Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vidange BV6 hdi138


Invité loans91

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Nouveau propriétaire d'une C4 HDI138, je me posais une question:

 

Est il nécessaire de faire une vidange de la boite de vitesse ? si oui tous les combiens de km ? et enfin avez vous une combine pour le faire (tuto) ?

 

Merci a tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La boite ne se vidange plus, l'huile est faite pour tenir la durée de vie de la voiture, à part fuite éventuelle ya rien à faire.

Après est-ce bien ou pas :xan5: certain précaunisent par sureté une vidange entre 150 000 et 200 000 milles.

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite ne se vidange plus, l'huile est faite pour tenir la durée de vie de la voiture, à part fuite éventuelle ya rien à faire.

Après est-ce bien ou pas :xan5: certain précaunisent par sureté une vidange entre 150 000 et 200 000 milles.

 

Bonjour,

 

Ce qui est une ineptie.

La logique élémentaire veut -si l'on est soigneux avec son véhicule, biensûr- que l'on vidange l'huile de boîte de vitesses une fois que celle-ci est rôdée, c'est à dire pour une boîte à 6 rapports, vers 30 000 kms, afin de se débarasser de l'huile remplie de limailles du rôdage pour éviter de rouler "150 ou 200 000 kms" avec, ce qui flingue synchros et roulements de boîte.

C'est ce que j'ai toujours fait sur tous mes véhicules sans m'occuper de la soi-disant "lubrification à vie".

Après, on peut refaire une vidange à 100 000 kms, ça ne peut pas faire de mal.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 ans après...

Bonjour, dsl de déterrer ce sujet, mais je n'en n'ai trouver d'autre.

 

J'ai un petit soucis. En changeant un roulement avant j'ai eu un moment d’inattention, et de l'huile de la boite est sorti par le cardan.

Je n'ai aucune idée de la quantité d'huile qui est sortit, et il me semble qu'il n'y a pas de vis de mise a niveau sur la BV6, donc je suis obligé de faire la vidange et de remettre la quantité d'huile nécessaire.

MAIS je n'ai trouvé nulle par la quantité d’huile qu'il faut pour la BV6 pour ma C4 138 FAP.

 

Est-ce identique a la BV5.. à savoir 1.8 L ?

 

Si quelqu'un pouvait m'aider c'est assez urgent...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

alors, la boite contient à peu près 2L d'huile sauf que lors de la conception, ils ont fait une connerie assez monumentale. t'as une grande traverse qui passe sous le bouchon de vidange, ce qui le rend inaccessible sauf peut être avec une clé hyper basse ( ce qui est assez rare pour un carré ). le mieux est de savoir à peu près combien t'as perdu et tu remets ça :/ c'est une méthode un peu barbare mais bon... si t'enlèves un cardan et que tu laisses la boite se vider, tu peux remettre 1L dans la boite ( j'ai mesuré ! )

( je les ai haïs quand j'ai vu l'emplacement du bouchon ^^ )

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben ça va alors. moi j'ai pas voulu trop le maltraiter...

pour info, tu te souviens du diamètre du joint ?

 

à la limite, le truc à faire c'est de regarder la taille du bouchon et trouver le même mais avec une tête hexagonale... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? mdr

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.