Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

indicateur de température eau instable


luda

Messages recommandés

Bonjour à tous,:)

Je possède une Citroën C4 1.6 92ch pack depuis une quinzaine de jours,:fleur1:

 

je trouve que le véhicule à une monté en température assez lente, 10km pour atteindre les 3 barrettes de l'indicateur de température.(voir souvent 2, et la troisième dans les 15 Km)

 

Dans le titre je parle d'instabilité car lorsque la jauge atteint les 3 barrettes, il arrive que celle-ci redescende à 2 sur plusieurs kilomètres (5 à 10km)

 

 

Je voulais avoir l'avis d'autre utilisateur de C4 pour comparaison.

 

 

il est vrai quand préventif sur mes véhicules je change le thermostat ( ou calorstat),

vers 150 000 km ou 5 ans, l'âge ou arrive bientôt ce véhicule.

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


"3 barrettes" est la norme, mais il m'est arrivé de naviguer, parfois, entre 2 et 3 ...

 

Mais si tu souhaites changer la pièce, tu seras tranquille grâce à cette pièce neuve ... Mais est-ce vraiment utile ?

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, et merci à toi.

pour le temps de monter en température es tu aussi long ?

combien ton véhicule a-t-il de Km ?

pour l'indication c'est peut etre le moteur qui veut que cela navigue un peu .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch

bonjour

 

ta monté en temperature est tout a fait normal et même si elle monte a 3 barre ensuite redescend a 2 barre cela veut dire qu'elle refroidie bien donc pas d'inquiétude.

une autre chose la consommation du carburant se stabilise a partir de 25 km quand le moteur est bien chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

chris35ch, je pensais que la monté en température etait plus rapide, car avec ma C5 le moteur est en température en 10 km.est l'aiguille est stable.(parcour sur route à 90km)moteur de 2.0l

 

ce matin encore la monté a été trés lente t.°c ext. de 3°c, elle a mis plus de 10 km pour avoir la premiére barre (route à 90km et 5km de plus pour avoir les 2 autres sur route à 110km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai souvenir de ma 406 hdi (ok c'est pas la même voiture, mais équipé d'un diesel hdi quand même) qui ne chauffait pas le moins du monde.

Les moteurs HDI sont réputés pour ne pas chauffer.

J'ai entendu dire que certains ont même réussi à rouler sans liquide de refroidissement sans que ça chauffe (bon pipo ou vérité??),ça ne m’étonnerai même pas. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch
bonjour,

chris35ch, je pensais que la monté en température etait plus rapide, car avec ma C5 le moteur est en température en 10 km.est l'aiguille est stable.(parcour sur route à 90km)moteur de 2.0l

 

ce matin encore la monté a été trés lente t.°c ext. de 3°c, elle a mis plus de 10 km pour avoir la premiére barre (route à 90km et 5km de plus pour avoir les 2 autres sur route à 110km).

 

quand j'avais ma c4 1.6 hdi 92 cv et que j'allais au taf à 5 km de chez moi (d'ailleur c'est pour ça que je suis repaser a l'essence) par temps froid il n'y avait aucune barre qui s'allumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité mika89210
Sur la mienne aussi elle reste quasiment tout le temps a 2 barre des fois trois quand je suis arreter ou qu'il fait vraiment chaud mais c'est touta fait normal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.