Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat Occasion C4-1,6-92CV de 2005


Invité nicoconi

Messages recommandés

Invité nicoconi

Bonjour à tous,

Nous sommes activement à la recherche d'une C4 d'occasion avec ma femme.

Avec un budget de 6000 euros (max).

 

Ce matin nous avons vu et essayé dans un garage une C4 Pack noire de 2005 (1,6 - 92CV), elle a 105 000 km, et j'ai négocié le prix à 5850 € (prix de départ environ 6500€). Le garage m'a dit qu'il servait d'intermédiaire avec les propriétaires de la voiture. Ils veulent la vendre au plus vite suite au décès du possesseur du véhicule. J'attends donc la réponse (lundi).

 

Cependant, la voiture n'étant pas neuve, j'ai remarqué une usure plus flagrante sur le pneu arrière droit, et un grincement au niveau de la charnière de la portière conducteur.

 

Pensez-vous qu'il y'a des points à voir absolument pour ce type de véhicule, et si le rapport prix/kilométrage est correct ?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Nico ;)

 

Je te cite notre exemple : C4 1.6 16v 110cv Ess, pack Ambiance, du 08/2006 49.000km 6.500€ garantie sélect 12 mois, en concession citron !

 

Ainsi tu peux comparer :)

 

Mais attention... nous avons pris le temps de négocier... gentiment... quatre jours !

 

Si tu es pressé, tu risques de te faire "avoir"... en étant plus patient, le risque "tombe" et les prix eux aussi... descendent :)

 

Tu n'as pas précisé si c'est une essence ou diesel... mais à la vue de la puissance (92cv) elle ressemble à une diesel que je connais... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que tu peux trouver moins cher. Mon exemple, achat d'une C4 coupé Pack ambiance 2008 106000km 1.6 hdi 92ch chez un garage 5900€.

J'ai cherché durant plusieurs mois,je n'étais pas pressé. Si tu es patient et si le temps te le permet, tu trouvera une C4 avec un meilleur rapport qualité prix.

A plus,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirenosch

Bonjour,

Franchement cela me parait cher, sachant que j'ai mis en vente la mienne (2.0 essence de 2006, pack dynamique avec toit panoramique et 96000 km) pour 5500 euros.

 

Prenez le temps de chercher un peu.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicoconi

Merci pour vos retours.

Bon, c'est bien ce que je pensais. Petite précision, c'est un diesel et c'est ce que nous recherchons (beaucoup de route). Et je crois que ça reste plus cher qu'en essence (même d'occaz)

 

Sur les annonces que je vois passé (depuis un mois que je cherche), j'ai remarqué que le 92cv était plus cher que le 110cv. Et toutes les annonces que je vois sont aux alentours de 5900€ en moyenne.

 

Est-ce une idée ou est-ce que le 92cv reste plus fiable et donc plus cher ?

Je vais continuer à regarder, nous ne sommes pas pressé, juste impatient de rouler dans une voiture plus confortable que la ZX...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6000 euros une C4 1,6 hdi 92 de finition moyenne de 8 ans et plus de 100 000 km, c'est hors de prix!

 

Dans 2 ans, tu as la distribution à faire, à 120 000 km tous les filtres, les pneus usés, les amortisseurs... donc dans les deux prochaines années tu auras au moins 1500 euros d'entretien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Merci pour vos retours.

Bon, c'est bien ce que je pensais. Petite précision, c'est un diesel et c'est ce que nous recherchons (beaucoup de route). Et je crois que ça reste plus cher qu'en essence (même d'occaz)

 

Sur les annonces que je vois passé (depuis un mois que je cherche), j'ai remarqué que le 92cv était plus cher que le 110cv. Et toutes les annonces que je vois sont aux alentours de 5900€ en moyenne.

 

Est-ce une idée ou est-ce que le 92cv reste plus fiable et donc plus cher ?

