Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

regulateur


Invité droopy55

Messages recommandés

Invité Julien68
Le limiteur serait peut être plus approprié dasn ces cas là :D

 

limitateur en mode régulateur :-D

 

réglage du limitateur a 30 et a fond de pédale lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité cristo54

Comment utiliser les mémoires, je n'y arrive pas

dans le manuel c'est appui long sur mem mais ça ne donne rien

 

en gros il faut d abord configurer les mémoires dans le menu de l odb , il y en a 5 préprogrammées , puis losrque que tu roules , tu te mets sur regulateur puis appuie londg sur le + , l affichage s arréteras sur la premières vitesse sélectionnée dans l odb , ex 50 ; et ainsi de suite 70 90 110 130

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense pareil, je suis plus pour le limiteur en agglomération, vu qu'on ne sait pas ce qui peut "surgir" devant nous. Avec le régulateur, j'ai tendance à me détendre un peu les jambes, donc ma réaction sera certainement plus longue. Le limiteur force quand même à rester aux pédales donc on sera plus rapide à réagir.

 

Tu as repris exactement les mêmes explications que mon vendeur lors de la livraison de ma C4 :D

C4 II 1.4 VTI 95 NOIR PERLA NERA OPTION PACK PLUS ALU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabsyb

Bonjour à tous

Pour ma part je trouve que le régulateur non asservi à un radar de distance c'est bof bof!

J'avais ça sur mon SMAX... quel confort!

Callé à 130... la voiture devant ralentit... SMAX ralentit... La route se dégage SMAX repart à 130.

Si voiture déboule devant SMAX freinage d'urgence avec warning et alerte sonore!

Avec C4 si voiture devant = freinage = désactivation du régulateur et si pas freinage ... BOUM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pool24
Bonjour à tous

Pour ma part je trouve que le régulateur non asservi à un radar de distance c'est bof bof!

J'avais ça sur mon SMAX... quel confort!

Callé à 130... la voiture devant ralentit... SMAX ralentit... La route se dégage SMAX repart à 130.

Si voiture déboule devant SMAX freinage d'urgence avec warning et alerte sonore!

Avec C4 si voiture devant = freinage = désactivation du régulateur et si pas freinage ... BOUM !

C'est vrai mais il ne faut pas non plus que le conducteur ne fasse plus rien :)

 

Surtout lorsqu'il est dans un interieur d'airbus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pool24
C'est sur mais je pense que quand on a l'habitude du régulateur de vitesse on le maitrise et on est capable de s'arrêter en temps et en heure.

C'est comme le park assist pour les créneau ... si la voiture fait tout .. les auto écoles font faire la tête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pour ma part je trouve que le régulateur non asservi à un radar de distance c'est bof bof!

J'avais ça sur mon SMAX... quel confort!

Callé à 130... la voiture devant ralentit... SMAX ralentit... La route se dégage SMAX repart à 130.

Si voiture déboule devant SMAX freinage d'urgence avec warning et alerte sonore!

Avec C4 si voiture devant = freinage = désactivation du régulateur et si pas freinage ... BOUM !

 

En même temps, sans régulateur, si pas freinage, boum aussi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme le park assist pour les créneau ... si la voiture fait tout .. les auto écoles font faire la tête :D

 

Pour le park assist, du moins chez VAG vu les conditions nécessaires c'est pas forcément tout le temps utilisable. C'est pour cela qu'on a pas jugé utile de prendre cette option sur notre Superb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai connu un monsieur qui n'était pas du tout content de ce système qui ralenti la voiture en fonction de la distance de celui devant il me disait avoir vécu cette expérience:

Avec une distance de sécurité confortable il roulait normalement lorsqu'une voiture vient s'insérer dans cet espace, sa voiture ralenti immédiatement celui de derrière le double alors pour venir lui aussi s'intercaler devant lui faisant encore ralentir son véhicule il m'a dit si c'est pour finir à 60kmh ce système ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien68
j'ai connu un monsieur qui n'était pas du tout content de ce système qui ralenti la voiture en fonction de la distance de celui devant il me disait avoir vécu cette expérience:

Avec une distance de sécurité confortable il roulait normalement lorsqu'une voiture vient s'insérer dans cet espace, sa voiture ralenti immédiatement celui de derrière le double alors pour venir lui aussi s'intercaler devant lui faisant encore ralentir son véhicule il m'a dit si c'est pour finir à 60kmh ce système ne sert à rien.

