Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit moteur C4 1.6 16V VTR


keisuke

Messages recommandés

Bonjour,

depuis hier j'ai remarqué un bruit qui n'était pas présent avant, au niveau de moteur, comme une sorte de clac clac clac, dont voici la vidéo:

 

Vidéo du bruit moteur

Après avoir ouvert le capot, il semblerait que ce soit la partie noire qui bouge et qui touche contre le cache moteur, est ce que c'est normal sur cet motorisation et je n'avais jamais remarqué, ou alors cela cache un tout autre problème?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est un diesel? Non, blague à part, cela ne semble pas être normal. A moin que ce bruit est amplifié par la video.

Depuis combien de temps, km la courroie de distribution n'a-t-elle pas été changée. Peut être qu'elle a sauté d'un cran. Contrôles le callage de la distribution.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a été changé à l'achat, il y a 2 ans, et 20 000km :)

Pour le contrôle du callage de la distri, y a t'il une méthode ou je suis obligé de l'emmener chez le garagiste?

 

J'ai également trouvé des problèmes similaires qui font froid dans le dos, notamment pour le pire que j'ai pu voir, un soucis de bielle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis allé voir sous le cache moteur et oh surprise... la bobine d'allumage qui était complétement desserrée ! Par ailleurs, elle est normalement maintenue par combien de vis? Moi je n'en avais qu'une, et pourtant je constate qu'il y a d'autres trous, serait ce un défaut ou un oubli du précédent propriétaire?

 

Du coup j'ai resserré la bobine, le "claquement" est toujours présent mais nettement moins bruyant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bon j'avais remis les vis qui manquaient mais la ce matin, en faisant teinter mes vitres, le garagiste m'a dit que j'avais un bruit au niveau des poussoirs des soupapes..

 

Il m'a dit de rajouter de l'huile et un additif, qu'en pensez vous?

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que notre C4 fait aussi un léger bruit quand le moteur est froid. Comme si le jeu aux soupapes n'était pas bon. A chaud il n'y est plus.

Pourtant il me semble que ce sont des poussoirs à pression d'huile. Donc rien à régler.

Quelqu'un aurait une ID ?

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.