Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TECHNIQUE] Voyant de batterie !!!


Invité babylon00_7

Messages recommandés

Invité babylon00_7

:b_green: Bonsoir tout le monde,j'ai un petit souci,tout a l'heure alors que je roulais avec ma DSuper 1971,le voyant de batterie s'est allumé,les clignotants ne fonctionnent plus ainsi que les plafonniers; le reste marche normalement mais le voyant reste allumé.

je soupsonne un fil débranché ou un faux contact,mais où ???

tant que le gros oeil rouge de l'enfer :Diable: ne s'allume pas je peux continuer a rouler non?mais je ne voudrait pas rester en carafe au milieu de notre belle campagne picarde...!!! :D

 

merci d'avance,IDalement votre...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


moi j'avais trouvé le problème dans la portière, un fil dénudé

Idem,....j'ai connus ce problème sur un des câbles d'alimentation des lanternes AR, qui en frottant sur une partie métalique de la caisse c'est dénudé petit à petit, jusqu'à faire sauter le fusible régulièrement. :q

 

C'est en débranchant un à un les différentes fonctions protégés par le fusible en cause, que l'on peut répèrer le coupable... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité babylon00_7

j'ai regardé et j'ai rien vu,pas de faux contact dans les plafonniers ni la lunette arriére.

Ca m'enerve,en plus je ne sais pas combien il me prendrais un garagiste pour régler ça,parce que là je ne doit plus rouler,non?,alors que pour aller faire la vidange et deux ou trois trucs il faut que je roule une cinquantaine de bornes.

J'espère que ça n'est pas trop grave et trop onéreux ce genre de panne. :b_green:

 

Demain pas de taf,je vais essayer de voir dans un garage mais j'aimerais avoir un ordre de grandeur pour ne pas me faire avoir...!!!

Il y a un ou deux garage prés d'ici où il y a encore un meccano qui sait bricoler dans les DS.On verra bien ce qu'il me propose...!!!

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@babylon00_7 :

Allez un conseil, tu débranche tous les éléments électriques protégés par le fusible en question.

 

Tu mets un fusible neuf dans le boîtier à fusibles, moteur tournant, tu rebranche un à un tous les élements débranchés auparavant, et si ton problème vient d'un de ces consomateur tu le saura immédiatement car le fusible va claquer.

 

De quelle modèle de DS (ou ID) s'agit-il ?

 

Quelle année ?

 

Quel est le fusible qui claque ? (ampèrage)

 

Je vais regarder dans ma doc, et je tenterais de te donner des pistes à explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité babylon00_7

C'est une DSuper 1971 (ID 20)

je sais que les fonction du fusible (n'1) sont les clignotant,l'allume cigare,les plafonniers,le voyant de batterie et la lunette arriére.Je vais faire comme tu m'as dit,espérons que je trouve,ca m'embêterais de devoir aller dans un garage; Sais tu combien il pourrait me demander pour régler ca...?

 

Merci beaucoup,Amitiées déessiste...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@babylon00_7 : En partant du principe que le câblage électrique n'est pas bien complexe sur une DS, mais connaîssant mal les tarifs pratiqués par un électricien automobile, je vais avoir beaucoup de mal à répondre, mais c'est essentiellement le temps passé à trouver "l'erreur", qui risque de fixer le montant à payer... :rouge:

 

Mais essaye ma méthode, il peut porter ses fruits.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité babylon00_7

Ca y est,j'ai peut être trouvé d'ou vient le problème,j'ai remis un fusible et j'ai mises une a une les fonctions de ce fusible en route; Au début pas de souci,le fusible tient bien tout, mais sur un coup de clignotant bwouffff: recramage... !!! :Diable:

les plafonniers n'ont pas l'air de déclencher la fonte,l'allume cigare n'est pas branché.

J'avais un peu trifouillé aux fil avant,donc peut être aussi qu'il y a un faux contact que j'ai enlevé et qui s'est recréé avec les vibrations de la voiture. :b_green:

Bref ça m'énerve,du coup je ne peux plus rouler,la misére.

