Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rabattement des rétros extérieurs


Messages recommandés

Salut.

 

En regardant dans la doc (page 101), on peut lire que le rabattement et le déploiement des rétroviseurs extérieurs à la télécommande peuvent être neutralisés par le réseau CITROEN ou par un atelier qualifié.

 

Actuellement, quand je ferme le C4 en appuyant sur la poignée, les rétros se rabattent. Jusqu'ici, ça me va. Mais si j'ai oublié un truc dans la voiture et que je la ré-ouvre en passant la main dans la poignée, les rétros se déploient. Et ils vont donc se rabattre à nouveau quand je vais refermer la voiture puisque j'avais juste oublié un truc dedans.

 

J'aimerais que les rétros ne se déploient que lorsque je mettrai le contact pour démarrer.

 

C'était le comportement de ma Laguna III et c'était bien pratique.

 

Outre le fait que ça doit user plus les moteurs de rabattre / déployer les rétros à chaque ouverture / fermeture, il faut aussi penser à l'hiver. Quand la voiture est gelée, j'ai l'habitude de démarrer la voiture pour mettre le désembuage en mode forcé puis de dégivrer les vitres et les rétros à l'eau tiède. Avec le C4, je devrai d'abord dégivrer les rétros extérieurs avant d'ouvrir la voiture pour éviter que les moteurs ne forcent avec le givre ou la glace.

 

Bon, pour l'instant, avec l'hiver pourri / pluvieux / venteux qu'on a le problème ne se pose pas :xan7:

 

Donc ma question : cette manipulation faite dans le réseau pourrait-elle apporter le comportement souhaité ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


L'année dernière j'ai cassé mon rétro à cause de la glace lors d'un déploiement le matin. Depuis je ne ferme plus la voiture à clé mais c'est vrai que je ne suis pas dehors...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Outre le fait que ça doit user plus les moteurs de rabattre / déployer les rétros à chaque ouverture / fermeture, il faut aussi penser à l'hiver. Quand la voiture est gelée, j'ai l'habitude de démarrer la voiture pour mettre le désembuage en mode forcé puis de dégivrer les vitres et les rétros à l'eau tiède. Avec le C4, je devrai d'abord dégivrer les rétros extérieurs avant d'ouvrir la voiture pour éviter que les moteurs ne forcent avec le givre ou la glace.

Pour vivre dans une région bien plus froide que la tienne, et avec des voitures dont les rétros se rabattent depuis l'an 2000, je n'ai jamais eu aucun souci. Et ne te fais pas de bile pour le moteur des rétros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit une question de froid extrême. Au contraire dans mon cas il avait gelé puis un court redoux avait fondu la glace/neige qui avait ensuite regelé au petit matin à l'intérieur du mécanisme... et crac.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ces choses-là arrivent très fréquemment dans ma région. Nous avons bien plus souvent que d'autres du passage -5 à 5 en journée, et rebelote la nuit, avec des pluies et/ou neige pendant la journée et la nuit.

Et jamais eu de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le cas ou ça se passe mal est le cas ou il gèle assez fort la nuit qui suit une journée pluvieuse. En plus du verglas sur la route, dans ce cas, les rétros restent collés et souvent, le moteur n'arrive pas à les bouger et donc il saute. Mais après dégel, tout revient comme avant, suffit de faire un ou deux aller-retour pour resynchroniser les moteurs. Si ce cas de vie peut être anticipé, je rabats manuellement les rétros à la condamnation du véhicule et j'attends que l'environnement du véhicule chauffe un peu quand je la reprends (pas une contrainte car il y a du verglas sur le reste de l'auto donc il faut que ça chauffe un peu) pour déployer les rétros et non subir cette action à l'ouverture.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'habite en lorraine et mon véhicule couche dehors (les portes fermées et les retro repliés)

malgré les intempéries jamais eu de problème sur les rétro.

peu être une fois ou ils ont refusés de se déployer suite a une grosse pluie verglaçante mais extrême 3 cm de glace sur le sol et la totalité du véhicule, d'ailleurs je n'étais pas non plus parvenu a ouvrir les porte sans déglacer.

les retro craquaient une sorte de bruit de crémaillères dont les crans sautaient.

puis après quelque temps de grattage ils se sont rouvert de façons manuelle avec la commande intérieur mais sans aucun soucis par la suite ...

 

 

Par contre je rencontre un problème sur leur réglage: lors que je passe la M arrière, il s'index sur le bas des roues arrière selon réglage prédéfini par moi. mais je remarque que au fur et a mesure il ne revienne pas toujours a mon réglage initial mais légèrement plus bas (ce que je corrige électriquement sans problème) mais cela se produisait pas sur mon pic I.

 

suis-je le seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lié à la finition : Exclusive ou Intensive avec option Pack Cuir ou Pack cuir Nappa

 

http://i.imgur.com/uq0Coz1.png

 

(dernière ligne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
les concessions n'en n'ont rien a f.... comme le reste d'ailleurs

Il ne faut pas généraliser ... Toutes les concessions ne se valent pas (dans le bon sens ou le mauvais, d'ailleurs), et c'est malheureusement ainsi pour tous les constructeurs :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on achète par mandataire

 

Non, la aussi, ce n'est pas systématique. C'est mon cas et j'entretiens de très bon rapport avec mon agent chez qui je n'ai pas acheté le véhicule mais qui a l'exclusivité du suivi du C4P7. Et tout ce passe bien. Bon d'un autre côté, je n'ai encore pas eu de gros soucis. Mais c'est parce qu'il fait du bon boulot en préventif ;)

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m'ajoute à la liste des possesseurs dont le retro ne revient pas tout à fait à sa position initiale après utilisation de la marche arrière.

 

A préciser que le phénomène ne se produit que sur mon rétroviseur droit, le gauche revenant parfaitement à sa position d'origine.

 

Il faut ajuster le réglage environ tous les 2 à 3 jours (selon utilisation de la marche arrière...)

C4 Grand Picasso BlueHDi 150 S&S EAT6 Shine - TPV

Bleu Lazuli

-----------------------------------------------

Quality First

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc clair, c'est un défaut qui va sans aucun doute subir une correction, il faut juste que l'on fasse tous remonter le problème. Je fais ça cette semaine.

Moi je sors de chez moi en marche arrière plusieurs fois par jour et toutes les semaines le dérèglement commence à me gêner donc je corrige, jusqu'ici je n'avais même pas envisagé un défaut... pas le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.