Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dimensions pneus hiver pour DS4 So Chic VT 120 CV - 06/2013


Invité 6tron

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pouvez-vous m'indiquez les dimensions des pneus hiver que l'on peut monter sur une DS4 So Chic VT 120 CV - 06/2013, SVP ?

 

Ce que je recherche, ce sont les préconisations constructeurs.

 

Merci d'avance et bon dimanche, :)

6tron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Popome,

 

Merci pour ta réponse ! ;)

 

Les pneus été sont effectivement en 215/55 R17 94 V.

 

Pour les pneus hiver, il est donc possible de passer en 215/60 R16, mais également en 94 V, ou bien peut-on "descendre" ? (à priori je ne pense pas - car ces indices sont liés respectivement à la charge et à la vitesse - mais j'aimerais avoir confirmation, stp).

 

Merci d'avance et bonne soirée,

6tron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peux descendre d'un indice de vitesse en hiver

 

je l'ai toujours fait, un poil moins large et depuis 8 ans une taille en moins sur les jantes

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voir plusieurs indices de vitesses, sur ma précédente C5 Tourer, la monte été en 245/45 R18W s'est transformé en 225/55 R17 T (dimensions en théorie non prévu par le marketing France et disponibles dans d'autres pays sur ce modèle, allez savoir pourquoi...) et lors d'un accident non responsable, seule l'usure avait été relevée par l'expert. Après, sur une voiture dépassant facilement la vitesse maxi autorisée par cette indice de vitesse, il fallait faire attention lors des escapades en Allemagne mais j'avais bricolé un petit autocollant pour mettre sur le compteur de vitesse...

En Allemagne, cette pratique est fréquente (baisse d'indice de vitesse) et ce genre d'autocollant se trouve en grandes surfaces.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En hiver, on peut descendre d'un indice sous l'indice de vitesse juste supérieur aux capacités maximale du véhicule!

 

Exemple, une C5 donnée pour 207 km/h, doit avoir au minimum un indice H en été et T en hiver.

 

Sans vouloir vexer Popome, tu dois certainement te tromper: il n'existe pas de pneu en 225/55R17 en indice T. Ils sont majoritairement en V,H,W...

 

Les constructeurs de pneumatiques ciblent maintenant correctement les dimensions par rapport aux indices...

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Merci pour vos réponses.

 

Cela signifie-t-il que la monte de pneus hiver 215/60R16 95 V (dimensions les plus couramment proposées pour une DS4 So Chic 1,6 L VTI 120 CV de 06/2013) est bien conforme aux préconisations constructeur, SVP ?

 

Merci d'avance pour votre confirmation.

 

Cordialement,

6tron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour répondre à sebb, les miennes si, c'était des Bridgestone Blizzak WS-70 qui, au lancement, étaient uniquement disponible en indice T, quelque soit la dimension. Maintenant, on ne trouve plus ce modèle en France, il était trop typé neige et glace et plus adapté aux pays nordiques que pour la France.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il était trop typé neige et glace et plus adapté aux pays nordiques que pour la France.

 

Enfin notre climat se rapproche du nord de l'europe :PP

 

Au cas zou , je vends 4 jantes ;)

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le retour au noir des routes devient de plus en plus une vue de l'esprit depuis quelques années dans nos régions.

En tout cas, ces WS-70 allaient très bien sur la lourde C5 pour rouler sur des routes qui ne voyaient pas souvent une lame de chasse-neige.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

préconisations constructeurs.

 

salut,

 

j'avais le même problème avec mon cactus sur les tailles préconisées par le constructeur un grand ? il s'agit pas de mettre n'importe quoi car en cas d'accident grave....,

 

Et pourquoi en France on nous remet pas à l'achat d'un véhicule neuf ce certificat de conformité Européen ? ? les tailles sont indiquées dessus.

 

Bref je me suis rendu chez Citroën et j'ai fait style que je voulais équiper mon cactus en pneus hiver, ils m'ont fait un devis avec les bonnes tailles, et voilà un moyen de les connaitre. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe54,

 

 

Envoyé par 6tron :

préconisations constructeurs

salut,

 

j'avais le même problème avec mon cactus sur les tailles préconisées par le constructeur un grand ? il s'agit pas de mettre n'importe quoi car en cas d'accident grave....,

 

Et pourquoi en France on nous remet pas à l'achat d'un véhicule neuf ce certificat de conformité Européen ? ? les tailles sont indiquées dessus.

 

Bref je me suis rendu chez Citroën et j'ai fait style que je voulais équiper mon cactus en pneus hiver, ils m'ont fait un devis avec les bonnes tailles, et voilà un moyen de les connaitre. :PP

 

Je te rejoins.

Très difficile d'avoir une information sûre (conformité avec les spécifications constructeur - auxquelles tous les sites de vente de pneu font référence, mais que l'on ne trouve pas) et complète (c'est-à-dire avec indice de charge et de vitesse).

 

Bonne soirée,

6tron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.