Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Résultats commerciaux France : CITROËN bat son record de ventes


Nicolas

Messages recommandés

Avec près de 42 000 voitures particulières immatriculées en mars 2011, CITROËN bat un record jamais atteint depuis plus de quarante ans en France.

 

http://img10.hostingpics.net/pics/180262CITROEN.jpg

 

Ainsi le mois de mars 2011 marque une fin de premier trimestre très positive pour CITROËN avec des progressions mensuelles au dessus du marché que ce soit en véhicules particuliers (+19,2%) ou en véhicules utilitaires (+18,7%). « Ces résultats traduisent l’engouement qu’ont les particuliers pour les voitures de la Marque.

 

Les ventes sur cette cible augmentent de 37%* par rapport à mars 2010, ce qui place CITROËN numéro un auprès des particuliers sur le mois de mars », explique Xavier Chardon, Directeur du Commerce France.

 

En mars 2011, CITROËN a immatriculé en France 49 746 voitures. La Marque affiche ainsi une progression de près de 19% par rapport à mars 2010.

 

CITROËN tire son épingle du jeu grâce à des voitures qui plaisent. Ce sont plus de 6 300 CITROËN C4 et 12 500 CITROËN C3 qui ont été immatriculées en mars.

 

La CITROËN DS3 n’est pas en reste ! Pour son mois d’anniversaire, 4 500 commandes ont été enregistrées et pour sa première année, elle totalise plus de 35 800 immatriculations depuis son lancement.

 

Ce mois de mars clôture de façon très positive le premier trimestre 2011 au cours duquel CITROËN progresse plus vite que le marché. Depuis le début de l’année, la Marque affiche ainsi une part de marché en VP de 15,5% et VUL de plus de 18%. Sur le marché utilitaire, CITROËN prend ainsi la seconde place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité JeanJacques

Bravo à CITROEN qui va réussir son pari de récupérer totalement son image prestigieuse.

En espérant par la même, pourquoi pas, détrôner la prédominance allemande dans ce registre, même si certaines recettes germaniques ne sont pas étrangères à cette reconquête... Mais il n'y a pas de mal à copier ce qui est bien, CITROEN aussi a bien été copiée.

signé : un "PSA-tiste" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça illustre le fait que quand un produit a un minimum de personnalité dans son design il peut séduire et que le laid ou le banal finit par se vendre mal dans un secteur où la concurrence est grande et où l'objet est devenu commun.

Il reste à travailler l'image de l'après vente en améliorant son efficacité, et peut être un rien de fiabilité ne serait ce que sur du basique comme les garnitures de sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikael35

ils n'ont plus qu'à faire des efforts sur le SAV et le respect des véhicules clients...

Là à mon avis il va plus y avoir personne de présent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils n'ont plus qu'à faire des efforts sur le SAV et le respect des véhicules clients...

Là à mon avis il va plus y avoir personne de présent!

Et bien la aussi il change, ma femme a été TRES agréablement surpris par la prise en charge et le suivi pour une cht'tite réparation sur la DS3 à la concession de Belfort

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Et bien pareil je suis très bien accueilli à la concession d'Olivet (bon je leur lache une révision à 240 euros quand même) maintenant on va voir la qualité du travail et s'ils n'ont pas fait de bêtises genre : "on vous a changé les plaquettes, ça fera tant..."

Réponse ce soir et dans les jours à venir mais en tout cas très aimable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien la aussi il change, ma femme a été TRES agréablement surpris par la prise en charge et le suivi pour une cht'tite réparation sur la DS3 à la concession de Belfort

 

J'espere que ce sera pareil pour moi, j'ai acheté ma C5 à voujeaucourt et un service impecable !! habitant autour de Belfort je tente la révision des 30000 sur Belfort, première impression très bonne...sauf pour la voiture de prêt ... qui n'est pas possible (alors qu'à Voujeaucourt ok à chaque fois)

 

Wait and see.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.