Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

RT4 / RT5 Navidrive reboot en boucle


Invité raphy2211

Messages recommandés

Invité raphy2211

bonjour à tous,

 

je viens de passer 2 jours à lire le maximum de post sur le forum avant de me décider à enfin poser ma question.

 

Jusqu'avant le week end dernier, je n'ai connu des reboots intempestifs que de temps à autres.

 

Depuis le début de la semaine, le RT4 ne démarre plus et reboot en boucle. Affichage de l'écran d'accueil (la forme de voiture avec le logo), puis écran noir, puis retour au logo, etc.

 

De temps à autres, il se met en route sans crier gare, pendant quelques minutes puis reboot.

 

Dans certains cas la radio démarre, mais aucune des touches n'est active ....

 

Je joins une photo pour le détail de la version actuelle.

 

 

Ma question est simple :

 

  1. une mise a jour en 8.20 a t'elle des chances de corriger le problème ?
  2. faut il plutôt se diriger vers un changement de disque dur ?

 

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

IMG_1125.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Commence par retirer CD et clé USB si ils sont présents.

Lorsque la radio démarre, essaie de solliciter la touche [source] pour voir si tu raccroche un mode fonctionnel.

 

J'ai subi des ennuis similaires à cause d'un fichier mp3 du jukebox qui contenait des caractères perturbants.

Je m'en suis sorti en commencant par effacer le contenu du jukebox et depuis, pas d'ennui.

 

Je recherche la référence du post correspondant pour te la communiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphy2211
Commence par retirer CD et clé USB si ils sont présents.

Lorsque la radio démarre, essaie de solliciter la touche [source] pour voir si tu raccroche un mode fonctionnel.

 

J'ai subi des ennuis similaires à cause d'un fichier mp3 du jukebox qui contenait des caractères perturbants.

Je m'en suis sorti en commencant par effacer le contenu du jukebox et depuis, pas d'ennui.

 

Je recherche la référence du post correspondant pour te la communiquer.

 

Merci, j'ai beaucoup lu sur ce sujet dans le forum, mais l'autoradio est quasi exclusivement utilsé en radio dans les semaines précedante. et quand par hasard (meme si je ne crois pas trop au hasard en electronique) il redemarre c'est bien sur la radio ... et de plus pas d'ajout de MP3 recement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc probablement le disque dur.

Vérifier tout de même si le défaut disparait à température plus clémente.

Je te conseille d'adhérer à l'asso. Il s'y trouve des gens hyper sympa qui sauront te diriger pour réparer ton problème (changement du HD) sans te faire plumer !

Je ne pense pas que le passage à 8.20 apporte une solution à ton pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphy2211
Bonjour

 

Tu peux dans un 1er temps mettre à jour ! ça ne lui fera pas de mal, aprés on avisera ;)

 

merci a tous pour vos réponse. c'est sympa.

 

retour après utilisation de la voiture par ma femme aujourd'hui surtout pour des petits trajets (jusqu"a env. 1/2 h) : Allumage de temps en temps mais jamais bien longtemps avant reboot.

 

avec aussi démarrage de la radio avec impossibilité de réglé le son (ou autre réglage, je pense)

 

et aussi une fois le radar de recul actif alors que l'écran est noir.

 

je vais donc de ce pas, acheter la mise a jour 8.20 et dans le même temps je poste mon adhésion à l'assoc.

 

Dès que j'ai fait une tentative de mise a jour je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tu peux dans un 1er temps mettre à jour ! ça ne lui fera pas de mal, aprés on avisera ;)

 

bonjour j'ai sorti le rt5 de son logement mais je n'ai pas su voir les 2 switch blancs si ce n'est une prise blanche avec plein de fils branchés dessus. mon disque demarre page de demarrage, radio (ou avec source juke box ou usb) puis passe sur la carte(qui n'arrive pas en fait juste le ciel et le triangle de direction + 9 sat visibilité + altitude) et là reboot et on recommence. que faire ? citroen me dit Hs mais j'ai du mal à croire vu que tout demarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne les écoute pas ils n'y connaissent pas grand chose

bonjour; Citroën a bien constaté que mon rt5 reboutait. Magneti Marelli envoie un autre rt5 sous garantie mais chose curieuse, le sav de MM aurait dit qu'il ne faut pas faire de màj si la version précédente marche!! curieux !! et qu'il ne faut pas faire soi même les màj (je ne vois pas pourquoi si on procède selon les indic ce qui est mon cas et d'ailleurs le rt5 a lâché pendant une màj zone à risque et pas pendant la 8.20 qui marchait déjà bien avant la révision des 20000km faite chez citron sans aucune anomalie si ce n'est une reprogrammation de la boite BMP6 vu que la 1ere sautillait un peu.

délai 15j à 3 semaines pour remplacement et renvoi à MM du rt5 défectueux. patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité raphy2211

bonjour a tous,

 

Comme par magie, avec le retour des beaux jours, et des températures positives, le RT5 c'est mis a refonctionner sans aucun souci. j'ai profité de ce répit pour faire la mise a jour en 8.20 (cd original acheté en concession) sans problème.

 

Moralité : le RT5 est frileux et ne supporte pas les températures négatives !!! nous ne sommes quand mme pas au pole nord, c'est pas normal. est ce que cela peut passer comme un vice caché , plutôt que comme une panne, dans la mesure ou il n'est plus sous garantie ? que va t-il se passer l'hiver prochain ? d'autres personnes ont elles le meme souci par temps de froid ?

 

en tout cas merci pour vos nombreuses réponses et suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le RT5 est frileux et ne supporte pas les températures négatives

c'est le disque dur qui est défectueux

que va t-il se passer l'hiver prochain

la même chose que cette hiver

d'autres personnes ont elles le meme souci par temps de froid

hoooooooo ouiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.