Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite LDS 2


marmotte45

Messages recommandés

bonjour a tous

Je viens de recuperer ma voiture suite au changement de courroie de distribution et tout le toin toin

Je m'en suis tiré por 552 €, j'etais content du prix qui me semblait raisonnable jusqu'au moment ou le chez d'atelier m'a annoncé que j'avais une fuite de lds et qu'il fallait prevoir le remplacement de la pompe d'assistance ainsi que des durites basse pression direction et haute pression assistance direction ainsi qu'un cylindre de suspension avant, le tout pour 1400€

J'ai donc regarder ou etait cette fameuse fuite, on voit bien que les deux durites sont grasses et que le longeron au niveau de la pompe est gras lui aussi. En attendant j'ai nettoyé tout cela et je vais jetter un oeil régulierement pour voir si ca fuit beaucoup et peut determiné d'ou vient la fuite.

Ce que je me pose comme question est comment ont ils diagnostiquer que la pompe fuit, et que ce n'est pas du seulement a une durite fuyarde? Font ils le changement de tout l'ensemble seulement pour etre sur du résultat? Qu'en pensez vous? Car la facture annoncée fait mal

Et quel niveau faut il mettre de lds, car lorsque je met la position basse je ne vois pas le niveau meme en defaisant le bouchon, faut il en mettre juste a fleur des raignures?

merci a ceux qui prendront la peine de me repondre

J'etais trop content de cette voiture cela ne pouvait pas durer.....:mad: :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui ,nettoie et surveille ,n'écoute pas si facilement ce chef d' atelier qui doit être payé au kilo de pièces changées .Il peut y avoir des micro suintements mais si c' est le cas remet du LDS ,avant d' en avoir mis pour mille euros t' aura trouvé d'où ça fuit .le niveau se fait en position basse et à peu prés à trois centimètres du haut du réservoir ,mais je ne suis pas trop affirmatif ,essaye la fonction rechercher en haut de ce post .Bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , mêmes symptôme pour la mienne , sans problèmes de confort ou de fonctionnement .

J'ai déjà complété le niveau il y a quelques mois (50 cl) , mais il parait que sur les phase 2 le liquide ajouté ne rentre pas dans le circuit si on ne branche pas le lexia . Lors du changement de distri , l'ami qui m'a aidé m'a dit de surveiller et d'essuyer tous les 6 mois , car fuite légère .

Selon lui ce serait le sertissage à l'extrémité d'une grosse durite qui fuierait un poil .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je connais la même fuite depuis 3 ou 4 ans. Heureusement, elle reste parfaitement constante et faible.

Tous les trimestres, au démarrage à froid, ma direction assistée devient bruyante, ce qui indique que le niveau du réservoir est trop bas. Je rajoute un litre de lds, et c'est reparti.

 

Il est vrai qu'à la fin, ces bidons de LDS coûtent cher également. Mais j'hésite à toucher à ces vieilles durites, de peur de faire plus de mal que de bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu le meme soucis que j'ai resolu partiellement car le niveau du lds ne bouge plus depuis 6 mois

 

la voiture ne roulant pas la semaine voir meme pendant 2 semaines souvent, en la laissant stationné dans le garage j'avais toujours une petite tache ( qui vien du berceau donc de la meme durite que tous le monde quoi) sur le sol, donc maintenant je met la voiture en position basse quand je sais quelle ne roule pas pendant au moin 2 jours et plus aucune fuite

 

la voiture en position normal à toujours une pression dans le circuit, en position basse il y à bien moin de pression et ca c'est confirmé

 

bon ca reste temporaire faudra bien que je repare le probleme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu le meme soucis que j'ai resolu partiellement car le niveau du lds ne bouge plus depuis 6 mois

 

la voiture ne roulant pas la semaine voir meme pendant 2 semaines souvent, en la laissant stationné dans le garage j'avais toujours une petite tache ( qui vien du berceau donc de la meme durite que tous le monde quoi) sur le sol, donc maintenant je met la voiture en position basse quand je sais quelle ne roule pas pendant au moin 2 jours et plus aucune fuite

 

la voiture en position normal à toujours une pression dans le circuit, en position basse il y à bien moin de pression et ca c'est confirmé

 

bon ca reste temporaire faudra bien que je repare le probleme ;)

 

Bonjour,

 

Juste une petite question. C'est pas déconseillé de laisser une C5 en position basse sur une si longue période ? J'utilise très rarement cette position et c'est vraiment pour quelques secondes. Idem pour les positions moyenne ou haute que j'utilise juste pour franchir une bordure de trottoir par exemple. Je n'ai jamais vu des C5 garées en position basse comme sur les anciennes citroën par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le faisais déjà sur ma xantia de 2000 pour ne pas laisser le circuit sous pression et jamais de problème, j'avais déjà lu quelques avis positifs sur ce procédé

 

je ne vois pas en quoi cela peut l'user, au contraire. Bien sûr, a la mise en marche de la voiture, attendre une petite minute avant de la faire monter pour laissé le temps à la pompe de tourner correctement

 

Après, comme j'ai dit plus haut, c'est juste quand la voiture ne roule pas pendant un certain temps.

Modifié par thom the knight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait ça aussi , et c'est peut-être bien . Mais est ce que le fait de faire chuter la pression pour la remettre ensuite ne peut être mauvais pour les joints ?

En tout cas , mon circuit n'ayant perdu que 30 cl en 8 ans ... je ne m'afollerai pas tant que la fuite ne prendra pas plus d'ampleur ; car un garage cherchera toujours à vous vendre la grosse durite , trés chère , sur laquelle il marge pas mal . Ce qui m'embête , c'est l'histoire de devoir brancher la valise pour compléter le niveau : info ou intox ? Si quelqu'un le sait ...

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses

en ce qui concerne le niveau de liquide lds, je ne vois pas pourquoi il faudrait passer au lexia, il y a un tuto sur le remplacement de ce liquide et il ne parle pas de la passer au lexia, juste de mettre le circuit en npression, 0,5 bars

par contre Citroen dit qu'il faut changer la pompe d'assistance, ce n'est pas la pompe electrique? ou est ce tout un ensemble?

car sur la revue technique c'est separé

j'aurais bien mis l'image mais je ne sais pas comment on fait, un peu neuneu avec l'informatique, on me demande une adresse URL ? Quezako?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.