Je vais continuer à regarder, nous ne sommes pas pressé, juste impatient de rouler dans une voiture plus confortable que la ZX...;)

 

Fais-tu tant de km annuellement, pour choisir le diesel, avec :

tous ses désavantages...

prix plus élevé...

entretien plus coûteux...

pollution "coquine"...

 

 

son avantage... conso faible... quoique... !

 

 

Je sais que le parc auto est devenu à 95% diesel... mais ce n'est pas parce que la majorité à tort, qu'il faut la rejoindre... :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicoconi

Je fais entre 25 000 et 30 000 km par an, d'où le choix du diesel.

Concernant le prix, je vous entends bien, mais j'ai du mal à trouver un véhicule de moins de 100 000 km à moins de 6000 euros...que ce soit chez les concessionnaires ou les annonces du bon coin, ça reste toujours aux alentours de 5900 € ou plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... tous les possesseurs se disent que le diesel est mieux... qu'ils l'ont donc payé plus cher... donc, ils le vendent plus cher...

cqfd ;)

 

En tablant sur une conso moyenne de 5.5L/100, il n'y aura que la différence de prix entre le gazoule et l'excellium... (voui... je sais... c'est mon carburant préféré... ) ;)

 

çà ne vaut pas le coup d'acheter du diesoul... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir polémiquer, j'économise 5 euros/100km. Je fais 20 000 à 25 000 km par an avec chacun de mes véhicules, soit 2000 euros par an, 10 000 euros sur la vie d'un véhicule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir polémiquer, j'économise 5 euros/100km. Je fais 20 000 à 25 000 km par an avec chacun de mes véhicules, soit 2000 euros par an, 10 000 euros sur la vie d'un véhicule.

 

Sans vouloir polémiquer... ;) tu ne sais pas calculer !

 

en prenant 5€ aux 100km et sur 25.000km, soit 250 fois 100 km = 1.250€ ;)

 

et toujours sans polémiquer ;) quelle est ta conso ?

 

parce que faire 5€ d'économie au 100km sur un conso comme la mienne de 5.5 à 6l/100 tu économises environ 0.8 à 1€ au litre...

 

or, je ne connais aucun carburant, même de merdouille comme ceux des gs, qui a autant de différence avec ceux des marques !

 

tu as dû faire une pitite erreur de calcul... ;)

 

 

pas évident de faire les bons calculs... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et pourquoi pas une C4 bioflex (qui fonctionne avec du E85) si tu as la chance d'avoir une pompe E85 près de chez toi? Pas cher à l'achat, pas cher en entretien, pas cher en assurance, carte grise gratuite ou moins 50%. La surconsommation de l'ordre de 25% par rapport à l'essence est largement compensée par le prix du carburant (entre 0.88 et 0.95 euros).

Si tu consommes 9l/100 km avec de l'E85 à 0.91, ça te reviens à 8.19 euros les 100 km

Si tu consommes 5.5l/100 km avec du diesel à 1.37, ça te reviens à 7.53 euros les 100 km

 

le prix des carburant est le prix moyen constaté en france aujourd'hui sur le site zagaz. Pour les conso, je me suis basé sur le site spritemonitor.

 

Le prix de l'E85 est pratiquement stable depuis 2007 ( autour de chez moi + 5cts en 6 ans)

Peugeot 3008 Hdi 112 active http://images.spritmonitor.de/659313.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tablant sur une conso moyenne de 5.5L/100, il n'y aura que la différence de prix entre le gazoule et l'excellium... (voui... je sais... c'est mon carburant préféré... ) ;)

 

çà ne vaut pas le coup d'acheter du diesoul... ;)

 

Faut arrêter la fumette là, 5.5l/100 avec le 110ch essence, la bonne blague. Ou alors, avec la même conduite le 1.6 HDI 92 sera à 4.5l/100. Mon père a le 110ch essence dans sa 307 (très similaire à la C4), et il tourne à 6.5l/100 en conduite "normale", il descend à 6.0l/100 sur grands trajets sans autoroute. Ce qui est déjà très bien pour une compacte essence. Mon beau-père et sa Mazda 3 (1.6 essence aussi) peine à descendre sous les 7.0l/100.

