Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Berlingo hdi 92 ou 90


Invité Berlingo06

Messages recommandés


Mon Berlingo est de juillet 2010 c'est un HDI92 sans le fap,le garage m'avait dit que les deux étaient en 92cv Fap ou pas,et eneffet sur la notice caractérisitiques technique et équipements il n'apparait pas en 90cv.

Et je confirme pour la fiabilité après m'être documenté pas mal la dessus,il vaut mieux choisir un modèle sans Fap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il me semble que la différence vient de la présence du Fap.

Celle sans fap sera plus fiable et moins honnereuse à l'entretien.

A+

 

.../...

Et je confirme pour la fiabilité après m'être documenté pas mal la dessus,il vaut mieux choisir un modèle sans Fap.

 

Bonjour,

Je trouve vos commentaires limite "trolesque".

Du genre le FAP c'est de la m...

Mais vous avez quoi contre les échappements avec Fap!

Vous aimez vous, respirer les gaz d'échappement d'un mazout quand vous le suivez, que vous soyez obligé de fermer la ventilation de votre auto?

Ou bien respirer ces gaz d'échappements lorsque vous vous promenez en ville?

Reconnaissez qu'un moteur diesel "sent" mauvais et salit.

Franchement c'est une technologie aujourd'hui bien au point et agréable pour autrui.

 

Quand j'entends ces propos j'ai l'impression d'entendre des gens qui ne pense qu'à leur propres intérêts ...

Que leur bagnole "pue" et salisse, ce n'est pas leur problème.

 

C'était mon billet d'humeur du dimanche après-midi...

Bon dimanche à tous...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te rejoins tout à fait sur les désagréments et dangers pour la santé que constituent les véhicules diesel,j'habite en ville.

Mon véhicule est sans fap ,car ancien,il devrait polluer et puer plusqu'un équipé d'un fap,sauf que ne l'utilisant que pour des parcours hors ville il semble bien plus propre que des récents qui crachent noir ,circulant dans des conditions qui les encrassent.

De plus malgré des moteurs dits propre le niveau des nox ne cesse d'augmenter ces dernières années.

Un diesel est fait pour rouler,pour les grands espaces, en tant que citadin je ne me déplace qu'à pieds (au mini 6 km/j)ou en transport en commun que ce soit pour aller au boulot , faire quelques courses ( j'ai un ptit chariot),ou sortir....mais ça prends plus de temps et demande quelques efforts physiques et de logistique,c'est sûr.

Je n'ai rien contre le fap,mais il faut reconnaitre ce perfectionnement supplémentaire ajoute un risque de panne , un coût de plus et qu'il sert d'alibi à certaines personnes pour se servir de leur véhicule de manière inadaptée .

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlbundyWingspan

Bonjour,

Très content de mon HDI 110 1.6 FAP, je considère sérieusement revenir à l'essence pour mon prochain véhicule. Certes, quel bonheur de pouvoir le démarrer aujourd'hui dans le garage sans grosse odeur. Maintenant je me dis que toute cette technologie FAP à un prix. Je reviendrai à l'essence, c'est certain.

B CDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros diesel qui pue ,il ne faut rien éxagérer même sans fap un moteur bien réglé ne pue pas le gasoil,j'ai eu avant mon Berlingo,2 scénic DCI et je n'ai jamais fumé noir ni inondé d'odeur de mazout mon garage lorsque je démarrais le matin.

En ce qui concerne le Fap c'est un entretien couteux supplémentaire,c'est prouver et tous les garagistes ou vendeurs "honnêtes" le reconnaissent pour peu de résultat en matière de pollution.

Ne serais ce pas juste pour se donner bonne conscience,à l'époque du développement durable.

"On achète un véhicule Fap pour moins poluer,mais on prend la voiture pour aller chercher le pain à 800m de chez soi...."

Je suis attentif à mon niveau à essayer de préserver l'environnement mais je n'ai aucune confiance dans le Fap,d'ici quelques années sans doute sera t'il devenu fiable et surtout réellement sans entretien et donc sans coût supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Le gros diesel qui pue ,il ne faut rien éxagérer même sans fap un moteur bien réglé ne pue pas le gasoil,j'ai eu avant mon Berlingo,2 scénic DCI et je n'ai jamais fumé noir ni inondé d'odeur de mazout mon garage lorsque je démarrais le matin.

En ce qui concerne le Fap c'est un entretien couteux supplémentaire,c'est prouver et tous les garagistes ou vendeurs "honnêtes" le reconnaissent pour peu de résultat en matière de pollution.

Ne serais ce pas juste pour se donner bonne conscience,à l'époque du développement durable.

"On achète un véhicule Fap pour moins poluer,mais on prend la voiture pour aller chercher le pain à 800m de chez soi...."

Je suis attentif à mon niveau à essayer de préserver l'environnement mais je n'ai aucune confiance dans le Fap,d'ici quelques années sans doute sera t'il devenu fiable et surtout réellement sans entretien et donc sans coût supplémentaire.

 

Tellement vrai..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.