Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

regulateur


Invité droopy55

Messages recommandés

Invité droopy55

bonjour,

 

je viens de commande ma future C4 1.6 hdi 110 BVM6 exclusive, il y a bien sur le regulateur de vitesse dessus. mais voila actuellement ma voiture un C8 2.2 HDI de 2003 avait deja un regulateur et je ne pouvais l'activé que lorsque j'etais en 4eme ( boite 5 ) alors que sur le fiesta 1.4 TDCI de 2009 de ma femme on peux l'active meme en 2eme toujours avec une boite 5 ( je n'ai pas essaye en 1er ).

lorsque j'ai fait un tour avec la C4 du garage il s'agissait d'une version 90ch en BVM5, et le regulateur fonctionné comme sur mon C8 a partir de la 4eme seulement.

 

ma question est sur la BVM6 a partir de quand et de qu'elle vitesse peux ton mettre le regulateur

 

merci d'avance

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir,

 

Le régulateur est activable dès 40 km/h, avec, au minimum, le 4 ème rapport enclenché en BV.

 

En BMP ou BVA, c'est dès le second rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien68
Bonsoir,

 

Le régulateur est activable dès 40 km/h, avec, au minimum, le 4 ème rapport enclenché en BV.

 

En BMP ou BVA, c'est dès le second rapport.

 

ça je trouve bête car sur mon ancien véhicule ( une polo ) je pouvais l'activer dès 20 km/h quel qu'était la vitesse.

 

c'était super utile pour ne pas dépasser la vitesse sur les long route limiter a 30 km/h, sinon il i a la solution du limitateur, je vient d'y penser mais a tester, tu met le limitateur a 30 km/h et tu reste a fond de pédale lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

ok merci pour l'info.

 

c'est vrai aussi qu'il y a le limiteur je ni pense pas car actuellement je n'en ete pas sur mon C8 , il n'y a qu'un avertiseur de depassement de vitesse qui est plutot embetent a programmer donc je ne m'en sert pas.

 

maintenant j'attent avec impasience ma C4 pour voir tous cela

 

et encore merci pour vos reponse rapide

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça je trouve bête car sur mon ancien véhicule ( une polo ) je pouvais l'activer dès 20 km/h quel qu'était la vitesse.

 

c'était super utile pour ne pas dépasser la vitesse sur les long route limiter a 30 km/h, sinon il i a la solution du limitateur, je vient d'y penser mais a tester, tu met le limitateur a 30 km/h et tu reste a fond de pédale lol.

 

Sur ma vectra je pouvais l'activer dès 20 km/h et quelque soit le rapport .

C4 II 1.4 VTI 95 NOIR PERLA NERA OPTION PACK PLUS ALU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54
J utilise le limiteur en ville et le régulateur sur autoroute , de toute façon en ville a 50 c est impossible de mettre la 4 ieme vitesse d ou l utilité du limiteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh si, elle roule parfaitement à 50km/h en 4 ème.

 

Cependant, le régulateur, même à 50 km/h, c'est rarement applicable, car il y a souvent des obstacles qui surgissent et qui impliquent de devoir freiner.

 

Comme le dit Cristo54, le limiteur est parfait dans ces zones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve même cela "dangereux" pour la ville si on doit éviter quelques chose.

 

Après, je ne sais plus si c'est toujours le cas mais sur notre 1007 je crois qu'il se "coupe" quand je débraye également pour changer de vitesse.

 

Oui, c'est "dangereux" en ville, si on parle bien du régulateur.

Sur C4, il se met en Pause lorsque l'on freine, je n'ai pas encore essayer au débrayage, je m'en sers sur route et autoroute essentiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pool24
J utilise le limiteur en ville et le régulateur sur autoroute , de toute façon en ville a 50 c est impossible de mettre la 4 ieme vitesse d ou l utilité du limiteur

Tout à fait d'accord, en ville à part les villes désertées et sans feux rouges, ni stop, ni céder le passage, ni rond points, ni carrefours ... c'est impossible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi

 

J'utilise le régulateur sur route et autoroute, et le limiteur en zone urbaine sachant que si on accélère à fond (pédale au plancher), le limiteur se mets en pause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tu dis qu'il se met en pause, tu veux dire que comme pour le régulateur il faut le ré-enclencher ou que tu peux juste "passer outre la limite" et que dès que tu reviens à la "bonne vitesse" cela relimite de nouveau.

