Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

3cm plus bas à l'arrière en position route, le reste OK


Invité zal

Messages recommandés

Bonjour,

 

ce matin une surprise 50m après avoir démarré, l'arrière a touché un ralentisseur, pourtant le message "pression hydraulique" était éteint depuis quelques temps.

 

J'ai une 2.0 16V de 94, avec des sphères pas toutes neuves mais jusqu'à présent je n'ai jamais ressenti d'inconfort. La sphère SC/Mac avait déjà l'air un peu fatiguée par contre, mais elle fonctionnait encore 24h.

 

Toutes les positions sont correctes, sauf la position de route, où l'arrière est environ 3cm plus bas que la normale, même moteur tournant depuis 10 minutes. L'avant a l'air bon.

 

Une idée ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Voici les mesures de garde au sol que je viens de faire :

 

(au niveau le plus bas le long des bas de caisse, c'est à dire le bas du crochet destiné au cric)

 

Moteur tournant depuis quelques minutes, position route :

 

AV 12,5 cm

AR 11,5 cm

 

J'ai donné quelques coups de frein, ça n'a rien changé.

 

Passage en position intermédiaire, après quelques minutes :

 

AV 19,5 cm

AR 21,5 cm

 

Retour en position route, après quelques minutes :

 

AV 14,5 cm

AR 13,3 cm

 

Bizarre non ?

 

Ce qui m'a frappé c'est qu'à l'allumage du moteur, il n'y AUCUNE montée à l'arrière... (certes la SC-MAC est là pour contenir l'affaissement, mais ça tombait quand même toujours un peu et donc elle remontait toujours un peu).

 

Dernier détail : le niveau de LHM est pile au repère bas (moteur tournant, hauteur maxi bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut te mettre en dessous. Repère la barre stabilisatrice (elle relie les deux roues, elle est transversale, noire et diamètre 2 cm a peu près)

 

Sur celle ci il y'a un piti collier fixé par un boulon de 11 il me semble, tu le desserres et tu fais tourner le collier sur la barre tout doucement et attends quelques secondes entre chaque modification, ca ne réagit pas très vite.

 

C'est pour ca qu'il vaut mieux une fosse ou un pont à quatre pieds, mais c'est faisable avec des rampes de levage.

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un m'avait donné le "mode d'emploi" hyper précis, et puis un problème sur l'hébergement l'a fait disparaitre.... donc j'attends les beaux jours histoire de pas me les geler en galérant ;-) de toute façon je fume pas, j'ai pas besoin de la vitre en fait !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.