Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

RETROS ELECTRIQUES ET MARCHE ARRIERE


Invité MICHAEL

Messages recommandés

Salut a tous

est-ce que le fait d'etre équipé des rétroviseurs électriques et dégivrants implique obligatoirement que l'on soit également équipé de l'indéxation sur la marche arrière, car cela ne fonctionne pas sur mon tapis volant.

ce système s'enclenche par le biais du contacteur de feu de recul je suppose?

 

citroënnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Non, l'indexation n'est pas le bip bip cucusse ;) : c'est l'orientation automatique et très pratique du rétroviseur droit vers le bas lorsqu'on passe la marche arrière.

Avec l'indexation, le rétroviseur à 2 positions en mémoire qui sont toutes deux ajustables.

 

Non Michael, le réglage électrique des rétro sur xm n'implique pas forcément l'indexation. Pour répondre à ta 2nde question, je suppose que l'indexation se fait bien avec le contacteur de recul : il n'y a aucune manip particulière à effectuer pour qu'elle fonctionne, et la position du sélecteur de réglage de rétroviseur droite ou gauche ne change rien dans le fonctionnement.

Bonne journée,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite précision. Il y a un réglage à effectuer (voir manuel d'utilisation) En effet, c'est à toi de choisir l'inclinaison de la glace en marche AR. Pour la régler, tu dois mettre le contact, passer la marche AR et régler l'inclinaison en verticale et en horizontale de la glace avec le contacteur ( différente selon que tu mesures 1m60 ou 1m90 !!!). Ensuite tu repasses au point mort : la glace doit revenir à sa positon initiale. Tu coupes le contact et la position marche AR reste en mémoire jusqu'au prochain réglage ( le réglage en marche AV ou au point mort n'influe pas sur cette mémoire). Si cela ne fonctionne pas, soit ta voiture n'est pas équipée soit il y a un mauvais contact. A titre indicatif, chaque fois que je passe à l'ELEPHANT BLEU, l'indexation ne fonctionne plus le temps que l'intérieur du rétro sèche.

 

Salut @+

 

maraud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, la mienne une VSX de 1996 en est équipée. Sur une doc de 1994, il s'agissait d'une option " Pack Confort " avec antibrouillards AV, vitres AR électriques, vitre de séparation entre coffre et habitacle et donc rétros indexables. (L' EXCLUSIVE en était équipée de série). Si tu as tout cela sur la tienne, normalement tu dois avoir le rétro indexable. Sur une doc de 1997, la VSX n'existe plus. Je n'est malheureusement pas la doc des modèles 1995 et 1996. La mienne (une ancienne voiture de direction) a le Pack Confort et l' option "sièges électriques".

Mais peut-être que ces équipements étaient en série après 1994 sur les VSX. Là je ne peux pas te répondre.

 

Salut @+

 

maraud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai les retros électriques et dégivrant; les anti brouillards av et la vitre de séparation : finalement très peu de différence avec une SX ?????

alors, si l'on a pas les vitres arrières électriques on n'a pas l'indéxation sur marche ar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours d'après la doc de 94, la vitre de séparation faisait partie du Pack Confort mais elle était de série sur la VSX. En revanche les antibrouillards AV et les lève-vitres AR électriques faisait partie du Pack. C'est un peu compliqué mais apparemment les antibrouillards AV ne pouvaient être montés comme seule option. Peut-être un équipement après coup sur la tienne ??? Au fait elle est de quelle année?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.