Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Évolutions gamme / prix– produit Citroën + Mirror Screen au 1er Octobre 2015


Messages recommandés


M E R C I

J'ai regardé vite fait ... Pas joli joli l' "éco tech" sur Picasso exclusive : suppression du double vitrage latéral ( entre autres ). Ou comment "gratter" quelques € en espérant que le client n'y "verra que du feu".

Les vendeurs devront mentir par omission de signaler cette disparition d'équipement .....

Quant à qualifier la politique "qualité produit" .... ! Maintenant que les journalistes ont tous essayé le modèle ; allons y gaiment dégraissons ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lecture approfondie j'ai découvert que C5 XTR ( ex cross tourer ) a les sièges avants chauffants et massants. Alors que le prix de la voiture n'a pas changé. Sur exclusive il me semble détecter quelques variations

J'attends de la lire la future doc "technique" complète. Je vais aller sur le configurateur pour savoir si elle est accessible " à jour" .

 

C'est fait.

Une foie de + c'est le configurateur ( rubrique liste des équipements et aide aux choix : comparatifs des équipement selon version) qui donne de fausses infos !!!

Sur la doc que je viens de télécharger sièges massants , chauffants sont " comme avant" inclus avec les options " cuir"

 

J'ai contacté la marque pour signaler ce problème. Depuis j'ai vu que le toit vitré panoramique était aussi listé comme "de série" sur XTR ; en + des équipements de l'exclusive. L'administrateur va corriger dès que possible ...

Modifié par magnolias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Note utile : je cherche des conseils et solutions. Pas besoin de faire du Citroen "bashing". ça m'aidera pas énormément de leur râler sur le dos. Merci. ;)

 

Bonjour à tous,

Je reposte un message ici, car ça me semble plus approprié que dans l'actualité du C4 PIcasso.

et ça me permettra peut être des conseils des autres secsions.

J'ai commandé mon C4P7 Exclusive en septembre. Fabriqué après octobre, ils ont supprimé les vitres feuilletées (+ 1 USB et le Jukebox, qui sont moins significatifs)

Reçu début janvier, je l'ai fait noté au vendeur qui devait se renseigner.

Le fabricant se désengage complètement, en disant qu'ils publient l'info sur internet.

Quel est mon recours ? (sans non plus vouloir aller devant un tribunal)

J'ai commandé un véhicule en regardant ses spécifications sur la liste de septembre 2015. Personne ne m'a informé du changement en octobre.

- est ce que je peux faire valoir mes droits ? ou je suis en tort de pas avoir lu l'info Citroen d'octobre 2015 ?

- Qu'est ce que je peux demander ? un remplacement de mes 4 vitres pour du feuilleté ?

ou "faut pas rêver mon ptit pote !"

Je cherche un peu sur internet, mais difficile de formuler les mots clés pour un cas précis comme ça.

Merci pour vos remarques et conseils.

 

Il y a bien cette info postée sur le topic "Actu C4P". Mais je ne sais pas si ça s'applique à mon cas, car il y a altération de la qualité du véhicule.

Copie de la source sur Citroen.fr

Par décision en date du 5 juin 2015, la cour d’appel de Paris , à la requête de l’association *******, a déclaré la clause selon laquelle : « le constructeur se réserve le droit d’apporter à ses modèles toutes modifications qu’il jugera opportunes en fonction notamment de l’évolution technique sans obligation d’appliquer ces modifications aux véhicules livrés ou en commande et sans augmentation des prix, ni altération de la qualité des dits véhicules ; contenue dans le BON DE COMMANDE CITROËN, abusive et / ou illicite, en a ordonné en conséquence la suppression sous astreinte, et l’a déclarée inopposable aux consommateurs.

Vous pouvez prendre connaissance de l’intégralité de cette décision sur la page d’accueil du site internet exploité par la société AUTOMOBILES CITROËN

Source ==> http://www.citroen.fr/univers-citroen/communique-judiciaire.html

Modifié par thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme le précise l'arrêt, dont il manque cependant la référence, le constructeur et donc son intermédiaire, le concessionnaire, est tenu de vous livrer un véhicule conforme au véhicule commandé. Ce que vous auriez du faire : refuser la livraison du véhicule !

 

Cela n'ayant pas été réalisé, vous avez encore la possibilité à très bref délai d'obtenir l'annulation de la vente pour défaut de conformité...hypothèse...en pratique, ce sera assez difficile à obtenir et mettre en œuvre, notamment prenant en considération que vous utilisez le véhicule ! Cela pose un problème de restitution.