 

il n'est pas désactivable ce système sur ces voitures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, si j'avais pris vW ... j'aurais plutot tenter la caméra de recul .. et encore ... peur que l'objectif soit sale rapidement :)

 

 

Bof... J'ai expertisé récemment une voiture dotée de cet accessoire. Croyez-le ou nom, le conducteur a emplatré un poteau pile-poil sur la dite caméra. :eek:

 

Pour revenir au sujet, on prend vite goût au régulateur... Ma femme a pris la C4 pour la première fois aujourd'hui, et pour un long trajet autoroutier de surcroit. Conquise fut-elle! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pool24

Ah c'est sur, moi j'ai fait le voyage aller-retour chez moi - pays de mon ADN :D et c'est super sympa.

 

Ca repose les jambes, tu controle au volant et moi qui roule cool ... le rêve.

 

Je le recommande à ceux qui n'ont jamais essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, je n'ai la C4 que depuis jeudi, 285 km au compteur et dès que je peux, je me sers du régulateur et du limiteur.
C4 II 1.4 VTI 95 NOIR PERLA NERA OPTION PACK PLUS ALU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54
Pour revenir au sujet, on prend vite goût au régulateur... Ma femme a pris la C4 pour la première fois aujourd'hui, et pour un long trajet autoroutier de surcroit. Conquise fut-elle!

 

fais gaffe la mienne ne me rend plus la C4 depuis qu elle l a essayée :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pool24
fais gaffe la mienne ne me rend plus la C4 depuis qu elle l a essayée :eek:

C'est un des avantages à être seul... tu as toujours le volant :D

Mais bon du coup tu conduit tout le temps aussi ...

Faudrait que quelqu'un me conduise et moi derrière pour profiter du TPV :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabsyb

Salut à tous!

Hé je possède une C4 et je suis capable d'émettre des critiques, je vais d'ailleurs, dès que j'ai 5 minutes faire un post les +, les - ! Un petit bilan après 7000 kilomètres!

 

Pour le régulateur avec radar adaptatif sans rire c'est vraiment bien! je dis pas que celui de nos C4 est pourri, pas du tout... Mais il y a mieux!

 

Celui type Ford SMAX avec radar de distance ...

 

1 c'est désactivable et réglable (distance de sécurité réglable)

2 donc on s'en sert si on veut, cela veut dire que qui peut le plus, peut le moins ;-)

3 moi, ça me manque car dans le flux de l'autoroute cela gère bien les changements de vitesse. c'est franchement agréable => on peut donc se rabattre si une auto arrive + vite... sans enlever le limiteur et se remettre à gauche trankilou...

4 le radar de sécurité peut aussi être activé SEUL, sans régulateur! Et là c'est le TOP. Une fois... sur l'A7 une mamie s'est rabattue devant moi cash et le Ford à freiné ... avant moi. Bon c'est surprenant mais efficace!

 

Et enfin en aucun cas cela doit enlever la vigilance du conducteur. Car régulateur ou pas un abruti peut toujours débouler comme un malade!

 

Je suis possesseur depuis toujours de véhicules ultra sportifs... Donc j'ai pas l'habitude de me laisser "piloter" donc quand j'opte pour une voiture pépère et confortable type C4 HDI autant jouer le jeux jusqu' au bout...

 

Conforts, gadgets, équipement, sono... keep cool quoi....

 

Et là C4 est bien loti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est vrai que sans être indispensable, un tel radar pourrait apporter un sacré plus.

 

Il suffit d'utiliser un peu le régulateur pour se rendre compte que les gens sont incapables de rouler à une vitesse constante.

 

C'est donc extrêmement énervant d'arriver derrière un autre véhicule, de vouloir entamer un dépassement, et de s'apercevoir que le gars qui est derrière se décide à pousser une accélération pour doubler. :roll:

 

Dans ce cas, obligation de désactiver manuellement et/ou de freiner, puis de réactiver.

 

Il faut donc, malgré le régulateur, garder une certaine vigilance par rapport aux autres...qui ne sont pas dotés de l'équipement, ou qui ne l'utilisent pas.

 

Dans ce cas, un radar pourrait temporairement ajuster automatiquement la vitesse à celui qu'on rattrape, pour recaler ensuite le véhicule à la vitesse de consigne, dès qu'on se décide à doubler le véhicule plus lent.

 

On ne voit l'utilité potentielle de ce genre de gadget que lorsqu'on a vraiment commencé à utiliser le régulateur de façon intensive. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Melaure
J'ai tenté d'essayer mon régulateur sur l'autoroute mais sans succès, je pouvais dépasser la limite que j'avais fixé (110 et 130). Bizarre ... faut que je potasse ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pool24
J'ai tenté d'essayer mon régulateur sur l'autoroute mais sans succès, je pouvais dépasser la limite que j'avais fixé (110 et 130). Bizarre ... faut que je potasse ça.

Normale avec un régulateur ... pour ça il faut utiliser le limiteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.