Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Questions aux possesseurs de la nouvelle C4 VTI 120 ch


Invité flash41

Messages recommandés

Bonjour à tous

Ma première question s'adresse aux utilsateurs de la nouvelle C4 VTI 120 ch .

Il y a une donnée qui m'interesse vivement , ce serait de connaitre la vitesse en 5 eme pour un régime moteur de 1000 tours mn et par conséquent le régime moteur en roulant à 130 sur autoroute.. je ne suis pas enclin à verser dans le diesel pour autant..

Toutes vos impressions sur le confort sont aussi les bienvenues

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Environ 34 km/h pour 1000 t/min en 5ème.

 

Je te laisse faire le calcul pour 130 km/h ;)

merci pour l'info

cela correspond tout à fait à mon 2.0l essence actuel et du coup je vais m'orienter vers la gamme HDI 95 cv .. j'ai testé .. en diesel on est à 100 km/h à 2000t .. cool !!!:tourne: :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info

cela correspond tout à fait à mon 2.0l essence actuel et du coup je vais m'orienter vers la gamme HDI 95 cv .. j'ai testé .. en diesel on est à 100 km/h à 2000t .. cool !!!:tourne: :tourne:

 

Ca explique sans doute des reprises timides... mais au moins, c'est nickel pour cruiser à 110 km/h, on est encore tout bon question couple!

 

Avec le régulateur, le rêve pour avaler des bornes! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca explique sans doute des reprises timides... mais au moins, c'est nickel pour cruiser à 110 km/h, on est encore tout bon question couple!

 

Avec le régulateur, le rêve pour avaler des bornes! :PP

 

Avec l'essence aussi ;)

 

A 130 tu dois être vers 3800 t/min, soit parfaitement sur la crête de couple. La boite de vitesse est justement conçue pour obtenir une réserve de couple suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'essence aussi ;)

 

A 130 tu dois être vers 3800 t/min, soit parfaitement sur la crête de couple. La boite de vitesse est justement conçue pour obtenir une réserve de couple suffisante.

Oui je suis à 3800 tours à 130 kms.

J'avais crû naivement qu'en prenant un moteur 2.0l j'aurais un régime moteur plus faible par rapport à 1.6L .. :( ben non !

Je vois que la boite 6 vitesses sur les moteurs essence n'est pas proposée sur les gammes Citroen et Peugeot mais assez largement disponible sur les Renault Mégane entre autres.

C'est quand même un plus pour les trajets sur autoroutes..

Pourquoi cette frilosité chez Citroen et Peugeot ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ce n'est pas une frilosité, mais c'est beaucoup plus complexe que cela. Entre les demandes marketing, la faissabilité technique, les prix de revient, et aussi et surtout les finances et moyens engagés sur l'ensemble des sujets, tout ne peut pas être fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis à 3800 tours à 130 kms.

J'avais crû naivement qu'en prenant un moteur 2.0l j'aurais un régime moteur plus faible par rapport à 1.6L .. :( ben non !

Je vois que la boite 6 vitesses sur les moteurs essence n'est pas proposée sur les gammes Citroen et Peugeot mais assez largement disponible sur les Renault Mégane entre autres.

C'est quand même un plus pour les trajets sur autoroutes..

Pourquoi cette frilosité chez Citroen et Peugeot ????

 

Comment ça un 2.0l ?

 

Il n'y a pas de 2.0l essence sur les C4 II :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça un 2.0l ?

 

Il n'y a pas de 2.0l essence sur les C4 II :voyons:

 

Je parlais de mon coupé 406 actuel qui est un 2.0 l essence 140 cv

moi ..je rerecherche une C4 essence qui tourne moins vite donc plus silencieuse

Or dans les gammes Citroen et Peugeot il n'y a déja pas de boite 6 vitesses pour les moteurs 1.6

Sur la Mégane 1.4 Tce il y a déja une boite 6 vitesses de série ... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, tu trouveras des boites 6 vitesses, mais sur les version 1.6 THP, pas sur les 1.6 atmo.

 

Sur une 308 1.6 THP, tu es légèrement au dessus de 3000 t/min pour 130 km/h. Mais voilà, le THP dispose de la réserve de couple suffisante pour "tirer" ce genre de rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le regrette aussi, j'espère que je pourrais l'avoir sur la DS4 au moins en option cette boite 6 (si bien sur je prends une DS4 en VTI120 ;))

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité JeanJacques

Même si cela n'est plus nécessaire un bon petit rodage à la papa semble utile pour tirer le meilleur de ce moteur.

Cela ne coûte rien et, de votre côté, avez vous ressenti une petite libération de ce moteur à l'usage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Melaure
Oui je suis à 3800 tours à 130 kms.

J'avais crû naivement qu'en prenant un moteur 2.0l j'aurais un régime moteur plus faible par rapport à 1.6L .. :( ben non !

Je vois que la boite 6 vitesses sur les moteurs essence n'est pas proposée sur les gammes Citroen et Peugeot mais assez largement disponible sur les Renault Mégane entre autres.

C'est quand même un plus pour les trajets sur autoroutes..

Pourquoi cette frilosité chez Citroen et Peugeot ????

 

Si je me souviens bien je devais être entre 3200 et 3500 à 130 sur l'autoroute samedi. Je n'ai pas regardé précisément car je ne pensais pas à ta question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.