Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

plus de degivrage ar


jeremy37

Messages recommandés

Bonjours à tous

J'ai remarqué depuis peu que le dégivrage de la vitre AR fonctionne plus alors que celui des retros fonctionne bien. Donc j'ai contrôlé les différents fusibles aucun étais grillé, on entend un relais qui fonctionne quand j'appuie sur le bouton de dégivrage. Ensuite j'ai contrôlé l'alimentation sur la vitre AR et je n'avais aucune alimentation. Donc je voudrais savoir si quelqu'un sais ou son les connexion qui alimente le dégivrage AR merci.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je dirais sans doute dans la gaine en haut du coffre. Il y a de rares cas de défaut sur les berlines, comme sur les coupés qui ont le faisceau ...coupé !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Jeremy

 

Si le faisceau de ton hayon arriere et coupé ( Passage en haut ar gauche du hayon ) il me semble qu'il y a une prise en charge par citroën renseigne toi avant ?

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour moi j'avais plus de lumière de coffre

VERDICT Fil coupé dans la gaine du coffre et les autres fils commencent a ce couper !!!

Pas de prise en charge pour ma berline de 2006

Cordialement Cous

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

Pour ma part, même symptôme que vous sur ma berline. A savoir plus de dégivrage arrière malgré le bon fonctionnement des rétros chauffants et l'enclenchement du relai lors de l'appui sur le bouton.

 

Il s'avère qu'en démontant la garniture intérieure gauche, entourant la vitre arrière, je suis directement tombé nez à nez avec le problème. L'une des deux cosses était désoudée de la résistance de la vitre. Cette pièce étant très difficile à resoudée (voire impossible), j'ai décidé de ne pas la resouder.

 

Comme solution de contournement, j'ai utilisé un fil électrique intermédiaire, pas trop rigide, de quelques centimètres, que j'ai soudé sur la résistance, d'un côté, et connecté à la prise du faisceau électrique de la voiture, de l'autre.

 

Pour cela, j'ai exécuté les actions suivantes :

- Dénuder sur 1cm, d'un côté et applatir les filaments puis les étamer

- Dénuder l'autre côté, sur un 1cm également, et l'étamer de sorte qu'il puisse se clipser dans la prise originelle venant du faisceau électrique de la voiture

 

Ensuite, j'ai étamé l'endroit où était soudée la cosse sur la vitre puis j'y ai soudé le fil.

 

En espérant que cela puisse aider l'un d'entre vous. Pour info, c'est arrivée par grand froid et alors que la voiture affiche 250 000km au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

Après des recherches plus approfondie c'était comme AleMD, et j'ai éffectué a peu prés la même réparation avec pour ma part une petite tôle de cuivre que j'ai étamé à certain point et ensuite collé pour que les point d'étain touche la résistance de la vitre.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, de mon côté, la soudure n'a même pas tenu une nuit... J'ai entendu parler d'une colle conductrice de courant qui pourrait faire l'affaire. Mais pas facile à trouver.

 

Je ne sais pas trop comment m'en sortir sur ce coup là car je suppose que la réparation de jeremy37 pourrait subir le même sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute pour l'instant sa marche et j'ai une petite tôle ce qui ma augmenter ma surface d’appuis. Par contre si tu trouve la colle conductrice sa m'intéresse car si je doit recommencer.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjours

Ma fixation a lâché dans la semaine sa tenue 2 mois quand même moi aussi j'aimerais trouver de la colle conductrice si quelqu'un connait je suis preneur merci.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeremy37,

 

Décidémment, cette fameuse colle se mérite ! Apparemment la firme belge Loclite en faisant mais d'après un détaillant, il ne le font plus et il n'a pas d'autre produit similaire.

