Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pression des pneus ?


loictinant

Messages recommandés


Et c'est d'ailleurs bien dommage...

Doublement dommage même lorsqu'on sait que la pression est mesurée, transmise et analysée, alors pourquoi ne pas l'afficher ?

 

J'avoue que cela fait partie des choses qui vont me manquer. (Et ce n'est pas la seule) :(

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma voiture ayant l'option de surveillance de pression des pneu, je ne parvient pas a trouver une option pour la voir ?

 

(EmyWay DS4)

 

Bonjour,

 

Entre les compteurs, il y a 4 boutons (pour changer les couleurs, ...) et il y en a un avec une clé et trois zéros en dessous. Ce bouton affiche les différents diagnostic de la voiture et le contrôle de pression (enfin il affiche OK si la pression est bonne).

Je précise avoir les premiers compteurs dit "HD", donc je ne sais pas si cette fonction fonctionnent aussi sur les modèles avec les autres compteurs.

Autocro, je suppose que le système de la DS5 est similaire vu qu'elle dispose d'un écran HD, à voir ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autocro, je suppose que le système de la DS5 est similaire vu qu'elle dispose d'un écran HD, à voir .

 

Je le suppose aussi, d'autant plus que c'est ce que j'ai cru comprendre à la lecture de la notice.

 

D'où ma déception, puisque actuellement je peux afficher la pression réelle de mes quatre roues...

Ce sera une régression, et le retour au contrôle manuel de la pression alors que j'ai l'habitude depuis plus de dix ans maintenant de la lire au tableau de bord chaque jour au démarrage.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que OK n'est pas très parlant.

Personnellement, j'ai l'habitude de faire la pression une fois par mois, donc ça ne me gène pas vraiment. Mais dans ton cas, je comprends ta déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est décevant parce que ça ne semble pas aussi inaccessible que ça, mais fort heureusement pour moi ça ne m'a pas empêché de commander la voiture quand même...

 

Lorsque je lis des commentaires écrits par des gens qui promettent d'aller voir chez d'autres constructeurs parce que les sorties d'échappement leur déplaisent, ou qu'il n'y a pas la couleur souhaitée au catalogue... :(

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je lis des commentaires écrits par des gens qui promettent d'aller voir chez d'autres constructeurs parce que les sorties d'échappement leur déplaisent, ou qu'il n'y a pas la couleur souhaitée au catalogue... :(

 

Je n'ai jamais vu de voiture parfaite quoi qu'on en dise, je me contente du OK plutôt que de la pression ;), pour le reste chacun ses goûts :em:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et par expérience , le système fonctionne . Je fais parti de ces conducteurs qui ne surveillent que très rarement la pression des pneus :em: Et , il n'y a pas longtemps de cela , j'ai eu une alerte sonore et visuel au niveau du TB avec d'indiqué pneu x pression insuffisante (pour moi c'était l'Ar Gauche) . Puis , le voyant Service reste allumé jusqu'à résolution du soucis . Je suis donc allé à une station de gonflage et en effet i me manquait 0,4 B . J'ai donc regonflé jusqu'à la pression préconisé et le tour était joué . En redémarrant le véhicule , plus de voyant Service :) . Je considère donc que le système en place est plus que satisfaisant ! En tout cas pour ma personne ;)
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon voila il faut qu'un pneu soit dégonflé pour que ce qoit afficher, pas d'astuce pour le voir ? Demande une programation spécial pour le débrider ? comme le RT4 ou 5 je sais plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon voila il faut qu'un pneu soit dégonflé pour que ce qoit afficher, pas d'astuce pour le voir ? Demande une programation spécial pour le débrider ? comme le RT4 ou 5 je sais plus.

 

Voir message 4 du présent topic ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le compteur HD, donc sa ne l'affiche pas

 

Dans ce cas, aucune idée si l'affichage est possible. Mais étant donné que les infos de l'ordinateur de bord sont disponible sur l'écran du eMyWay, sa semble possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.