 

Je veux bien qu'il ne faut pas conseiller le diesel à tout le monde, mais là, avec 25000/30000 kms/an, ça se justifie.

Modifié par olive_ing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une C4 bioflex (qui fonctionne avec du E85) si tu as la chance d'avoir une pompe E85 près de chez toi? Pas cher à l'achat, pas cher en entretien, pas cher en assurance, carte grise gratuite ou moins 50%. La surconsommation de l'ordre de 25% par rapport à l'essence est largement compensée par le prix du carburant (entre 0.88 et 0.95 euros).

Si tu consommes 9l/100 km avec de l'E85 à 0.91, ça te reviens à 8.19 euros les 100 km

Si tu consommes 5.5l/100 km avec du diesel à 1.37, ça te reviens à 7.53 euros les 100 km

 

le prix des carburant est le prix moyen constaté en france aujourd'hui sur le site zagaz. Pour les conso, je me suis basé sur le site spritemonitor.

 

Le prix de l'E85 est pratiquement stable depuis 2007 ( autour de chez moi + 5cts en 6 ans)

 

Vous avez pas l'impression d'être lourds les gars, là, avec vos histoires de gué-guerre essence/diesel ? Le Monsieur, il a dit qu'il faisait 25-30000 kms/an, donc il veut un diesel, point barre, arrêtez de l'enquiquiner avec vos Bioflex, vos GPL, ou vos essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir polémiquer... ;) tu ne sais pas calculer !

 

en prenant 5€ aux 100km et sur 25.000km, soit 250 fois 100 km = 1.250€ ;)

 

et toujours sans polémiquer ;) quelle est ta conso ?

 

parce que faire 5€ d'économie au 100km sur un conso comme la mienne de 5.5 à 6l/100 tu économises environ 0.8 à 1€ au litre...

 

or, je ne connais aucun carburant, même de merdouille comme ceux des gs, qui a autant de différence avec ceux des marques !

 

tu as dû faire une pitite erreur de calcul... ;)

 

 

pas évident de faire les bons calculs... ;)

 

Non, pas d'erreur de calcul...

 

Pour faire simple, je consomme moins de 6l/100 avec un grand C4 Picasso hdi 110, moins de 5,5l/100 avec le berlingo et j'avais avant un xsara picasso 1,8 16v 1,8 16v et une xantia qui consommaient 8l/100...

 

Ensuite, en prenant 1,33 euro pour le gasoil et 1,56 euro pour le SP95 on a une différence de près de 5 euros au 100 km pour le Picasso et plus 5 euros pour le Berlingo...

 

Sachant que ces véhicules cumulent plus de 40 000 km par an, le diesel me fait réellement baisser de plus de 2000 euros par an mon budget carburant et sur la vie d'un véhicule plus de 10 000 euros par véhicule!

 

Je le répète, sans vouloir polémiquer, il est des situations où l'on a un avantage financier à rouler en Diesel...

 

Et pour celui qui comme toi ne consomme que 5,5 à 6 de super, il ne consommera que 4 l de gasoil sur un parcours similaire et l'économie est de 3 euros au cent....

 

Si mes calculs sont bons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pas l'impression d'être lourds les gars, là, avec vos histoires de gué-guerre essence/diesel ? Le Monsieur, il a dit qu'il faisait 25-30000 kms/an, donc il veut un diesel, point barre, arrêtez de l'enquiquiner avec vos Bioflex, vos GPL, ou vos essence.

 

Il existe des endroits en France où il n'y a ni GPL, ni E85 à moins de 30 km comme là où j'habite: je n'envisagerais pas perdre 1 heure par plein deux fois par semaine et faire 120 km en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.