 

En fait, la molette en haut à gauche sur le volant à 3 positions, Arrêt, vers le haut Limiteur, vers le bas Régulateur.

Quand une vitesse est mémorisée et activée, on peut mettre le système en pause sans l'arreté pour le remettre rapidement en route, par exemple : 110km/h au régulateur sur autoroute, zone de travaux à 70km/h (système en pause), retour à 110 réenclenchement du régulateur sans toucher la programmation. (C'est un exemple, après, ce n'est peut-être pas le meilleur)

Unbenannt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limiteur:

La vitesse de consigne peut être dépassée lorsqu'on accélère à fond. Le limiteur n'a plus d'effet tant qu'on ne redescend pas sous cette vitesse. (dans ce cas, l'indication clignote au tdb)

 

Régulateur:

-Se met en pause en cas d'appui sur le frein ou la pédale d'embrayage.

-L'appui sur l'accélérateur permet une dépassement temporaire, sans mise en pause du système.

 

J'ai vérifié tout à l'heure, 50 km/h = 1000 tr/min en 4 ème.

Tout à fait utilisable, mais, comme dit plus haut, inadapté en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

bonjour,

 

avec la reponse en image de la doc de Pilu67, on a la reponse.

 

sinon j'espere que les compteur sont bien etalonné car l'autre jour ma femme avec ce voiture c'est fait flash en ville a 56Km retenu 51Km, elle suivé un camion dans une monté :em: , lorsque j'aurai ma C4 j'utiliserai aussi le limiteur vu la facilité de programmation.

 

Sinon dans la doc commercial, il parle de 5 memoire pour le regulateur et limiteur, il faut les programme a chaque demarrage ou il les gardes en memoire ???

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un indicateur de vitesse rencontré au hasard de mes périples, le compteur est optimiste (tenant compte de l'étalonnage présumé correct de ces afficheurs).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dans la doc commercial, il parle de 5 memoire pour le regulateur et limiteur, il faut les programme a chaque demarrage ou il les gardes en memoire ???

 

Ces vitesses sont gardées en mémoire, donc on les programmes une fois.

Elles sont accessibles via le bouton 5 de l'image ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54
J'ai vérifié tout à l'heure, 50 km/h = 1000 tr/min en 4 ème

 

ti dois etre grave en sous regime

 

Sinon dans la doc commercial, il parle de 5 memoire pour le regulateur et limiteur, il faut les programme a chaque demarrage ou il les gardes en memoire ???

 

les memoires préprogrammées sont 50 70 90 110 130 personnellement j ai supprimé le 70 , il ny a pas beaucoup de routes a 70 par chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ti dois etre grave en sous regime

 

Même po... -xan22-

 

Evidemment, s'il faut réaccélerer, mieux vaut remettre la 3, mais pour entretenir le mouvement, c'est tout bon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien68
Tout à fait d'accord, en ville à part les villes désertées et sans feux rouges, ni stop, ni céder le passage, ni rond points, ni carrefours ... c'est impossible :D

 

A Colmar il i a une longue ligne droite a 50 km/h sans feux rouge si stop, mais équiper de radar mobile, donc il est très intéressant d'avoir un régulateur a 50 la.

Même cas dans un autre endroit mais cette fois a 30 km/h avec les même condition, pas de feux ni stop mais aussi équiper de radar mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le limiteur serait peut être plus approprié dasn ces cas là :D

 

Oui, je pense pareil, je suis plus pour le limiteur en agglomération, vu qu'on ne sait pas ce qui peut "surgir" devant nous. Avec le régulateur, j'ai tendance à me détendre un peu les jambes, donc ma réaction sera certainement plus longue. Le limiteur force quand même à rester aux pédales donc on sera plus rapide à réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.