Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Thp 156 BMP6, Exclusive, Rouge Babylone +eMyway, TVP, Xenons, JA16


Invité CBN

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

après 4 années de satisfaction en tant que conducteur d'une C4, j'ai eu le malheur de visiter une concession afin de constater de visu ce que la nouvelle C4 II apportait comme changement.

 

La finition et présentation intérieur ont été fatals à mon compte en banque et les promotions du salon automobile (car voici un petit belge de plus) ont réduit le délai entre la première visite et la commande à 3 jours:PP

 

Le confort en 16 pouces a été bluffant lors de l'essai, donc je garde les belles jantes d'origine. Les routes belges permettent de slalomer (trop) régulièrement entre des nids de poules, trous rebouchés à la va-vite et gravillons.

 

Passant d'une C4 de base (finition sensation belge) sans climation au modèle haut de gamme essence full équipé sauf le cuir chauffant, la transition sera très agréable.

 

Outre une très belle reprise et des remises importantes, le concessionnaire m'a offert (incroyable n'est-ce pas) les baguettes de protection latérales et le jonc de hayon chromés qui rehaussent selon lui le statut de la voiture et je ne le contredis pas...

 

un exemple :

[EDIT MODERATION : Retrait image car il y avait l'immatriculation]

 

Par contre pas de livraison avant début mai:( L'attente sera longue...

Modifié par CBN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oh la première THP je crois :PP

En tout cas, félicitations, belle machine que tu as commandé là ;)

Bon courage pour l'attente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le delai est assez long je trouve , c'est surement à cause des commandes dû au salon de l'auto.

 

L'intérieur clair cuir lama + la motorisation essence en seraient responsable

 

Art

 

Inscription effectué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la taxe de mis een circulation cela se comprend mais le moteur en vaut la peine surtout que le 120cv essence ne m'a pas impressionné le moins du monde comparé à mon 1.4 90cv.

 

Je l'ai trouvé moins élastique lors des reprises et comme je ne suis plus un amateur de haut régime autant faire le pas vers le THP et son comple impressionnant pour un essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement une 15 000 km par an.

 

Je peux encore faire de la résistance au diesel malgré l'avis de mes collègues qui ne jurent que par le diesel....

 

Moi c'est pour la pollution aux nano-particules (seules les micro-particules sont réellement filtrées mais pas les plus fines, et donc les plus dangereuses). Je sais bien que tout le monde s'en moque face aux prix des carburant, mais plusieurs études ont montré récemment que sa toxicité était équivalente à l'amiante (enfin je le savais déjà avant). Les lobbies des constructeurs sont fort et le citoyen ne pèse pas lourd dans cette balance ... il faudra sans doute attendre de longs procès dans 20/30 ans ...

 

En attendant on fausse la donne en ne parlant que des rejets de CO2, alors que c'est loin d'être le polluant le plus dangereux pour les humains ...

 

Mais bon on a pas trop le choix. J'aimerais vivre dans un pays où le diesel est interdit mais en attendant je reste à l'essence. A chacun de choisir et de ne pas voir que le porte monnaie. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement une 15 000 km par an.

 

Je peux encore faire de la résistance au diesel malgré l'avis de mes collègues qui ne jurent que par le diesel....

 

Effectivement, ça ne serait pas raisonnable de prendre un diesel! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur le délai d'attente, coup de fil du concessionnaire reportant la livraison à fin mai soit plus de 4 mois d'attente...:enpleur1:

 

Même les 150cv diesel seraient difficile à obtenir en Belgique,9 ventes sur 10 concernerait les 90/112cv diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

C'est étrange de passer d'un message sur le sel de nos routes en ce début de mois de juin mais le CC vient de m'appeler ce 30 mai.

 

Le véhicule est arrivé samedi 28 mai et la livraison est possible pour demain en raison du délai de 24h pour les plaques.

 

J'avoue que le délai de 5 mois à refroidit mon enthousiasme et j'ose espérer que le véhicule fera pardonner les errances du constructeur ;) .

 

APN prêt pour la réception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule réceptionné :D

 

181 km effectués donc petit compte rendu...

