Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


Invité pedrodu49

Messages recommandés

Invité pedrodu49

Bonsoir a tous,J'ai une C4 1,6 110ch et depuis peu j'ai remarque que mon ventilateur avais un problème(enfin je pense), c'est pour sa que je poste sur le forum.

Donc voila un jour je regarde sous le capot en rentrant (moteur allumé et chaud) je vois le ventilateur arrêté, depuis je regarde de temps en temps et toujours éteins sauf quand je tape dans les rapport ,le ventilateur se mais en route mais j'ai l'impression qu'il est en grande vitesse car il est super bruyant, le truc que je comprend pas c'est que le moteur ne chauffe pas beaucoup quand je roule normal, il reste a 3 barres et ne dépasse jamais. Que passa?!

 

Je ne comprend pas, et j'ai pas trop envie de l'emmener chez citroen a coté de chez moi c'est 60€ pour une valise...:violon:

Je pensais que c'est peux être un relais mais ne sais pas comment en être sur.

A oui aussi je crois que le ventilateur doit se mettre en grande vitesse quand la clim est allumée mais la rien, je pense que sa c'est normal car ils faut que je la recharge, et j'ai vue sur un autre forum que le compresseur de la clim ne se déclanche que avec une pression superieur a 2 bar donc j'ai pensé quel le ventilo aussi.

Voila c'est tout :PP

J'espère que quelqu'un pourra m'aider:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut pour ton probleme de ventilo qui se declanche que en deuxieme vitesse s est le boitier de commande du ventilo qui est defectueux sur a 99 chance sur 100 probleme connu sur les c4 j ai eu le meme soucis y a 1 mois je l ai changer et depuis plus de probleme .commander chez citroen a peut pres 40 euros . il se trouve derriere le parchoc a coter du ventilo dessous un cache noir facile d acces .quand tu l aurra changer et recharger ta clim tu verra que quand tu met ta clim ton ventilo tournera normalement en petite vitesse sauf en cas de gros chaleur ou il demarera en grande vitesse pendant une 20 seconde environ et continura a tourner ensuite a petite vitesse .change rapidement se boitier de commande du ventilo car il y a quand meme des risque pour ton moteur vue que ton ventilo ne s enclenche que en grande vitesse a la limite de la surchauffe.j espert t avoire aider .;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pedrodu49
merci carpman je vais voir pour en commander un alors, je vais évité de prendre ma voiture a part pour aller au taf mais j'ai 3km donc elle a pas le temps de chauffer :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité pedrodu49

Bonsoir les gars pour vous dire que j'ai acheté le relais, ils vendent des relais mais pas les même ils sont plus robustes apparemment, plus qu'a voire si c'était bien sa ;) j'espère ^^

bonne fin de soirée a ceux qui dorment pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pedrodu49

au fait j'en ai ue pour un cinquantaine d'euros (relais + capot vu le la forme du nouveau relais n'est pas la même que l'ancien), parcontre ils m'ont dis: ont peux vous le changer pour un total de 100€...

Abusé 50€ pour déposer le pare choc sais comme même pas donné, le DIY c'est mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abusé 50€ pour déposer le pare choc sais comme même pas donné

 

pour cette opération, la dépose du pare chocs n'est pas nécessaire !! il te suffit d'enlever le système d'ouverture du capot ( t'as 2 vis de 8 ou 10, je ne sais plus ) et ensuite t'enlèves le grand cache noir qui est autour. l'accès est largement suffisant !! c'est fait en 10-15 minutes... c'est des voleurs dans ton garage ! O_o

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait flyvts juste besion de lever le cache noir apres avoir enlever les vis et l acces est suffisant pour remplacer le boitier relais ca prend 15 mns le tout l ai fait y a un mois parcontre faud que j achete le cache qui va sur le relais j e n y ai plus penser lol ;) a plus :xan7:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pedrodu49
Ba j'ai essayé mé il voulait pas partir donc j'ai remonté le pare choc sa prend pas beaucoup plus de temps et comme sa j'ai pu regardé ma pompe a lave glace comme sa sort plus.Sinon oui c'est des voleurs c'est pour sa que j'évite d'y aller.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.