Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

compteur délire


Invité p'tit-Citro

Messages recommandés

Invité p'tit-Citro

Bonjour! je constate que vous je ne suis pas le seule avec un problème compteur et comme le problème de TEC C vite résolu je vous pose le mien!

Moi C l'aiguille du compteur qui délire elle ce positionne a 30 ou 50 KmH des le contact

donc en ville je roule a 110 . Mais c pas fixe donc je ne C jamais ma vitesse.

C pas un évasion mais un 806 2.1l srdt de 2000 sans ordinateur (la batterie j'ai déjà fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Suite a des problemes electriques liés à l'antidemarrage, j'ai demonté le tableau de bord pour suivre et verifier tous les faisceaux, avant mon compte tours et compteur etaient parfois fantaisistes, depuis que j'ai debranché les connectiques derriere le bloc compteur et mis de la bombe favorisant les contact electrique ca a l'air de marcher, a voir sur la duree .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité p'tit-Citro

Bonsoir! Désolé pour le temp de réponse du a une petite panne informatique!

CT une petite couronne dentée du compteur qui bloqué , j'ai nettoyé redressé 2 dents é op! C reparti . Chez peugeot C 1 bloque compteur 4000 Francs Oups! je suis encore au Francs mais oui 4000Fr.

Rv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je suis depuis peu possesseur d' un evasion 2L1 td version nouvelle frontiere et je voudrai connaitre le poid total roulant car celui ci ne figure pas sur ma CG

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le compteur

 

Voir mon post tout frais ! dans problèmes et solution

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, idem sur ma 1.8, les compteurs debloque, mauvais contact car une petite tape dessus, et cela refonctionne, a l occase un demontage et un peut de crc, et cela devrait rentrer dans l orde a suivre...:) :) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tape dessus ne signifie pas forcement le mauvais contact !

J'en sais quelque chose...

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité volcano41100
Bonsoir, petit problème sur l'évasion d'un proche , l'aiguille du compteur décide de ne plus monter résultat , peu importe la vitesse , ça reste toujours à zéro , le cable est-il relié à la boite par un cable ou est-ce une gestion électronique du compteur , quelqu'un a-t-il connu le problème ou peut -il m'aider à le résoudre avant le changement du compteur.Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité volcano41100
bonjour , c'est un 2.1l turbo D de 1999 , c'est une version avec le fond de compteurbleu , je sais pas laquelle c'est , peut être une finition spéciale mais ça doit pas changer grand chose , j'ai regarder un peu sur les autre problème de tableau de bord de xantia entre autre et je pense que je vais déjà regarder aux soudures qui n'ont pas l'air d'être bonnes dans la plupart des cas et je regarderais aussi à l'axe comme tu l'as signalé snicker, j'attend encore des infos de tout le monde et en même temps je 'fouille sur ce site"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous , je suis nouveau .

 

Pour le problème de compteur oû l'aiguille ne tourne plus , il s'agit surement de l'axe , cassé , du tout petit pignon situé dans le moteur entrainant l'aiguille .

Pour cela , il faut sortir le compteur et le démonter pour sortir ce moteur électrique clipser par deux clips plastique.

Ensuite il faut réparer l'axe soit en le collant soit en le remplaçant par un autre axe.

J'ai réparé le mien il y a deux ans et il tourne toujours trés bien.

Pour les moins bricoleur , il me semble que j'en ai encore un autre , venant d'un évasion hdi 110 de 2000 , qui fonctionne trés bien .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Salut à tous , je suis nouveau .

 

Pour le problème de compteur oû l'aiguille ne tourne plus , il s'agit surement de l'axe , cassé , du tout petit pignon situé dans le moteur entrainant l'aiguille .

Pour cela , il faut sortir le compteur et le démonter pour sortir ce moteur électrique clipser par deux clips plastique.

Ensuite il faut réparer l'axe soit en le collant soit en le remplaçant par un autre axe.

J'ai réparé le mien il y a deux ans et il tourne toujours trés bien.

Pour les moins bricoleur , il me semble que j'en ai encore un autre , venant d'un évasion hdi 110 de 2000 , qui fonctionne trés bien .

 

A+

 

Bonjour je suis également nouveau,

 

je rencontre le même problème sur mon 806 que j'ai acheter d'occasion de 2000 l'aiguille compteur reste bloqué sur zéro

 

le garage a changer le petit pignon dans la boite et toujours rien il semblerai que cela vienne du compte peut être une pièces intermédiaire, je suis intéresser par ton explication as tu toujours tas pièces ? ta réparation a telle tenue? peut tu me faire parvenir une photo de la piece a changé si pas trop compliqué

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.