Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pré-cablage audio sans option audio ?


Invité Ludo63

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Seriez-vous me dire si le précablage radio est bien présent sur une finition "Attraction" sans l'option radio. Le vendeur m'a dit que oui mais qu'il n'y avait pas les hauts parleurs. Je doute quand même de sa réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Désolé pour le retard, j'ai posté une réponse hier soir mais je ne la retrouve pas (j'ai du me tromper de topic).

Alors, oui il y a les cables (au moins portes avants, arrière je ne sais plus). Par contre ils sont bien cachés dans la garniture de la porte.

Par contre tu n'auras pas l'écran central d'ODB et les informations seront sur l'afficheur de droite du compteur. (Cf. le sujet: quel compteur dans ma C3)

L'absence de cet afficheur central et le fait de ne pas être sur d'avoir le compteur à aiguille blanche m'a fait ajouter cette option le lendemain de ma commande.

Voilà ;)

Et je confirme il n'y a pas les HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" mode HS on "

j'ai ete surpris d'apprendre que l'on vendait encore des voitures sans autoradio a notre époque,

un bon auto radio de marque coute.....70 , voir 100 €.....serait-on revenu 20 ans en arrière ???.....bientôt le support auto-radio en accessoire ???? comme sur les Peugeot 304 a leurs époque ???et l'antenne ???il va falloir remettre une antenne de gouttière ???

les voitures modernes n'ont donc même plus l'argument de leur équipement pour justifier leurs prix....affligeant...

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Désolé pour le retard, j'ai posté une réponse hier soir mais je ne la retrouve pas (j'ai du me tromper de topic).

Alors, oui il y a les cables (au moins portes avants, arrière je ne sais plus). Par contre ils sont bien cachés dans la garniture de la porte.

Par contre tu n'auras pas l'écran central d'ODB et les informations seront sur l'afficheur de droite du compteur. (Cf. le sujet: quel compteur dans ma C3)

L'absence de cet afficheur central et le fait de ne pas être sur d'avoir le compteur à aiguille blanche m'a fait ajouter cette option le lendemain de ma commande.

Voilà ;)

Et je confirme il n'y a pas les HP.

 

Bonjour, qqn a-til déjà monté des enceintes sur un C3 phase II 1.1l Attraction (avec pré-équipement audio seul) ?

Comment procéder sans tout casser ?

Peut-on enlever les caches des hp dans les portes avant sans démonter les garnitures des portes ?

Et pour les enceintes arrière (peut-on enlever les caches des hp dans les portes arrière sans démonter les garnitures des portes) ?

 

Merci de vos réponses, à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
bonsoir

 

je viens d'installer les hp sur les portieres avant de ma C3

Obligé de tomber les garnitures, je joins une ébauche de procédure

 

A+

 

merci bcp :), à+

Byr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

je viens d'installer les hp sur les portieres avant de ma C3

Obligé de tomber les garnitures, je joins une ébauche de procédure

 

A+

 

Salut, as-tu l'intention mettre des HPs sur les portières arrières ?

Dans ce cas, n'hésite pas à mettre un autre tuto. en ligne :)

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C3 Attraction reçu il y a quelques jours, aucun HP à l'avant. Installation de tweeters trouvés à la casse sur une épave d'ancienne C3 (version société dernière phase avant la notre, 4000Kms au compteur, les boulles). Simple, il suffit juste de brancher la fiche.

Pour le reste, à savoir les hauts-parleurs des portes, s'est en cours. j'ai récupéré également des enceintes à la casse provenant d'une PEUGEOT 308.

Si je peux je prendrais des photos du montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

je viens d'installer les hp sur les portieres avant de ma C3

Obligé de tomber les garnitures, je joins une ébauche de procédure

 

A+

 

Salut, merci pour ce tuto; j'hésite avant de me lancer, car je ne suis pas très bricoleur; je suis doué pour démonter, mais pas pour remonter ;)

 

N'y a-t-il quand pas trop de risques de casser les clips lors du déclipsage du cache de la poignée de maintien ou lors du déclipsage du commutateur de lève-vitre ou lors du déclipsage démontage des garnitures stp ?

 

Merci, à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bastounou31

Salut, le son que j'ai dans la voiture avec seulement deux hp à l'avant me convient donc je ne vais pas les installer à l'arriere

 

Concernant le démontage je me suis lancé à l'aveugle et je ne rien cassé, apres avoir dévisser les trois vis tout le reste est clipé ; il suffit de faire levier avec un tournevis au bon endoit et ca vient sans trop forcer, tu as la position des clips dans le tuto.

 

Pour la mise ne place des HP il faut faire attention au diametre de l'aimant des HP que tu choisi car la place prévu pour les installer et réduite

 

Si tu as besoin d'autre infos n'hésite pas

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je viens de voir que c'est un caison cylindrique qui se mets dans le coffre. Je me demande ou se fait la connection dans le coffre. Et il est précisé qu'il n'est pas compatible avec le pack hifi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le son que j'ai dans la voiture avec seulement deux hp à l'avant me convient donc je ne vais pas les installer à l'arriere

 

Concernant le démontage je me suis lancé à l'aveugle et je ne rien cassé, apres avoir dévisser les trois vis tout le reste est clipé ; il suffit de faire levier avec un tournevis au bon endoit et ca vient sans trop forcer, tu as la position des clips dans le tuto.

