Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS5 Hybrid noire sport chic


Invité ghyslain

Messages recommandés

Invité ghyslain

Bonjour à toutes et à tous, ce petit message pour me présenter brièvement, j'habite en charentes maritimes, j'ai 34 ans, profession libérale, et je conduit depuis quelques jours une DS5 hybrid noire sport chic.

 

http://imageshack.us/photo/my-images/706/6gbn.jpg/

 

C'est la première fois que je passe chez Citroen et je dois dire que ce véhicule m'a séduit en quelques secondes et que je ne regrette pas mon choix. Passer en centre ville sans un bruit, puis déployer les 200 chevaux dans une souplesse automatisée me surprendra toujours.

 

Je n'ose pas créer de nouveaux posts pour les quelques questions de novices que je peux avoir, alors je me permets de les laisser ici.

 

Concernant l'affichage tête haute : il est n'est centré correctement. Quand je suis bien calé sur mon (très confortable) siège, la projection des données n'est pas en face, il faut que je me décale légèrement vers la droite pour les avoir parfaitement au milieu. C'est rien du tout mais ça m'ennuie. Peut être existe-t-il un moyen de régler horizontalement l'affichage ?

 

Concernant la boite de vitesse (BMP6) : je commence à apprendre à utiliser la récupération d'énergie via les ralentissements sans utiliser les freins, malheureusement je constate des à-coups très violents dans les rétrogradations de la boîte. Un bon exemple : 130 km/h sur autoroute, je vois le péage arriver, je lâche les gazs, la voiture rétrograde correctement puis en milieu de fin de course, passe une ou deux vitesse avec un (excusez moi l'expression) "gros coup de pied au cul". Je sens que ça tape à l'arrière comme si l'embrayage ne gérait pas du tout. Seriez-vous si cela est un problème connu sur les DS5 hybrid. Selon vous faut-il que j'aille voir mon concessionnaire ?

 

D'avance merci pour vos réponses.

Modifié par ghyslain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Je pense que ces messages seront déplacés car pas au bon endroit peut être...

Pour l'affichage tête haute c'est normal la vitesse n'est pas au milieu mais à gauche pour laisser à droite de la place aux informations du GPS.

Pour ce que vous expliquer au sujet des accouts, là ça n'est pas normal du tout, la mienne ne fait jamais ce genre de chose dans aucune condition (et c'est ma deuxième DS5 H4 Sport Chic)

il faut expliquer cela et faire constater à votre point de vente.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section DS5.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes.

Dés que tu recevras cette magnifique automobile, nous comptons sur toi pour nous envoyer des photos. De toute façon, tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi DS5 qui se trouve ICI.

Pense à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de la DS5 dès qu’elle sera créée. Tu pourras le faire en suivant ce lien : (Futur) propriétaire de DS5 ? Localisez-vous !

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, pense à effectuer une recherche, dans le post Récapitulatif des sujets abordés en section DS5". Il est fait pour ça.

Tu trouveras peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que tu souhaites aborder, ta question a peut-être déjà été posée par un autre membre ou une réponse à ta question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

Tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture ;

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède ;

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaires Citroën, avec des frais de port gratuits ;

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à côté d'un référent technique ;

-à des sorties organisées par l'association ;

-et à bien d'autres choses encore ;

En te remerciant.

A bientôt.

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghyslain

(desole clavier qwerty sans accents)

 

Pour l'affichage tete haute, en effet, je n'avais pas songe a ca, c'est evident, merci du rappel.

Pour la boite, je l'ai encore constate aujourd'hui il y a vraiment quelque chose de pas normal, le retrogradage est vraiment cahotique. Je passe a la concession semaine prochaine.

 

merci pour votre aimable reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.