 

Autre hypothèse, plus réaliste, obtenir des dommages-intérêts pour défaut de conformité, outre la pose du vitrage latéral feuilleté, équipement que vous pouvez préciser comme ayant été déterminant au moment de la commande. En pratique, vous devriez pouvoir obtenir des dommages-intérêts à défaut d'annulation de la vente. Quand à la pose du vitrage feuilleté, se pose un problème technique (deux des vitrages sont colés, pas impossible, mais il vaut mieux demander des dommages-intérêts complémentaires sur la question que de voir son véhicule endommagé lors de l'opération avec un risque de repartir sur un conflit, etc...)

 

Dans ces hypothèses, l'assistance d'un avocat me parait judicieuse, sinon obligatoire compte tenu des sommes en jeu. A voir avec votre protection juridique si vous en possédée une (éventuellement intégrée à votre contrat d'assurance).

 

Une question toutefois : avez-vous émis des réserves écrites sur le bon de livraison ?

 

Enfin, l'idéal serait de trouver un arrangement avec Citroën, afin d'obtenir une très bonne reprise du véhicule et la commande d'un nouveau C4 GP7 agrémenté des options, offertes bien entendues, manquant sur votre véhicule par rapport au véhicule commandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lamixm pour la réponse sur le "ton" juridique. Ça m'aide bien pour voir ce que je pourrai demander.

 

Oui j'ai bien mis une mention sur le bon de réception.

J'ai fait l'erreur de prendre la voiture (le 15 janvier)

Le chef d'atelier confirmait que les vitres étaient feuilletées. Mais il savait pas grand chose en fait.

Et il proposait d'obtenir l'info le lundi suivant. Chose qui n'a pas été faite.

 

LeProvincial,

Oui exact je suis en Autriche.

Je ne sais pas les changement annonces pour ici. Mais ma voiture est importée de France.

J'ai le document mentionnant les options et les éléments de série sur exclusive. De septembre. Que j'avais reçu du vendeur.

Et sur le même document de janvier, il y a les vitres feuilletées en moins.

Je n'ai pas le document de octobre.

Mais le constructeur (de France) répond au vendeur Citroen Autriche qu'il peut rien y faire. C'était annoncé en octobre.

Il me reste à voir ce que je peux obtenir.

Le reprise du véhicule + rachat de nouveau. Ça va me faire perdre dans l'affaire. Je pense...

J'espérais une installation des vitrages conformes à la commande.

Et un dédommagement , ça se fera pas en espèces. J'ai déjà acheté les pneus hiver, dommage. Sinon j'aurai pu demander une réduction du prix. Ou un geste.

Modifié par thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai avec lui, j'ai signé le 26 septembre, je crois qu'il a entré sur son système le lundi 28 ou mardi 29.

 

(Je te réponds en MP aussi. ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Par contre, je doute quand même, vu les volumes vendus en Autriche, que la définition France ne s'applique pas aussi pour ce pays, sachant que cette définition respecte un logique industrielle. Généralement, toutes les voitures, passés une certaine date de fabrication, embarquent tel ou tel modification (changement de moteur, évolution de gamme, etc..). Et les fournisseurs sont prévenus en amont de ces évolutions.

Mais c'est que mon avis.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison, les volumes ici sont tellement faibles que le THP165 n'est même pas au catalogue. (en concession)

 

Il y a eu un hic dans leur communication usine-concession. (soit la concession n'a pas reçu l'info, soit ils ont pas "lu" l'info)

 

J'ai consulté un avocat hier, et d'après la législation en Autriche, le vendeur est tenu de livrer ce qui est convenu à la signature. (ici, il me dit que l'entrée informatique même si elle a été faite le 1er octobre, n'est pas recevable, car mon contrat d'achat est signé en septembre.)

 

Reste à voir si techniquement, on peut me changer les 4 vitres latérales.

 

Le message (ci-dessous) de Lamixm, me fait réfléchir.

Il parle des vitres latérales arrières ? du 3ème rang.

 

 

Quand à la pose du vitrage feuilleté, se pose un problème technique (deux des vitrages sont colés, pas impossible, mais il vaut mieux demander des dommages-intérêts complémentaires sur la question que de voir son véhicule endommagé lors de l'opération avec un risque de repartir sur un conflit, etc...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.