 

Comme j'en ai marre de rouler avec mon fil sorti et la garniture déposée, et aussi parce que le matin j'aimerais pouvoir désembuer :), je viens d'acheter de la "Wire Glue". Semble-t-il que c'est une colle conductrice à l'argent. La moins chère que j'ai trouvé c'est sur eBay : http://www.ebay.fr/itm/Conductive-Wire-Glue-Paint-NO-Soldering-Iron-Gun-Solder-/320599571856?pt=UK_Home_Garden_PowerTools_SM&hash=item4aa5393d90

 

Je vous tiendrai au courant du résultat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec cette colle voir forum avec le lien (explosion de la vitre ar)

environ le 10 messages

 

http://www.renault-laguna.com/forum/reparation-degivrage-arriere-t15597-15.html

 

voir aussi vos assurances

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je pense que le collage à étais effectuer sur une trop petite surface d'ou une chauffe en un point et donc vitre casser. Moi j'avais déjà essayer avec un petite plaque de cuivre pour augmenter la surface s’appuie et donc reduire les points de chauffe.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut les amis,

 

J'avais effectivement lu ce type "d'effet secondaire" au détour d'un forum (peut-être bien celui de Renault). Très franchement, si cela devait arriver, ça me dérangerait que le temps de remplacer la vitre car pour 15% du prix total du remplacement (montant de ma franchise), j'aurais une vitre qui ne me poserait plus de soucis de "collage" de cosse électrique et en plus, comme la mienne est un peu raillée par des branches d'arbre, ça ferait une pierre deux coups.

 

Cependant, je n'en suis pas encore là ! J'ai donc reçu la colle hier (1 semaine pour venir d'Irlande) et me suis bien appliqué à la mettre ce matin. Franchement, c'est pas hyper facile car on ne dirait vraiment pas une colle : ça ne tient pas du tout. Du coup, j'ai scotché le tout sur la vitre, le temps du séchage. Un peu moins de 5 heures après, j'ai voulu rajouter de la colle époxy par dessus, pour solidifer le tout, mais lorsque j'ai commencé à "déscotcher", tout s'est retrouvé dans mes mains ! Retour à la case départ, donc.

 

J'ai remis de la colle Wire Glue (au moins il y en a bien assez dans le pot !), "rescotché" le tout et cette fois-ci je vais attendre 24 heures avant de mettre la colle époxy par dessus, puis encore 24 heures avant de tout descotcher.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AleMD

Comme prévu, j'ai tenté de solidifer le tout, après 24h de séchage, en appliquant de la colle expoxy. Elle même a séché deux jours. Au final, l'epoxy ne se colle pas du tout à la vitre et la Wire Glue s'est solidifiée sans coller !

 

Retour à case départ, avec en plus, 4 fils chauffant endommagés par le scotch...

 

Je me suis procuré la colle Loctite 3888 et j'essayerai, d'ici deux semaines, avec l'aide de mon père, car c'est encore une mixture qu'il faut préparer et appliquer avec patience !

 

(Au passage, le remplacement de cette vitre par Carglass est facturé 450€ puisque non pris en charge par la garantie "bris de vitre", bien évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, j'ai tenté de solidifer le tout, après 24h de séchage, en appliquant de la colle expoxy. Elle même a séché deux jours. Au final, l'epoxy ne se colle pas du tout à la vitre et la Wire Glue s'est solidifiée sans coller !

 

Retour à case départ, avec en plus, 4 fils chauffant endommagés par le scotch...

 

Je me suis procuré la colle Loctite 3888 et j'essayerai, d'ici deux semaines, avec l'aide de mon père, car c'est encore une mixture qu'il faut préparer et appliquer avec patience !

 

(Au passage, le remplacement de cette vitre par Carglass est facturé 450€ puisque non pris en charge par la garantie "bris de vitre", bien évidemment)

 

bonjour, ha bon ton assurance ne prend pas le bris glace ???????????????:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AleMD
Si, mais uniquement quand c'est du bris de glace ;) Là, ce n'est pas le cas puisque ce n'est que la patte de fixation de la résistance au connecteur qui est défaite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous,

 

J'avais promis de faire un retour. Donc il y a un peu plus de deux semaines, j'ai recollé la patte avec de la Loctite 3888 avec l'aide de mon père, comme prévu. C'est pas facile du tout à mélanger. Pour le coup, j'ai inséré un petit bout de mousse de protection, que l'on trouve dans les cartons d'appareils high tech, pour maintenir la patte contre le support auquel elle doit adhérer avec la Loctite. Deux jours après, j'ai été voir et le bout de mousse était collé avec, du coup je l'ai laissé :)

 

Ce matin, première utilisation, puisque le froid a fait sa réapparition et, magie, ça fonctionne !

 

Il ne me reste plus qu'à réparer les quelques filament que j'avais endommagé lors de ma première tentative. Je pense le faire avec un stylo de réparation pcb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.