Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Reglage des sièges (lombaire, hauteur)


pichoko

Messages recommandés


si je peux me permettre ...

Je n'ai pas testé de C4, mais sur la C5, le réglage est également assez subtile, mais toutefois très perceptible sur un voyage de quelques heures.

 

Je pense vraiment qu'il n'y a que dans ces conditions qu'on apprécie et qu'on paufine ce réglage lombaire.

 

a+ à tous les amateurs de C4 (voiture superbe !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un savait en quoi consiste ce réglage, schéma ou photo à l'appui, je pense que ça aiderait à saisir la subtilité de la modification :jap:

merci à tous en attendant

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pichoko :

 

cela agit exactement comme indiqué sur le manuel utilisateur de la C4 disponible sur ce site (photos et explications à l'appuie !).

Cela durcit le dos du siège passager, au niveau des lombaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela durcit le dos du siège passager, au niveau des lombaires

Et cela présente effectivement un effet sur de longues périodes de conduite.

En ce qui me concerne, j'appréhendais un peu l'inconfort (éventuel) de ma C4 sur de longues distances.

Bien au contraire, aprés une utilisation de 5500 km, tout est parfait. Une certaine fermeté, mais aucunement inconfortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Je te ferais essayer ... dans ma ZX :D

 

Tiens un autre ZXiens :p c'est vrai qu'il est bien le réglage des lombaires dans la ZX :love:

 

J'espere qu'il cerat aussi éfficasse dans ma C4 :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réglages des sièges fonctionnent toujours parfaitement.

On peut pas en dire autant du reste ...

 

Que ce que tu veut dire pour le reste :???: tu me fait peur la :cacher:

 

eh pas de blague hein, je veux pas de surprise sur ma C4 :enpleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique, je parlais de ma ZX

 

A je prefere ca tu ma rassure c'est que je l'aime déja moi ma futur C4 :love:

 

Mais c'est vrai que moi aussi elle tombe en morceau ma ZX mais bon a+ de 180000 KM , faut peut étre pas que je lui en demande trop :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on prend le cuir dans la version Exclusive (réglage électrique des sièges, à mémoire), est-ce que le réglage lombaire se fait également électriquement ?

dans le cas positif, ça va être de la balle de comfort !!!! car moi il me faut un réglage précis, puisque mon dos est un amas de miette... ;) ... et pour ma femme qui fait 25 centimètres de moins que moi, c'est une autre histoire... donc si à chaque fois qu'on change de conducteur faut passer 3 heures à régler à la mimine, ça va pas le faire...

où alors, interdiction à ma femme de conduire... :) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a le cuir dans une exclusive pour me donner une réponse ? :cpasmafa:

siouplé... ;)

 

Dans le livret, il est spécifié :

 

 

Soulevez ou baisser la commande 2 pour augmenter ou diminuer le soutien lombaire.

 

La commande 2 est la commande electrique qui gére :

 

Le réglage de l’inclinaison du dossier et du soutien lombaire

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Salut,

 

Je voudrais savoir a quoi sert la molette sur l'avant gauche du siège de la C4. J'ai essayé ce soir et ca ne change rien apparament ?

En fait je trouve la position de conduite avec les jambes légèrement trop relevées.

 

Autre petit truc, vous avez deja eu des soucis avec l'enrouleur des ceintures ? La ceinture passager revient très mal ... mais bon je ferais passer ca en garantie :p

En même temps je crois que je ne serais presque jamais passager de ma voiture :D

 

 

Bon je précise que j'ai pas encore la voiture, je l'essaye avant qu'elle soit toute préparée, révisée ...

 

Vivement que je l'aiiiiiiiii ... reste plus qu'a commander des pneus neige, des tapis et un tapis de coffre :)

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Salut,

 

La petite molette, c'est le réglage lombaire !

Y faut quand même faire beaucoup de tours pour commencé a sentir le résultat dans le siège ;)

 

Pour la hauteur, c'est la barre qui est juste aprés la molette

 

Pour la ceinture : en garantie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais la hauteur du siège se règle bien, mais ce que je parle c'est l'inclinaison de l'assise du siège ... c'est pas possible sur mon niveau de finition je suppose ? :(

 

Enfin c'est quand même très confortable comme voiture alors faut pas trop chipotter :D

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.