Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commande de l'autoradio au volant


Invité nobrain

Messages recommandés

Invité nobrain

Bonjour à tous !

 

Je voudrais vous faire part de mon problème sur ma nouvelle C4 II exclusive HDI 110. J'ai bien lu la notice mais j'ai toujours un problème pour faire défiler mes radios présélectionnées avec la molette droite du volant. Chaque fois que je l'actionne en haut ou en bas cela me lance une recherche automatique de la prochaine station, c'est embêtant. Je suis obligé de passer par l'autoradio directement. C'est n'est pas normal non ?

 

Autre problème toujours lié à cette molette. Quand je suis en mode téléphone, rebelotte je ne peux ni monter, ni descendre dans le menu (Composer, répertoire, etc), ça me change juste de radios. Je dois naviguer dans le menu avec les flèches haut et bas de l'autoradio.

 

Quelqu'un d'autre rencontre ce problème ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour les stations présélectionnées, il faut d'abord appuyer sur la molette. ;)

 

Pour le mode téléphone, je sèche, l'utilisant directement sur la radio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amstradeus

Pour être sûr :

- pour le téléphone tu te sers bien du bouton du bas (côté droit) de ton volant, et pas haut comme pour la radio ? Parce que si tu te sers de celui du haut, c'est normal, c'est celui de la radio.

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/300858/1332896174.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nobrain

Bon, problème réglé pour la gestion du téléphone. Merci Amstradeus.

 

Par contre, je ne peux vraiment pas accéder à mes stations mémorisées avec la première molette de droite, même avec un appui sur cette dernière. J'ai donc bien un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne peux vraiment pas accéder à mes stations mémorisées avec la première molette de droite, même avec un appui sur cette dernière. J'ai donc bien un problème.

 

Bonjour,

 

Je crois qu'il faut rester appuyer en allant vers le haut ou le bas si je ne me trompe pas.

 

Edit : Non, j'ai dis une bétise, après relecture dans le manuel, c'est pour mémoriser... Désolé :ll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amstradeus
Je ne pense pas que TU ais un problème parce que j'ai le même souci. Du coup j'appuie sur les boutons sur la console centrale. Je n'ai pas pris le temps de lire le manuel dans le détail (et oui, comme tout le monde), donc je présume qu'il y a une solution... Faudrait que j'essaye de voir ça. Je te tiens au courant, à moins que quelqu'un sache déjà comment faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien68
Suite a le lecture du vos message, je suis aller tester chez moi, quand j'utilise ma molette il me cherche les autre station, mais quand appuis dessus j'ai la liste de mes stations mémoriser qui apparaissent a l'écran et la il suffit de sélectionner la station souhaiter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oleron

Idem pour moi.

 

Tourner la molette cherche une autre station !

Un appui sur la molette ne fait rien !

 

Comme je n'ai pas le GPS, je suppose donc que le choix des stations mémorisées par

appui sur la molette ne fonctionne qu'avec l'option GPS.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Moi quand j'appuie dessus, il ne se passe rien :mad:

 

Le premier qui a la réponse en fait part à l'autre :)

 

Question bête : tu as bien des stations mémorisées, au moins :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après test, un appui sur List me donne les stations captées par l'autoradio et un appui sur la molette, en haut à droite du volant, les stations 1 à 6 pré-régler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oleron

Ma voiture est rappelée pour le code MKE.

 

Je sors donc de la concession (pour prendre rendez-vous ) et j'en ai profité

pour demander au chef d'atelier pour le choix des stations mémorisées avec

la molette du haut.

 

Vérification donc sur une C4II exclusive sans GPS, cela ne marche pas non plus.

 

Il ne sait si c'est normal ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, comme je l'es dit précédemment ça fonctionne chez moi mais j'ai le intégrer.

Cela joue peut être.

 

Idem, j'ai également le GPS intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tynes
Moi aussi... Il faudrait confirmation d'un non-eMyway. ;)

 

Bonjour à tous

 

En tant que "non-eMyway" voici le cas de ma C4II

1- quand appui sur List, apparait la liste des stations captées

2- quand appui sur la mollette, rien ne se passe.

3- pour avoir les stations mémorisées, obligé de passer par le poste lui-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, l'appui (long je crois) fait apparaître les stations enregistrée chez moi (Exclusive - GPS - Hifi). Je ne sais pas si ça a été réglé par le garage, j'ai tous les "slot" pour station enregistrée préréglé avec des stations de la région et généraliste.

 

Edit : J'ai bien une question, l'appui sur le bouton du commodo gauche est sensé faire quoi ?

Chez moi il se passe rien, celui de droite commande l'affichage au tableau de bord (consommation, gps, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiLu

Yep c'est ca.

ce qui ont juste la radio (sans GPS) ne peuvent pas sélectionner leur stations mémorisés avec la molette sur volant.

privilege du GPS ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Cela fonctionne sur ma C4 I de base...

 

Un peu mesquin d'enlever cette fonction

 

Tout à fait d'accord, c'est mesquin.

 

Je suis décu d'avoir perdu ce coté très pratique de pouvoir changer de station mémorisés au volant :mad:

 

Obligé de quitter les yeux de la route pour changer de stations mémorisés :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.