Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 II: y aura-t-il une version Tourer


Invité GS Birotor

Messages recommandés

Invité GS Birotor

Je me demande si Citroën a l'intention de faire une déclinaison Tourer de sa C4 II? Je trouve que le modèle s'y apprête bien.

 

Qq'un a déjà vu/entendu qqchose à ce sujet?

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'avais lu (ou entendu) qu'au sein du groupe PSA, Citroën s'occuper des monospaces compacts comme les Picassos et Peugeot des breaks et variantes SW.

Mais apparement, se n'était pas tout à fait exact vu que Peugeot à sorti le 5008 (sur base de C4 Picasso il est vrai :D).

Autrement, je n'ai jamais entendu parler d'un projet visant à faire ce véhicule.

Peut-être que les autres en savent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GS Birotor
Rien dans les cartons

 

Trop, trop, trop dommage. :( En Belgique en tout cas, la demande de versions break dans cette catégorie est énorme. Je crois que Citroën van rater beaucoup de ventes à cause de manque d'un modèle tourer. Surtout que les breaks milieu de gamme chez Citroën ont toujours eu un franc succès: Ami break, GS break, BX break, ZX break, Xsara break.

 

Maintenant il ne reste que la C5 dans la gamme. Magnifique automobile, mais un vrai bateau à naviguer, surtout en ville. J'aurais bien échangée ma C5 tourer contre une C4 tourer super équipée, plus maniable.

 

Collaborateurs Citroën: si vous lisez ce message: songez-y sérieusement!! Vendre sur des segments de niche c'est bien, exploser les ventes sur les segments normaux, c'est mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop, trop, trop dommage. :( En Belgique en tout cas, la demande de versions break dans cette catégorie est énorme. Je crois que Citroën van rater beaucoup de ventes à cause de manque d'un modèle tourer. Surtout que les breaks milieu de gamme chez Citroën ont toujours eu un franc succès: Ami break, GS break, BX break, ZX break, Xsara break.

 

Maintenant il ne reste que la C5 dans la gamme. Magnifique automobile, mais un vrai bateau à naviguer, surtout en ville. J'aurais bien échangée ma C5 tourer contre une C4 tourer super équipée, plus maniable.

 

Collaborateurs Citroën: si vous lisez ce message: songez-y sérieusement!! Vendre sur des segments de niche c'est bien, exploser les ventes sur les segments normaux, c'est mieux ;)

 

il en parle dans a+ cette semaine c4 tourer (lancement juin 2011????)de plus une nouvelle finition exclusive + sur berline c4 depuis hier sur le site citroen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dadou78
il en parle dans a+ cette semaine c4 tourer (lancement juin 2011????)de plus une nouvelle finition exclusive + sur berline c4 depuis hier sur le site citroen !

 

Oui mais en sortant une photo de pré-série de DS5 si je ne me trompe.... elle doit d'ailleurs trainer dans le forum cette photo....du Autoplus tout craché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il annonce la DS9 (Metropolis) pour fin 2012 :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Voici d'aprés "toto +" la version Tourer de la C4 II

http://img211.imageshack.us/img211/5396/c4iitourer.th.jpg

 

Pas de C4 Tourer, la photo est un shop ;) Et le proto baché est la DS5 ;)

 

A+ c'est comme le journal de groland :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Je remonte ce topic après avoir lu quelque chose d'intéressant sur forum-auto.

 

pataratapat qui travaille pour PSA annonce :

 

"Il y aura bien une variante avec un AR breakisant extrapolé de la C4, mais ce ne sera pas une Citroën C4 break.

 

Normalement, vous avez déjà connaissance de ce projet , des 'shops ont même déjà circulé.

 

Vous voyez à quoi je fais référence ?"

 

Puis : "Ce n'est pas un projet secret (Banzet et Métroz les ont eux-mêmes annoncé si ma mémoire est bonne), pas une Citroën C4, et des magazines se sont déjà essayés à l'illustrer".

 

Source : http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet11734-4620.htm

 

Personnellement, j'ai beau cherché, je ne trouve pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de C4 Tourer, la photo est un shop ;) Et le proto baché est la DS5 ;)

 

A+ c'est comme le journal de groland :W

 

Ah mais si, elle va sortir et en juin 2011.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quand même bien de quel modèle pataratapat veut parler :

- C4 Aircross : déjà sorti

- DS 4X4 ?? Cela m'étonnerait

- C4L version Break ? Je n'en ai jamais entendu parler

- C4 Picasso II : il a répondu non

 

A moins que la C-Elysée soit prévue en break ? Et serait tout simplement la C-Cactus (projet E3) ?

 

Je m'éloigne peut-être beaucoup, mais je ne trouve vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ne rêvons pas d'une version Tourer de la C4II. Cette variante de carrosserie n'avait pas été lancé sur la C4 I alors que la situation financière de PSA le permettait donc là, c'est presque improbable. Pour du volume chez Citroen en gamme moyenne, il y a les C4 Picasso, le Berlingo et dans une moindre mesure le C4 Aircross.

Mais bon, Peugeot a bien fini par faire un monospace au lieu de rester bloquer sur les 30x SW.

Pour la C-Elysée, c'est par contre fort possible, la concurrence le propose (Logan par exemple).

Mais une variante Tourer de la C-Elysée aurait un sens en France (tout comme la berline mais bon, le marketing a peur de "brouiller le message vis à vis de la gamme DS")

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.