Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat C8 + coût d'entretien


Invité TIMI

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'envisage d'acheter un C8 2,2 HDI d'occasion. J'ai vraiment été emballé par cette voiture. Mais vu le nombre élevé de posts relatant de problèmes techniques, j'aimerai avoir quelques assurances avant d'effectuer mon achat.

Quelles sont les années les plus fiables?

Quel est le coût d'entretien (fréquence des vidanges, coût des pneus..)?

Les problèmes d'usure précoce des pneus sont-ils encore d'actualité sur les modèles récents (2004-2005)?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'en ai révé, je l'ai acheté, j'ai regrêté... :enpleur:

 

Si tu veux éviter les problèmes il faut acheter un modéle fabriqué en 2004 ou 2005, trés récent donc, sinon c'est la roulette russe, certains n'ont pas trop de problèmes, d'autres les collectionnent, pneus, informatique, portes ....moi je suis dans la deuxième catégorie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avant d'acheter ton C8 d'occasion téléphone à une concession citroên en belgique et compare le prix du neuf la bas et le prix de l'occase en france. Ne pas se fier au prix indiqué sur citroën.be car ils ne tiennent pas compte des offres promotionnelles qu'il peut y avoir à l'instant "T"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et comme il n'y a plus jamais de pb sur les C8 récents, autant l'acheter moins cher en Belgique !? :portnawa:

 

Enfin moi, je dis que si on habite pas dans le Nord et qu'on n'a pas vérifié la réaction de son garagiste ou concessionnaire vis-à-vis de la prise en garantie de pbs de véhicules d'importation, il vaut mieux se méfier.

Perso, j'aurais pu avoir le mien un peu moins cher en Belgique, mais il faut bien vérifier la présence de tous les équipements (ESP par exemple sur le 2.0HDI) et vu la différence de prix avec une bonne négo en France (j'avais une reprise de véhicule à faire), j'ai finalement décidé que le jeu n'en valait pas la chandelle et je préfère ne rien laisser passer à mon garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à TIMI, le C8 est un super véhicule, mais il y a quelques problèmes courants et bien identifiés qui reviennent de manière récurrente sur certains véhicules. Cela gâche effectivement le plaisir pour certains et c'est évidemment eux qui sont les plus virulents et actifs dans les forums. Ceux qui n'ont pas de problème ne vont pas aller chercher des solutions dans les forums.

 

Quelque soit le véhicule, tu trouveras des utilisateurs mécontents. Moi-même, je ne suis pas pleinement satisfait, mais globalement, je n'ai jamais eu de problème qui m'empêche de rouler ou d'utiliser le C8, plutôt des désagréments sur des choses de second ordre. Cela ne semble pas toujours être le cas. Donc voit peut-être pour avoir une garantie 5 ans dans le prix de l'achat et vérifie les points courants. Si tu as des doutes, passe ton chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikesurf
Salut à tous,

 

J'envisage d'acheter un C8 2,2 HDI d'occasion. J'ai vraiment été emballé par cette voiture. Mais vu le nombre élevé de posts relatant de problèmes techniques, j'aimerai avoir quelques assurances avant d'effectuer mon achat.

Quelles sont les années les plus fiables?

Quel est le coût d'entretien (fréquence des vidanges, coût des pneus..)?

Les problèmes d'usure précoce des pneus sont-ils encore d'actualité sur les modèles récents (2004-2005)?

 

Merci d'avance

 

Salut pour les années les plus fiables je dirai entre 2007 et 2010 ;)

 

fréquence des vidanges : 20000km (2.0hdi)

 

coût des pneus : aille aille le pire que j'ai déjà lu 12500km les meilleurs ne dépassent pas 30000km ...perso la mienne à 16500km et je dirai 50% à l'avant et 70% à l'arrière usure régulière (pression des pneus à surveiller de très près parce que je constate régulièrement de petites pertes 0.5/1kg sur les pneus et si certains ne pensent pas à vérifier ça régulièrement l'usure ce fera encore plus vite) et avec un prix par pneu qui varient de 155€ à 200€ (ça dépend des remises que tu peux obtenir) mieux vaut les soigner

 

conso moyenne : 9.5L à 10.5L ça dépend si tu fais bcp de petits trajet et puis quand il fait froid il y a le chauffage additionnel qui boit sa ration de mazout ;) et sans possibilité de le couper...enfin pas à ma connaissance

 

Sinon c'est une belle voiture ,confortable et silencieuse sur long trajet par rapport à mon Evasion, je sens la différence (moins fatigué) mais bon l'Evasion je devait pas la ramener 2 ou 3 fois par mois au garage pour toutes sortes de petits et gros problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces réponses.