 

Le véhicule est propre, le frein à main actif, il me semble que la cartographie soit celle de 2010-2011 (il faut que je retrouve l'option pour afficher les dates) mais il manque les accessoires commandés.

Les barres chromées latérales et de coffre qui seront installées la semaine prochaine.

Pas de base radar installée, est-ce normal. J'ai mise celle (gratuite) de janvier en attendant mais elle me semble assez obsolète pour ma région...

 

Découverte du THP dans le C4 et gros moment plaisir.

 

Le moteur est onctueux et bcp plus discret que dans la DS3, qui n'a certes pas la même orientation.

Cette force tranquille discrète associé à la direction plus précise et douce que sur le e-hdi essayé en font un petit salon très confortable en 16".

 

Pour la fameuse BMP décrié par la presse, je ne retrouve pas la brutalité décrite bien au contraire.

Enchainement des rapports sans accoups, il faut voir le compteur afficher 5 pour se rendre compte qu'il y a déjà eu pas mal de rapport passé tout en souplesse, le couple disponibletrès bas du THP en font un bon duo en mode tranquille.

Petite accélération jusqu'à 4000tr/m et dixit les passagers, ils sentent bien les chevaux :)

 

Mode tranquille qui impose déjà de lever le pied en raison des limitations.

Elle est plus douce que la version essayé en janvier mais il s'agissait d'un diesel.

 

Par contre, je n'arrive pas à démarrer normalement.

J'ai l'impression d'être en un mode papy ou fangio, question de dosage et/ou d'apprentissage de la boite.

 

pas de soucis pour les rétrogradages au niveau des ronds-points comme j'ai pu le lire dans d'autre post, mais le thp dans les ds3 leur permet de les prendre en 4 tranquillement, cela doit bien aider la boite.

 

Très content de mon nouveau jouet surtout avec la combinaison rouge/intérieur clair.

 

ps: les photos viendront ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut voir le compteur afficher 5 pour se rendre compte qu'il y a déjà eu pas mal de rapport passé tout en souplesse

 

C'est vrai que je me fait souvent avoir à ne pas avoir remarquer le passage en 4ème notamment

 

 

Par contre, je n'arrive pas à démarrer normalement.

J'ai l'impression d'être en un mode papy ou fangio, question de dosage et/ou d'apprentissage de la boite.

 

Ca me le faisait aussi au début, le point de "patinage" (même si l'on parle bien d'une boite auto) est haut perché mais tu t'y fera vite.

Au final je trouve ca bien car, une fois le véhicule apprivoisé, cela permet un meilleur dosage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petit compte rendu consommation.

 

Trajet autoroutier à 60% (régulateur à 129km/h avec petite accélération pour les dépassement en coupant dès les 150km/h)

40% ville en condition de trafic fluide (très peu de bouchon)

 

L'ODB indique 7.1 et 7.3 pour les 2 premiers pleins.

 

Je consommais plus avec ma C4 I (1.4 90cv), très bonne surprise de ce moteur bien coupleux.

 

Photos à venir avec les baguettes latérales et de coffre.

 

Par contre grosse déception des pneus Michelin Energy Saver 16" qui se comporte très mal sur le mouiller même en ayant le pied très léger avec le THP pour les démarrages.

Ils sont neufs mais les patinages fréquent sur le gras humides alors qu'un bête berlingot placé à coté accélère plus fort sont gênant.

 

Dommage que le CC ne m'ai pas signalé que le type de pneumatique était lié à la taille des jantes et non du moteur comme chez d'autres marques :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre grosse déception des pneus Michelin Energy Saver 16" qui se comporte très mal sur le mouiller même en ayant le pied très léger avec le THP pour les démarrages.

Ils sont neufs mais les patinages fréquent sur le gras humides alors qu'un bête berlingot placé à coté accélère plus fort sont gênant.

 

 

 

Alors la, tu me surprend...

 

J'ai encore arsouillé pas mal dans un enchaînement de virolos détrempés tout à l'heure, et rien à dire sur la tenue de route.

 

Tu as désactivé l'ESP? Parce qu'il n'y a vraiment que sur la neige ou le verglas que le mien déclenche.

 

Ou alors, la puissance de ta motorisation arrive brusquement sans klaxonner... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.