Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement BMP6 63000 kms !!!!!!


Invité nonord

Messages recommandés

Bonjour,

Propriétaire d'un C4 HDI 110cv BMP6 depuis Novembre 2006, j'ai eu la désagréable surprise en amenant mon véhicule chez Citroën pour le pré-contrôle technique en leur demandant de jeter un oeil aux sensations désagréables que je ressentais au niveau des passages de vitesse d'avoir finalement une boîte de vitesse BMP6 HS avec l'obligation d'en changer pour la modique somme de 5400€ à mes frais au départ car mon véhicule avait dépassé pour 3000 kms sa garantie 2+2 ans ou 60 000 kms.

Il est à noté que j'avais amené deux fois ma voiture dans ce même garage pour les mêmes symptômes à 54... kms et 56... kms (pour la révision des 60 000 kms avant les vacances)...et ils n'avaient rien trouver à y redire...à part que j'avais bien la dernière mise à jour de la boîte.

Comme par hasard, une fois que le véhicule n'est plus garantie, ils ont ouvert la boîte et le constat à été sans appel...fuite d'huile constatée, très peu d'huile dans la boîte, le peu qui restait a fait des boulettes et les roulements ont été touchés.

Au début CITROEN a tout simplement refusé toute prise en charge des réparations...puis accepté uniquement la prise en charge de 60% de la pièce soit (1400€....elle est pas belle la vie !!!!)...et ne veut tjs pas reconnaître à ce jour sa responsabilité et se décharge sur le fait qu'elle n'est plus sous garantie.

J'ai dû faire intervenir mon assurance qui me couvrait jusqu'à 3000€ par an sur des pannes mécaniques pour faire avancer les choses mais je suis à ce jour depuis 1mois sans mon véhicule car CITROEN ne veut rien changer à sa position initiale.

Est-il normal qu'un véhicule tjs entretenue dans le réseau CITROEN, à 63000 kms ait sa boîte de vitesse qui casse et que CITROEN se range derrière sa garantie surtout que le garagiste m'a bien dit que si mon véhicule avait eu moins de 60000 kms tout aurait été pris en charge par la garantie.

Le bilan c'est qu'il ne suffit pas d'être multi champion du monde wrc et de vanter la solidité de ses voitures si c'est pour délaisser un client fidèle à la marque.

Je trouve la position de CITROEN HONTEUSE dans mon cas de figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour :)Pour ma part, je dirais que c'est la faute à pas de chance !!! Je continu d'etre staisfait de la BMP , vous me direz , jusqu'à qu'il m'arrive une tuile (je touche du bois là) et surement qu'à ce moment là je changerai d'avis !;)
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis étonné de ce qui t'arrives, ayant également une BMP6 avec la même motorisation, qui n'en est qu'à 62 000 Kms......

 

Mais ce qui est aussi étonnant, c'est que ma garantie 2+2 est limitée à 90 000 Kms, mais pas à 60 000 Kms . Ma voiture étant de février 2008, je ne pense pas qu'elle soit bien différente de la tienne.

 

Donc, si Citroën, garantie la mienne à concurence de 90 000 Kms, il me semblerait normal que pour la tienne, "l'effort" financier du constructeur soit plus important.

 

A l'heure où beaucoup de journalistes critiquent cette BMP6, ce serait leur donner raison que de ne pas vouloir admettre un défaut sur la boîte de ta voiture .

 

Et ce n'est pas incitateur pour les éventuels acheteurs de e-HDI, que Citroën voudrait acquérir ou garder comme clients !........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque...j'avais choisi effectivement une 2+2 ou 60000 kms...j'ai amené mon véhicule le 2 novembre...elle était encore sous garantie en terme de Temps mais plus de kms...CITROEN joue la dessus...

De toute manière, je comptais changer de voiture...mais je ne choisirais plus une BMP6...comme Citroen a l'air d'équiper tous ses véhicules de BMP6 ds la gamme nlle C4...le choix va être limité...dommage pour eux...mon sentiment est de toute façon renforcé par l'ensemble de la presse qui ne dit pas souvent du bien des BMP6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses m'interpellent:

 

- Une boite de vitesse est concue et prévue pour duree la vie du vehicule, donc tout changement nécessaire avant 200000kms mini doit etre pris en charge au moins en partie par le constructeur. 60% de la piece est largement insuffisant au regard du kilometrage de ton véhicule.

 

- D'autre part, tu as signalé le problème 2 fois avant la fin de la garantie, de par ce fait (l'ideal étant que tu aies signé un OR mentionnant le souci), Citroen est dans l'obligation de prendre en charge la réparation du problème. Si l'agent (ou le concess) a fait trainé les choses plus ou moins volontairement, c'est à lui d'en supporter les conséquences, pas à toi.

