Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Couleurs de l'affichage intérieur


JPG

Messages recommandés

Bonjour

 

Une de mes passageres me faisait remarquer que l'eclairage bleu des compteurs etait tres sympa, mais que ca n'allait pas du tout avec l'eclairage orange des differents boutons.

 

Elle a pas tort....

 

Aute chose, les 3 diodes à la base du retro ne servent absolument à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Joe lapin

L'éclairage bleu-turquoise associé aux rouge-orange des commandes ça existe depuis 1998 et la Golf IV, ça a eu et a toujours du succès et c'est, selon les constructeurs, reposant pour la vue de nuit. Personnellement je trouve ça plutôt jolie et ça ne me gène absolument pas.

 

Quand aux 3 petites diodes "d'ambiance" derrière le rétro central, certes elles n'éclairent pas beaucoup mais elles participent à la "signature" lumineuse, bien que j'eu préféré une signature lumineuse plus osé et prémieum, éclairage des commandes de ventilation, éclairage des poignées de portes, lumière d'ambiance arrière etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou les guides de lumière dans l'habitacle que possédaient C4 Picasso et C5 II, avant qu'ils ne disparaissent sur l'autel de la rentabilité ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joe lapin
Jamais vu en vrai, mais vu en "pub" à l'époque je trouvais ça très très sympa, et qui ré-apparaissent sur la dernière Léon ... La pêche aux bonnes idées est décidemment bien irrégulière :Dingue: !! Modifié par Joe lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou les guides de lumière dans l'habitacle que possédaient C4 Picasso et C5 II, avant qu'ils ne disparaissent sur l'autel de la rentabilité ...

 

 

C'est bien un problème récurrent aux voitures françaises.

Pourquoi, dès lors ne pas le mettre en option ou en monte après achat.

PSA devrait penser à augmenter le volume de ses optiosn et accessoires pour équiper ses véhicules au grè des clients.

 

Pour ma C4 II j'ai rajouté des baguettes chromées de portière, un filet de coffre et changé le poimmeau de levier de vitesse (DS4) et mis un brin d'antenne courte. C'est tout et, je ne vois pas ce que je pourrais mettre de plus, si ce n'est des rideaux pare soleil aux portes arrière.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 diodes sous le rétroviseur n'ont pas vocation à apporter une quelconque luminosité, on remarque leur utilité seulement lorsqu’on passe en "mode nuit" avec le bouton au volant ou sur le tableau de bords qui éteint une bonne partie des compteur, l'écran du GPS et qui baissent la luminosité des autres bouton, à ce moment seulement (et en pleine nuit), on voit les parties « aluminium » cerclant les commandes de climatisation apparaitre comme fluorescente, je trouve d’ailleurs cet effet sympa car cette matière fais vraiment métal en plein jour, plastique au touché et dois disposer d’un traitement pour réagir ainsi à la lumière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu personnellement j'ai conduit une C5 avec ses 3 diodes orangées et elles servent a éclairer l'habitacle de manière a ce qu'il n'y ait pas un noir intense lors de la nuit. Ces diodes s'éteignent d'ailleurs il me semble en mode nuit (ou il ne reste que le compteur)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les informations que j'ai données concerne la DS4 et non la C5, nos diodes ne sont d'ailleurs pas orangé mais blanche et restent en fonction même lorsque le mode nuit est activé. Modifié par RAPH38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca j'avais bien compris que c'était une DS4. Cela reste néanmoins (1/ une voiture, 2/ une citroen (au vu du recyclage que PSA fait de ses pièces, cela aurait paru normal)

 

Par contre effectivement j'ai fait un raccourci sur ce que JPG disait. Il parlait de l'eclairage orange des différents boutons, puis des diodes (sans préciser la couleur) Et comme dans la C5 elles sont orangées, j'ai donc fait le raccourci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.