Ne souhaitant pas attendre 2010 (quoique...) je vais tenter ma chance sur la belgique, étant dans le 57.

Pour les connaisseurs du marché belge, luxembourgeois ou allemand, les occasions sont-elles intéressantes?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fox-1664
Salut mes parent bosse chez peugeot ( à sevel nord où sont fabriqué les C8/807/.... ) et ils vont bientot renouvelé leur voiture, si tu veux tu peux commender le C8 à mes parent ( couleur et option que tu souhaites ) et l'avoir avec environ 15% de réduction.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne pe pas fox-1664, car la carte grise sera a leur nom pour les -15% car les etrangers au personnel n'ont pas cette reduction!!

 

par contre apres ils peuvent leur revendre ;)

 

d'ailleur c marrant j'y travaille a sevel nord :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité lepetitlouis95

Salut, je suis un peu dans le meme cas que TIMI, sauf que la voiture je l'ai deja acheté, elle est d 'occase et a 45000 Kms.

Elle est garantie encore pour 24 mois et je souhaite rajouter un contrat d'entretien.

J'aurais voulu savoir combien coute un contrat d'entretien? est ce qu'il est rentable? et votre avis ou experience sur le sujet?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lepetitlouis95

j'ai été voir mon concessionnaire aujoud'hui et il m'a repondu que si la garantie constructeur est valable dc c'est encore possible, mais il n'etait pas tres sur de lui !!!!!!

 

faut que je me renseigne ailleurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

 

conso moyenne : 9.5L à 10.5L ça dépend si tu fais bcp de petits trajet et puis quand il fait froid il y a le chauffage additionnel qui boit sa ration de mazout ;) et sans possibilité de le couper...enfin pas à ma connaissance

 

 

Ouaouh !

J'ai un C8 2,2l 5 vitesses.

Consommation 7,7l actuellement !!!

 

En été, je suis à +/- 7,5 l

 

Moyenne annuelle 20000 km actuellement 100 000 au compteur

 

Je vis actu en rase campagne et ai pas trop de ville, même si faut bien y aller pour faire les courses et aller bosser. Quand j'y habitais (en ville), j'étais à maxi 8,5l /100 !!!

 

10l c'est ce que j'ai fait cet été sur autoroute avec une remorque bâchée haute (mais vide) aux fesses.

 

Je crois qu'à 10l au 100 de moyenne, faudrait revoir ta manière de conduire, car l'écart avec un 7.5L est franchement important.

 

Pour le reste, j'adore cette voiture (pour une fois que je suis à l'aide dans une voiture vue ma grande taille). Pas de soucis sauf une porte arrière récalcitrante et une panne de poulie à 90000km.

 

Le pneus, effectivement tous les 20000 km, mais c'est pas 150 / 200€, on peut facilement trouver moins. Je dirais que 150 c'est la fourchette haute. Mais c'est quand même pas donné

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C8 bleu:

10.5 - 11 litres c'est normal en ville...

Par contre c'es tque 25% de difference de conso, cela peut paraitre extreme.

A plus

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage, c'est qu'on a eu deux personnes qui travaillaient chez Sevelnord (ou proches de personnes y travaillant) qui sont passées ici.

Elles auraient pu nous informer sur l'avenir (ou l'bsence d'avenir) du C8...

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilles B:

 

Avenir du C8 a SEVELNORD: Qu'entends tu par la ?

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sergio9100

En un an 8000 euros de travaux de réparations dont 700 de prise en charge Citron Merci de se geste ENORME !:mad:

Cette auto est une CATASTROPHE:enerver::enerver: elle ne devrai même pas être en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilles B:

 

Avenir du C8 a SEVELNORD: Qu'entends tu par la ?

 

Selon certaines rumeurs, les C8/807 n'auraient pas de remplaçants...

 

Ou seraient remplacés par des versions cinvilisées des Jumpy/Expert...

 

Et j'aurais bien avoir confirmation ou non de ces rumeurs... :roll:

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.