans souci .

 

beaucoup de personne m’ont dit que c’était le démarreur qu'il doit resté collé la cause car le fusible f8 est OK et ses un 25 A et tous fonctionne correctement phare et autres.

 

j'aimerais avoir votre avis qu'en pensez vous ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si le démarreur est accessible donne des petit coup de maillet dessus quand ça te fait le problème. Pour voir si le démarreur n'a pas les charbons qui ont coller.

 

Sinon c'est peut être la batterie qui donne des signes de faiblesse. Essai de la ponter avec une autre voiture ou d'utiliser un booster pour voir si le problème disparaît.

 

Il semble fort probable que ce soit le démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la batterie a été vérifier quand je l'es acheter j'ai acheté la voiture chez un garagiste après je peux tester la batterie que avec un voltmètre je peut pas la tester sur une autre voiture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on vérifier une batterie, mis à part sa tension qui ne sera pas le reflet de la puissance/capacité que la batterie pourra restituer.

Une batterie qui a 5 ans, c'est direct le recyclage ; ceci pour éviter la panne et ses conséquences financières : dépannage, batterie cher, soucis divers.

Mais bon, sur une essence on peut toujours pousser la voiture pour qu'elle démarre, dès l'instant qu'il y a encore un peu de jus dans la batterie.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.