Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

le dw8 qui claque comme un vieux mazout de 420 000km


ronron52

Messages recommandés

Bonjour messieurs...

 

Voila mon souci mémère qui possède un bon 1.9D avec 155 000km aujourd'hui pette une durite de temps en temps...cela se passe a grde vitesse le plus fréquemment(110 //140^^)... elle se met a claquer comme un vieux mazout de la guerre ou comme si je roulais e échappement libre...cela joue aussi avec le régime...plus j'accélère plus le bruit et fort....(ca couvre le son de la radio...)

 

Point de vue comportement de la voiture RAS pas de fumée pas de voyant défaut pas de mode dégradé.

 

Remède s'arrêter couper le moteur et redémarrer....

 

Vos avis? pour ceux qui ont sur la zaza de bon dw8

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


et cela se resoud comment tt en sachant que cela le fait que de tres rare moment?cela abime la voiture de rouler comme cela?le daron m'avait parle de cela souci d'avance...

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe998
Bonjour messieurs...

 

Voila mon souci mémère qui possède un bon 1.9D avec 155 000km aujourd'hui pette une durite de temps en temps...cela se passe a grde vitesse le plus fréquemment(110 //140^^)... elle se met a claquer comme un vieux mazout de la guerre ou comme si je roulais e échappement libre...cela joue aussi avec le régime...plus j'accélère plus le bruit et fort....(ca couvre le son de la radio...)

 

Point de vue comportement de la voiture RAS pas de fumée pas de voyant défaut pas de mode dégradé.

 

Remède s'arrêter couper le moteur et redémarrer....

 

Vos avis? pour ceux qui ont sur la zaza de bon dw8

 

Et tu vas où pour rouler à 140? C'est interdit en France :tourne::tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu vas où pour rouler à 140? C'est interdit en France :tourne::tourne::tourne:

 

on est pas la pour critiqué la vitesse a laquelle il roule, c'est sont permit il fait ce qu'il veux quant il sera pris en excet de vitesse il roulera plus a cette vitesse ...

 

pour le moment certaine personne essai de résoudre son problème de claquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoila au new....memere me la refait encore hier...sur une p'tite route a 90^^et j'ai de la chance madame était avec moi....car forcement c'est quand je prend la titine que cela m'arrive^^est ce que je peux prendre le risque de rouler tel quel pour l'emmener jusqu'au garage le plus proche?car j'ai rine d'enregistrer dans la bestiole^^

 

HS oui 140 car quand le bip sonne je n'ai que tres peu de temps pour me rendre sur mon lieu de travail

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe998
me revoila au new....memere me la refait encore hier...sur une p'tite route a 90^^et j'ai de la chance madame était avec moi....car forcement c'est quand je prend la titine que cela m'arrive^^est ce que je peux prendre le risque de rouler tel quel pour l'emmener jusqu'au garage le plus proche?car j'ai rine d'enregistrer dans la bestiole^^

 

HS oui 140 car quand le bip sonne je n'ai que tres peu de temps pour me rendre sur mon lieu de travail

 

Tu as une dérogation au code de la route? Bravo pour ce privilège:tourne::tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une dérogation au code de la route? Bravo pour ce privilège:tourne::tourne::tourne:

 

HS ON :

 

Perso je n'ai que 5 minutes de jour pour aller à mon centre, et 7 minutes de nuit entre le moment où mon bip sonne et la prise en charge par le réseau du ou des départ(s) des véhicules...

 

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tu dit avoir très peu de temps et rouler à 140. Est ce que ça ne pose pas de problème au moteur d'être (souvent ?) sollicité alors qu'il est froid ?

 

Est ce que ton problème ne viendrait pas d'une quelconque usure dû a cela ?

 

Jilks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est assez rare....sinon memere chauffe comme il le faut.Niveau bornes 145 000....mais comme je l'ai dit plus haut elle me l'avait deja fait bien avant....

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cela le fait de plus en plus pour pas dire tt les jours....je pense passez par la case garage...un peu qd mm elle ne l'a vu qu'une fois pour sa couroie^^

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.