Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commande de l'autoradio au volant


Invité nobrain

Messages recommandés


Je n'ai pas le GPS (pas voulu)... mais on peut avoir la liste des radios avec la touche "list" sur le volant et sélectionner dans la liste la radio de son choix...

Sur mon véhicule cela fonctionne.

 

Par contre... euh... pourquoi il n'est pas bi-tuner mon tuner ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le GPS (pas voulu)...

 

Moi non plus et je ne le regrette pas.

 

J'ai un TomTom 1005 Live et c'est vraiment pratique car il indique (lorsqu'ils sont diffusés) les problèmes de circulation sur l'itinéraire prévu et en propose alors un autre.

 

Dimanche j'ai fait Bâle - Annecy. J'avais programmé mon GPS la veille. Le dimanche matin, en l'allumant, il m'indique : "une route est fermée sur votre itinéraire - voulez vous en prendre un autre". J'ai répondu oui et il m'a changé le parcours en rajoutant une dizaine de mintes et 7 km supplémentaires.

Après le passage de la frontière Suisse avant Genève, nouvelle proposition pour un itinéraire plus rapide - recalcul très...

...rapide. Un peu plus loin un PLV (panneau lumineux variable) indique autoroute fermée - sortir à... (accident mortel, un piéton traversant l'autoroute a été fauche par une voiture)

 

Le GPS me fait sortir à Meyrin Vernier, me fait passer en ville (itinéraire trés rapide) pour reprendre une autoroute me ramenant sur celle prévue d'origine.

Résultat : seulement 3 minutes de retard par rapport à l'itinéraire initial programmé la veille.

 

Ce système Live est vraiment trés bien fait si les informations sont données en temps réel.

 

Double tuner pour l'autoradio ? Quésako ?

 

Quant à l'autoradio normalement il diffuse bien les info routières (lorsqu'il y en a). Il faut toutefois appuyer sur la touche "TA Info". Un appui long permet l'accès au type d’info.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZePenguin

Pour le bi-tuner, dans la brochure technique je lis :

 

Radio CD bi-tuner : de série sur finitions seduction, collection et exclusive, avec une astérisque ramenant à l'information "Entrainé par l'option pavillon vitré panoramique" :voyons:

 

(C'est en Belgique, c'est peut être différent sur la version française, en tout cas je vois pas trop la corrélation entre le TVP et l'autoradio bi-tuner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carnivore
Moi non plus et je ne le regrette pas.

 

J'ai un TomTom 1005 Live et c'est vraiment pratique car il indique (lorsqu'ils sont diffusés) les problèmes de circulation sur l'itinéraire prévu et en propose alors un autre.

 

 

L'emyaway le fait aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bi-tuner, dans la brochure technique je lis :

 

Radio CD bi-tuner : de série sur finitions seduction, collection et exclusive, avec une astérisque ramenant à l'information "Entrainé par l'option pavillon vitré panoramique" :voyons:

 

(C'est en Belgique, c'est peut être différent sur la version française, en tout cas je vois pas trop la corrélation entre le TVP et l'autoradio bi-tuner)

 

De mémoire d'étudiant en télécom, je pense qu'avec le TVP, la majorité de la surface du toit est en verre et donc l'efficacité de l'antenne de toit doit être réduite car il n'y a plus de plan à la masse (je me souviens plus du terme exact) ou du moins la surface est réduite car le verre n'est pas trop conducteur/réflecteur d'onde électromagnétique. En gros, la tole du toit sur les voiture sans TVP a un rôle important.

 

Double tuner = un récepteur radio pour l'antenne de toit + un recepteur radio pour l'antenne sur la vitre arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.