Sinon j'ai trouvé un garage citroên a 5 mn de chez moi qui peut me prebdre la déesse mais il est férmé toute la semaine prochaine... ,et j'ai peur de la facture...!!! :ouin:

 

 

Comment on fait pour vérifier le cablage clignotants?faut-il démonter le dessous du volant?

Ne serait ce pas aussi le régulateur,je ne l'ai pas trouvé,où se cache t'il donc...??? :flamme:

 

 

 

merci...

 

 

 

 

"http://babylon007.monsite.wanadoo.fr"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@babylon00_7 : On avance c'est bien !

 

Essaye (par élimination) de voir quel est le clignotant qui provoque la panne.

 

Si le phénomène se produit avec n'importe quel clignotant, vérifie le commodo des clignotants, ou la centrale clignotante...

 

Pour les clignos AV, il y a 2 fiches en démontant les clignos (2 vis), un peu plus loin, tu a des fiches électriques au bouts des ailes AV (prends des repères avant de démonter...), avant que le câblage disparaisse dans l'habitacle. :)

 

Tu retrouve ce câblage en faisant tomber le bloc contrôle, et là, tu accède au commodo, et à la centrale clignotante (un peu planquée...). :)

 

Pour les clignos AR c'est un peu plus chi....! :q

 

Mais commence par l'AV, aprés on verra cela ensemble.... :W

 

Le régulateur permet de "régulé" la charge de l'alternateur. :)

 

Le régulateur, c'est cette boîte noir, fixé sur le cadre de maintien de la batterie... :sol: Ne désespère pas !! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité babylon00_7

Merci mister DS67,je vais faire ça,j'aifait un bidouillage eu l'ancien proprio au telephone,il a déja eu ce type de problèmes,il a fait une bidouillage sur le cornet gauche,je vais aussi regarder par la; ET aussi sur les cablages des feux stop,il m'a dit que ca a déja cramé quand il freinait.peut être que ca peut revenir de là...!

 

je te tiens au courant,a bientôt...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité babylon00_7

C'est pas grave,merci quand même...!!!

Il y a peut être un déessiste de rouen qui va passé me donner un coup de main; C'est ça la solidarité citroêniste...!!!

 

Bon aller il faut que j'aille bosser,ça c'est le monde du spectacle,a bientôt,amitiées déessiste...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité babylon00_7

Bonjour,

et bien c'est la galére,je patauge dans le flan...!!!

Je n'y comprend rien,j'ai regardé (au moins cinq fois) le systéme éléctrique,tout a l'air normal,et pourtant ca ne change rien; Pour couronner le tout,a force de ne plus alimenter l'alternateur,ma déesse n'a plus de batterie,donc elle ne démarre plus...!!!! :saut:

Ca craint,en plus le garagiste qui serait susceptible de me faire ça est férmé pendant une semaine,vacances oblige!

Bref je suis a choux (de bruxelle) et ce n'est pas moi qui vai arriver a quelquechose,je ne comprend déja pas tout le schéma de principe de la RTA.

 

Amitiées,a bientôt; Mathieu...!!! :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité babylon00_7

Toujours bloqué,je n'y comprend rien a cette histoire de fou-sible a la C..!!!

Pourtant j'ai tout regardé mais rien ne me semble anormal;mais je suis complêtement a choux en ce qui concerne l'éléctricité auto alors ça vient aussi de moi...!!!

A bientôt,amitiées déessiste,Mathieu. :b_green:

 

http://babylon007.monsite.wanadoo.fr

http://babylon007x2.monsite.wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu il y a longtemps un problème de fusible qui sautait de bout de qqes kms sans raison apparente, j'ai finis par m'apercevoir que c'était du à un fil dénudé et sorti de son logement, qui frottait contre le sélecteur de vitesse quand je passait la 2 ...

après réparation du dit fil, et remise en place, plus de problème ...

essaie de voir si ça saute à un moment précis, ou lorsque tu fais une action quelconque.

ça n'a peut-être pas de rapport avec ta panne, mais sait-on jamais ?

Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.