 

Pour la mise ne place des HP il faut faire attention au diametre de l'aimant des HP que tu choisi car la place prévu pour les installer et réduite

 

Si tu as besoin d'autre infos n'hésite pas

 

A+

@bastounou31 : quelles HP as-tu posées stp (as-tu lien pour en acheter) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour le lien. 46,68 € TTC + Frais de port 8,49 € = 55,17 €.

 

Je vais comparer par rapport à un produit similaire moyenne gamme (Pioneer) chez Norauto ou FeuVert...

 

J'ai trouvé aussi cet article comprenant 2 HP + 2 tweeters, mais "ce n'est pas donné", 87,97 € TTC : http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=222530&cat_id=2449

 

@Ludo63 : les tweeters ne me paraissent pas indispensables, n'est-ce pas ?

 

Voici le résultat de ma comparaison / Norauto et FeuVert, mais j'attends la confirmation que ces produits sont compatibles avec la C3 phase II :

- Norauto : Haut-Parleurs ALPINE SXE1750S + tweeters : 59,99 € http://goo.gl/ZKIfX

- FeuVert : Haut-parleurs Focal Access 165 A1 + tweeters : 83.94€ http://goo.gl/qHqGO

=> Conclusion : le rapport qualité/prix du produit ALPINE de chez Norauto m'a l'air intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour le lien. 46,68 € TTC + Frais de port 8,49 € = 55,17 €.

 

Je vais comparer par rapport à un produit similaire moyenne gamme (Pioneer) chez Norauto ou FeuVert...

 

J'ai trouvé aussi cet article comprenant 2 HP + 2 tweeters, mais "ce n'est pas donné", 87,97 € TTC : http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=222530&cat_id=2449

 

@Ludo63 : les tweeters ne me paraissent pas indispensables, n'est-ce pas ?

 

Voici le résultat de ma comparaison / Norauto et FeuVert, mais j'attends la confirmation que ces produits sont compatibles avec la C3 phase II :

- Norauto : Haut-Parleurs ALPINE SXE1750S + tweeters : 59,99 € http://goo.gl/ZKIfX

- FeuVert : Haut-parleurs Focal Access 165 A1 + tweeters : 83.94€ http://goo.gl/qHqGO

=> Conclusion : le rapport qualité/prix du produit ALPINE de chez Norauto m'a l'air intéressant.

 

Bonjour,

les hp double cone citroen n'auront pas la même qualité que les autres HP, les hp double cone n'ont qu'une seule bobine et reproduisent mal les sons tres aigues.

 

si à 87,97€ se sont les HP que l'on trouvent dans les C3 airplay, il ne sont pas mal mais le son n'est pas tres naturel, les HP Alpine ou Focal devraient être de meilleur qualité, le mieux serait de pouvoir les écouter dans un centre auto.

les hp focal semblent avoir un gros filtre pour separer les graves des aigues c'est un gage de qualité, reste à savoir s'il sera facile à placer dans une C3, il faudra peut-être modifier un peu le cablage d'origine pour placer le filtre

 

Rascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les hp double cone citroen n'auront pas la même qualité que les autres HP, les hp double cone n'ont qu'une seule bobine et reproduisent mal les sons tres aigues.

 

si à 87,97€ se sont les HP que l'on trouvent dans les C3 airplay, il ne sont pas mal mais le son n'est pas tres naturel, les HP Alpine ou Focal devraient être de meilleur qualité, le mieux serait de pouvoir les écouter dans un centre auto.

les hp focal semblent avoir un gros filtre pour separer les graves des aigues c'est un gage de qualité, reste à savoir s'il sera facile à placer dans une C3, il faudra peut-être modifier un peu le cablage d'origine pour placer le filtre

 

Rascal

 

@Rascal ou @Ludo63 : merci pour ces info.; savez-vous si le pré-équipement audio de la C3 phase II 1.1l Attraction contient déjà des filtres pour les tweeters :eek: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rascal ou @Ludo63 : merci pour ces info.; savez-vous si le pré-équipement audio de la C3 phase II 1.1l Attraction contient déjà des filtres pour les tweeters :eek: ?

 

bonjour,

un filtre pour tweeter en version éco, c'est uniquement un condensateur connecté en série avec le tweeter.

il peut être directement soudé sur le HP.;)

Rascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé aujourd'hui une C3 II 1.1 Attraction pour remplacer ma vieille Saxo 1.1i.

 

Comme certains d'entre vous je n'ai pas commandé l'option radio qui était à un prix beaucoup trop élève, 400 € (!) mais moyennant une petite somme mon nouveau concessionnaire va m'installer un poste que je lui amènerai ainsi que les deux HP à l'avant.

 

Ma question : est-ce qu'il y a place dans les portes arrières pour mettre des HP ?

Si oui :

* y a-t-il une manipulation précise à faire pour l'installation ?

* est-ce que le précablage est déjà réalisé ?

 

D'avance merci beaucoup de vos réponses et heureux de rejoindre la section C3 II du forum !

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.