 

-au vu des résultats que tu nous annonces, je doute de la pertinence de l'intervention faite par ton assurance. N'hésite pas à contacter le médiateur d'autoplus, tu as de bons arguments qui peuvent lui permettre d'obtenir bien plus que ce tu as obtenu jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 1 mois que ça dure...faut que ça finisse...mais effectivement je suis très déçu de la position de Citroën...pour info, heureusement que mon assurance est là car à priori c'est elle qui va prend la plus grosse partie des réparations...le monde à l'envers...comme quoi il suffit pas de vanter les mérites des xsara et c4 wrc pour ne pas bien traiter ses clients fidèles...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on est entrain de me prendre pour un C chez Citroën...une bmp6 neuve va être monté mais maintenant il me dise attendre "un volant moteur" pour finir les réparations...c'est quoi le rapport entre un diagnostic de BMP6 et un volant moteur...finalement tout ne viendrait t-il pas du fameux volant moteur qui casse des HDI 110cv...et qui a cassé ma boîte...et CITROEN se cache derriere la BMP6...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on atteint des sommets chez Citroen...tjs pas de voiture depuis plus d'un mois...aujourd'hui ils ont reçu une pièce qui n'est pas la bonne...(ça fait un mois qu'ils y réfléchissent qd meme !!!!)...je suis passé au garage et vl'a ti pas qu'en plus de la BMP6, ils changent finalement aussi l'embrayage et le volant moteur...mais tout vient qd meme selon eux de la BMP6...j'ai de gros doutes qd même...et je pense que je suis pris vraiment pour un C...et qu'il se serve de la BMP6...pour cacher le soucis sur le volant moteur qui a tout entrainé finalement...en tout cas CITROEN n'en ressort pas grandit mais alors pas du tout...

 

BILAN : une BMP6, un embrayage et un volant tout neuf à 63000 kms...C fiable CITROEN...et ça n'admet pas et ça n'assume pas le pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'etais dans le meme cas que toi nonord, moi j'ai une C4 coupé 1.6 16v ess qui a moins de 58000 kms et il y a 4 mois avait les vitesses qui craquaient et impossibilité de passer les vitesses, Vehicule d'occasion acheter chez tressol citroen 6 mois de garantie (evidementla panne survient apres 9 mois).

J'ai ramener la voiture chez citroen, ils m'ont fait un devis de 3200 euros avc changement de la boite de vitesse et d'embrayage.

Vu la somme hors de question de payer ca, alors que je viens de l'acheter et que sur le controle de citroen de la voiture avant vente ils avaient noter boite de vitesse et embraye ok.

Donc je fais appel mon organisme juridique pour mettre le tord sur citroen et faire passer ca en vice caché. 2/3 mois plus tard citroen traine a repondre toujours et encore, et entre temps j'ai fait expertiser la voiture par un expert qui est surement de meche avc citroen et)

qui indique rien a signaler (sans se donner la peine de me convoquer pour le verdict et sans se donner la peine de demonter la piece pour regarder s'il y a un pb).

Finalement l'expert de l'assurance en voyant le rapport indique que la responsabilité est sur citroen.

Apres 4 mois d'immobilisation, citroen me propose a l'amiable de reparer l'embrayage et de payer la moitié des frais, mais ce que je me demande c'est pourquoi d'un coup il ne faut plus changer la boite.

Ca fait env un mois que j'ai la voiture et j'ai la sensation que la premiere passe desfois en forcant. Et je me demande si les vitesses vont re craquer d'ici qq mois.

 

Deja que j'avais pas trop confiance en citroen et dans les voitures francaises, la je suis tres decu et je pense que les francais ne savant pas faire de voiture fiable!Et j'ai encore moins confiance en citroen! Des que je peux je la vend pour acheter allemand ou japonais!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi BMP6 changée à 67000 kms, donc voiture à revendre à 120000 ! Suffit de voir les soucies en C4P pour voir que cette boite n'a malheureusement pas la fiabilité d'une manuelle classique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Quelqu'un aurait-il une boîte de vitesse neuve à donner à CITROEN pour une C4 HDI BMP6...la quatrième qu'ils reçoivent et c toujours pas la bonne...ils sont trop fort chez CITROEN...deux mois que mon véhicule est immobilisé...ça laisse reveur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
pour ceux qui seraient touchés ou craindraient l'être, dans auto plus de cette semaine, un client C4 picasso à + de 90 000kms a obtenu une participation de 50% de citroen au remplacement de sa BMP6 (au départ ils proposaient 10% si mes souvenirs sont bons. )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.