Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vitesse maxi HDI 92 (du croustillant..)


Invité alcantarav6

Messages recommandés

Invité alcantarav6

Bonjour,

 

J'ai un collègue de boulot qui vient de s'acheter une C4 coupé HDi 92cv, (premier modèle), il sort d'une R25 TurboD de 495.000 km :D

 

Moi: Alors cette C4 ?

Lui: Purée ça marche fort (sortant d'un tank des années 80 je comprends...)

Moi: Oui je me doute

Lui: J'ai déjà fait une pointe à 240 km/h !

Moi: Purée comment ça doit pousser ???? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

Oula il vient de marseille ton ami...lol

Deja qu'avec la C5 j'avais du mal a attendre le 210 alors la avec le 92cv en hdi je l'ai monté a 185km/h mais j'etais a fond

Au demarage elle pour plus fort que la C5 mais passé 150 c'est mou

Alors pour les 240km/h j'ai un ptit doute

Sauf si une prepa moteur est dessus mais il ne fera pas 495 000km ça c'est sur mdr

cordialement cous

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oolon31

Salut,

Faudrais que je prête ma mienne a ton collègue, avec 138ch elle devrait monter dans les 310-315km/h non? En plus j'ai le bluetooth et l'AFIL, on gagne en patate avec ca :p

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis sorti faire un tour =>[]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Seb Loeb lis ces messages (j'espère...lol)

On devrait pas tarder a le voir courir en Hdi 92

MDR

affaire a suivre

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir passé les 220 avec le même moteur (berlingo), je pense que l'aérodynamique favorable de la C4 et la boite de vitesse longue de celle-ci permettent au moins 240 en 4 ème et plus en 5 ème ( grâce à une puce ).

 

Il a peut-être pas voulu pousser au delà pour préserver les pneus (V-240 max). Avec le berlingo, j'ai eu peu car j'ai du H et j'ai donc dépassé de 10 km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur youtube, il y en a un qui est monté à 278 avec une C4. Mais je ne sais pas quelle motorisation. Mais le plus courant que l'on puisse voir, c'est 218 avec un 110ch.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dite moi les amis quand on voit du 220 avec un 110ch c'est avec une pente de 10% non?

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon C4 picasso 110 cv, une pente de 10% je ne la monte pas en dépassant les 220 (j'ai un soucis de frein à main bloqué à cause de l'ESP)...

 

Il faut comprendre que la boîte de vitesse limite bien la vitesse maxi: à 218, je pense que le moteur est à plus de 5000 tours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6
Pour avoir passé les 220 avec le même moteur (berlingo), je pense que l'aérodynamique favorable de la C4 et la boite de vitesse longue de celle-ci permettent au moins 240 en 4 ème et plus en 5 ème ( grâce à une puce ).

 

Il a peut-être pas voulu pousser au delà pour préserver les pneus (V-240 max). Avec le berlingo, j'ai eu peu car j'ai du H et j'ai donc dépassé de 10 km/h...

 

220 avec un berlingo 1,6 92cv :PP

 

On en a un 2ème les gars :buzz: et si on faisait un diner mercredi soir pour réunir ces personnes qui ateignent des vitesses folles avec le 1.6 92 poneys :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si c'est vrai mais j'ai levé le pied pour épargner les pneus: il faut que je monte des pneus en indice w pour rouler en sécurité.

 

Sinon, pour le diner mercredi on pourrait inviter ceux qui mettent une puce, reprogramment le moteur et expliquent à chacun que c'est légal puisque totalement invisible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Sans parler que le compteur sur Berlingo n'est pas gradué jusqu'à 220, de plus avec ce type de véhicule, à 90 km/h t'es à 2000 tr en 5ème

 

Soit ~ 22,22 tr pour 1km/h

 

soit presque 5000 tr/min moteur, alors que la puissance maxi est à 4000 et qu'il régul à 4500 :LOL:

 

Ca fait 2 ! qui d'autre roule entre 220 & 240 km/h avec son HDi92 ici ?? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6
Si si c'est vrai mais j'ai levé le pied pour épargner les pneus

 

Oh purée, je n'avais pas vu :eek:

 

Tu veux dire qu'avec ton Berlingo HDI, tu es monté à 220 mais tu as levé le pied parce que tu sentais que ça allait trop loin ????

 

Vas y racontes nous stp :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je fasse gaffe avec mon XTR....

Heuseusement que j'ai le régulateur, car j'imagine la tête des gendarmes s'il me prennent à 220 au radars :tdr1:

 

Il faudra déjà que je trouve la graduation 220:

 

[ATTACH]36615[/ATTACH]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même une fois 250, l'aiguille a fait un tour...

 

Vous parlez bien de la distance kilométrique du totalisateur journalier (je suis à 237 km cette semaine)

 

Trêve de plaisanterie, à 90 km/ je suis à 2000 tours, j'ai une fois atteint le 180 km/h car les conditions le permettaient (autoroute dégagée sur 20 km et vent dans le dos) mais le moindre éternuement faisait ralentir la voiture.

 

Citroën a vu large: indice de vitesse H pour les pneus, compteur du limiteur et régulateur gradué jusqu'à 199... et Vmax de 180 km/h compteur (soit 175 km/h réellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celui de gauche la vitesse non?

 

...

 

ok je sort...lol

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous dit moi aussi 185 grand max sur du plat mais a fond...

Bon pour mercredi c'est toujours bon?

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je fasse gaffe avec mon XTR....

Heuseusement que j'ai le régulateur, car j'imagine la tête des gendarmes s'il me prennent à 220 au radars :tdr1:

 

Il faudra déjà que je trouve la graduation 220:

 

[ATTACH]36615[/ATTACH]

 

Il me semble que sur le mien c'est gradué jusqu'à 240 ou 220, je vous le dirais plus tard, j'ao confié le mien à Sebastien LOEB pour le WE, il doit mettre au point les trains roulants car avec la trappe alu, j'ai gagné 60 cv (ce qui fait qu'il en a 450 en tout, en comptant la puce, la reprog, le pédalier alu, les deux arbres magiques, les enjoliveurs chromés et l'échappement Geant Vert, maïs 4/4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oolon31
Est-ce que tu a pensé a te coucher derrière le volant, pour ne pas perturber le flux aerodynamique de la ventilation, tu pourrais encore gagner quelques km/h :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.